Ces 5 exercices sont de loin les plus efficaces pour avoir des fesses musclées, et ils sont faciles à réaliser !

Pour muscler vos fesses, vous n’êtes pas forcément obligé de passer de longues heures à la salle pour faire des squats avec des charges lourdes. Avec ces exercices très simples à réaliser, vous pouvez tout à fait avoir des fesses bien galbées en quelques semaines.

Comment bien muscler ses fessiers sans trop d’effort ?

Pour muscler vos fesses et les rendre très fermes, il faut allier le cardio et les exercices de renforcement musculaires. Pour le cardio training en particulier, vous n’êtes pas obligée de faire de la course à pied. La marche, associée à une séance d’aquagym ou de HIIT par semaine, pourrait faire largement l’affaire.

5 exercices pour vous permettre d’avoir des fesses galbées

comment muscler ses fesses facilement
Une femme qui fait des exercices pour muscler ses fesses – Source : FIS

Pour que ces exercices soient bien efficaces, on vous recommande de les réaliser au moins deux fois par semaine. Et pour que vos muscles puissent se reposer, prévoyez un jour de repos entre chaque entraînement.

A lire aussi : Ces 5 exercices simples à réaliser sont les plus efficaces pour raffermir les seins ! Voulez-vous avoir une magnifique poitrine ou pas ?

Exercice 1

Pour cet exercice, vous devez vous allonger sur le dos, tendre vos bras et plier vos jambes. Ensuite, serrez bien vos fesses et soulevez légèrement votre hanche. Quand vous sentez que ça contracte bien, refaites le mouvement au moins 10 fois.

Exercice 2

Toujours allongée sur le dos, faites fléchir vos genoux puis disposez votre pied droit sur votre cuisse gauche. Soulevez ensuite votre bassin et gardez cette posture pendant au moins 5 secondes avant de relâcher.

muscler ses fesses rapidement
Une femme qui muscle ses fessiers au bord de la piscine – Source : FIS

Exercice 3

Pour effectuer ce troisième exercice, vous devez vous allonger sur le côté et tendre vos jambes. Tenez-vous ensuite avec votre avant-bras droit. Pliez ensuite votre genou gauche, contractez vos fesses et maintenez la position pendant au moins 5 secondes puis relâchez. Une fois cela fait, renouvelez le mouvement vers l’autre sens.

A ne pas manquer : Ventre plat : Si vous ne faites pas ceci en plus de vos séances d’abdos, vous n’atteindrez jamais votre objectif !

Exercice 4

Pour réaliser cet exercice qui muscle les fesses, il faut vous allonger sur le ventre. De manière alternée, soulevez une à une vos jambes du sol et répétez les mouvements au moins 10 fois.

Exercice 5

Pour ce dernier exercice, il faut adopter la même posture que dans l’exercice 4. Toutefois, quand vous soulevez votre jambe, pensez à l’écarter légèrement vers le côté.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Musculation » Ces 5 exercices sont de loin les plus efficaces pour avoir des fesses musclées, et ils sont faciles à réaliser !