Comment muscler sa poitrine ? Ces 10 exercices sont les plus efficaces pour avoir des seins plus volumineux (et fermes) sans tricher !

Fini les soutiens-gorge rembourrés et la chirurgie esthétique, il existe désormais des exercices sportifs qui permettent de raffermir et de faire grossir vos seins ! Vous n’aurez plus à vous inquiéter pour la facture d’implant mammaire. Faites ces 10 exercices 3 à 4 fois par semaine et économisez votre argent. Tout ce qu’il vous faut, c’est des haltères légers, un tapis de sport et un ballon de gym.

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1. La planche mobile

Allongez-vous sur le ventre, sur le tapis et appuyez-vous sur vos mains et vos pieds, de façon à ce que votre ventre soit contracté. Votre corps doit former une ligne droite et vous devez trouver un certain équilibre pour effectuer les mouvements. Hissez votre main gauche et votre pied droit et mettez-les à l’extérieur du tapis, puis revenez à votre position initiale et refaites le mouvement avec le côté gauche.

2. La pompe alternée

Positionnez-vous de la même façon que dans le premier exercice, en position gainage, et faites une pompe, mais avec une seule main et alternez chaque main à chaque poussée. Puis, faites le mouvement plusieurs fois.

3. La super-héroïne

Allongez-vous sur le ventre sans vous appuyer sur vos membres cette fois, mais vous devez quand même former une ligne droite. Comme un super-héros, levez la main droite droit devant et reposez-la. Ensuite faites de même avec l’autre main. Continuez le mouvement.

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4. Le papillon

Dans cet exercice, mettez le ballon sous votre nuque et appuyez-vous sur vos jambes. Vous devez tenir dans chaque main, un haltère. Faites en sorte que vos jambes soient perpendiculaires et mettez de l’espace entre celles-ci. Ensuite, soulevez votre bassin de sorte que le haut de votre corps et votre fessier soient alignés. L’étape suivante consiste à imiter les ailes d’un papillon avec vos bras et vos haltères entre les mains.

5. Les haltères alternés

Prenez la même position que l’exercice précédent : ballon sous la nuque et haltère dans chaque main. Il est important de noter que vos coudes doivent être pliés à 90 degrés. Ensuite, levez le bras droit et ramenez-le vers vous. Faites la même chose avec votre bras gauche. Et ainsi de suite.

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6. Le transat

Mettez le ballon contre vos omoplates, vous êtes donc assis par terre, comme si vous étiez assis sur un transat. Haltères dans chaque main, paumes tournées vers le plafond, ouvrez vos bras, mais pas complètement. Soulevez vos bras de sorte que les deux haltères se touchent puis, revenez au milieu. Ce mouvement doit être répété plusieurs fois.

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7. La fente

Un haltère dans chaque main, placez-vous à la manière d’une fente ; avec un pied en arrière et les genoux fléchis. Pliez vos coudes et ouvrez vos bras de chaque côté ; les paumes vers l’extérieur et les haltères au niveau des épaules. Étendez ensuite le bras droit, droit devant et ramenez le poing sur l’épaule gauche. Répétez maintenant le mouvement avec le bras gauche.

8. L’ange de neige

Stabilisez-vous avec les jambes écartées à la largeur du bassin. Avec un haltère dans chaque main et les coudes légèrement pliés, ouvrez vos bras de chaque côté de votre corps et ramenez vers le haut, pour que les haltères se touchent. Laissez vos bras suspendus en haut de votre tête pendant un moment et revenez vers le bas et ainsi de suite.

9. La chaise

Pour cet exercice, servez-vous d’une chaise. Positionnez-vous de façon à ce que vos mains soient posées sur le bord de la chaise et que vos coudes soient pliés à un angle de 90°. Descendez vers le bas pour que vos épaules soient alignées à vos coudes et remontez. Refaites le mouvement plusieurs fois.

10. La nage

Vous aurez besoin de votre tapis de gym pour cet exercice. Allongez-vous dessus et tendez les bras en avant, les paumes des mains vers le sol. Maintenant, soulevez-les au niveau des épaules, de la même manière qu’une brasse coulée.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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