Ces 5 exercices simples à réaliser sont les plus efficaces pour raffermir les seins ! Voulez-vous avoir une magnifique poitrine ou pas ?

Vous souhaitez avoir des seins bien fermes et toniques sans pour autant vous rendre dans une salle de musculation ? Voici 5 exercices que vous pouvez réaliser sans matériel depuis chez vous pour renforcer les muscles de votre poitrine.

La contraction isométrique pour avoir une poitrine bien dessinée

Avec cet exercice, vous pouvez avoir une poitrine bien dessinée au bout de quelques semaines. Pour ce faire, il vous faudra deux haltères ou bien deux bouteilles d’eau de 1,5l. Prenez ensuite les poids et mettez-vous debout. Par la suite, vous devriez écarter vos deux mains pour ensuite les rejoindre. Le mouvement est correct si vous sentez bien des contractions au niveau de votre poitrine. Gardez cette posture pendant 30 à 60 secondes avant de relâcher et répétez cet exercice au moins 3 fois.

A lire aussi : Yoga pour muscler ses bras : 5 minutes par jour suffisent pour des bras galbés ! Le manque de temps ne sera plus une excuse valable !

exercices pour raffermir ses seins

Les pompes surélevées permettent de raffermir le buste

Les pompes classiques ou push up peuvent permettre de muscler vos triceps, abdos et pectoraux. Par contre, si vous comptez cibler principalement la poitrine, le mieux serait de faire des pompes surélevées.

Un peu complexe, pour réaliser cet exercice correctement, vous devriez disposer vos mains sur deux ballons identiques. Par la suite, faites fléchir vos genoux et descendez et remontez délicatement votre buste. Pour une meilleure efficacité, faites au moins 3 séries composées de 10 à 15 répétitions.

Le développé écarté pour avoir des seins bien fermes

Avec le développé écarté, vos seins pourraient devenir plus fermes. Et pour effectuer cet exercice, il vous faudra deux petits haltères ou encore deux bouteilles d’eau. Mettez-vous ensuite sur un banc ou allongez-vous sur un tapis de yoga.

Écartez par la suite les bras et faites fléchir vos coudes tout en rejoignant vos mains. Pour espérer un meilleur résultat, songez à faire un exercice composé de 3 séries de 10 à 15 répétitions.

A découvrir : Comment avoir un ventre plat rapidement ? Ces 5 exercices sont les plus efficaces pour muscler efficacement (tous) vos abdominaux !

exercices pour raffermir ses seins (1)

Le pull-over pour avoir une poitrine bien tonique

Pour mieux renforcer votre buste et avoir des poitrines bien toniques, le pull-over reste un exercice incontournable. Afin de le réaliser, vous devriez prendre un poids ou une bouteille d’eau et vous allonger sur un tapis ou sur un banc. Tenez le poids avec vos deux mains sur votre ventre et étirez vos bras vers le haut. Prévoyez ensuite 3 séries de 10 à 15 répétitions pour que l’exercice soit bien efficace.

Les dips sur chaise pour muscler les seins et les épaules

Pour compléter votre exercice, il est aussi très intéressant de faire des dips sur chaise. Dans cette optique, il faut fléchir vos genoux, mettre vos deux mains sur la chaise et faire des descentes et des montées 10 fois. Prenez une pause de 30 secondes et refaites l’exercice au moins deux fois.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Musculation » Ces 5 exercices simples à réaliser sont les plus efficaces pour raffermir les seins ! Voulez-vous avoir une magnifique poitrine ou pas ?