Pour muscler vos fesses, vous n’êtes pas forcément obligé de passer de longues heures à la salle pour faire des squats avec des charges lourdes. Avec ces exercices très simples à réaliser, vous pouvez tout à fait avoir des fesses bien galbées en quelques semaines.
Comment bien muscler ses fessiers sans trop d’effort ?
Pour muscler vos fesses et les rendre très fermes, il faut allier le cardio et les exercices de renforcement musculaires. Pour le cardio training en particulier, vous n’êtes pas obligée de faire de la course à pied. La marche, associée à une séance d’aquagym ou de HIIT par semaine, pourrait faire largement l’affaire.
5 exercices pour vous permettre d’avoir des fesses galbées
Pour que ces exercices soient bien efficaces, on vous recommande de les réaliser au moins deux fois par semaine. Et pour que vos muscles puissent se reposer, prévoyez un jour de repos entre chaque entraînement.
Exercice 1
Pour cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos, tendre vos bras et plier vos jambes. Ensuite, serrez bien vos fesses et soulevez légèrement votre hanche. Quand vous sentez que ça contracte bien, refaites le mouvement au moins 10 fois.
Exercice 2
Toujours allongée sur le dos, faites fléchir vos genoux puis disposez votre pied droit sur votre cuisse gauche. Soulevez ensuite votre bassin et gardez cette posture pendant au moins 5 secondes avant de relâcher.
Exercice 3
Pour effectuer ce troisième exercice, vous devez vous allonger sur le côté et tendre vos jambes. Tenez-vous ensuite avec votre avant-bras droit. Pliez ensuite votre genou gauche, contractez vos fesses et maintenez la position pendant au moins 5 secondes puis relâchez. Une fois cela fait, renouvelez le mouvement vers l’autre sens.
A ne pas manquer : Ventre plat : Si vous ne faites pas ceci en plus de vos séances d’abdos, vous n’atteindrez jamais votre objectif !
Exercice 4
Pour réaliser cet exercice qui muscle les fesses, il faut vous allonger sur le ventre. De manière alternée, soulevez une à une vos jambes du sol et répétez les mouvements au moins 10 fois.
Exercice 5
Pour ce dernier exercice, il faut adopter la même posture que dans l’exercice 4. Toutefois, quand vous soulevez votre jambe, pensez à l’écarter légèrement vers le côté.