Entraînement cardio : ce programme pour débutants vous aidera à vous motiver, même si vous êtes nul(le) en sport !

Bien que vous ne soyez pas très sportif, il existe tellement d’activités qui pourront vous aider à affiner votre silhouette. C’est le cas du cardio-training. Ce n’est pas parce que vous n’allez pas à la salle que vous ne pouvez pas sculpter votre corps. Avec le cardio-training, vous pouvez obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Le cardio-training : que faut-il faire pour commencer ?

Le cardio-training peut se pratiquer n’importe où. Vous pouvez pratiquer cette activité que ce soit à la maison ou dans la salle de sport. Les exercices les plus basiques sont ceux qui font partie de votre quotidien. Par exemple, le fait de marcher est déjà bien pour commencer. Si vous n’avez pas de longs trajets à faire, ne démarrez pas la voiture, enfilez vos chaussures et marchez. Cette action est déjà suffisante pour faire bouger votre corps.

Cependant, il est nécessaire de marcher plus vite qu’à votre habitude. Si vous devez monter à quelques étages d’un bâtiment, prenez l’escalier. Il est tellement facile de prendre l’ascenseur que de monter les marches, mais pour commencer le cardio-training, faites de votre mieux pour oublier les machines.

Gardez en tête qu’il faut accélérer le pas progressivement. Arrivé à un certain stade, vous pouvez même courir pour atteindre votre destination. Plus vous vous adapterez, plus vous pourrez parcourir de plus longues distances. Pour information, l’idéal est de réserver au moins 45 minutes tous les deux jours pour le cardio-training. C’est de cette manière que vous obtiendrez de meilleurs résultats.

A lire aussi : Muscler Ses Pectoraux, Triceps Et Épaules : Quels Sont Les 3 Meilleurs Exercices De Dips À Faire Avec Une Chaise ?

Comment démarrer le cardio-training en étant équipé ?

Outre la marche rapide, vous pouvez également pratiquer le cardio-training avec des équipements. Pas besoin de débourser une somme astronomique pour acheter des équipements de dingues. Ne cherchez pas loin, une simple corde à sauter peut faire l’affaire.

Cela peut suffire pour améliorer votre rythme cardiaque. Le matin, avant de commencer votre routine journalière, vous pouvez prendre 20 minutes de votre temps pour faire des petits sauts avec votre corde à sauter. Pour davantage d’efficacité, vous pouvez également faire des pompes s’il vous reste assez d’énergie.

A ne pas manquer : Est-Ce Que Le Yoga Fait Maigrir ? Si Vous En Doutez, Vous Allez Surement Être Surpris Par Les Résultats !

Par ailleurs, pensez à utiliser le vélo pour faire vos petites courses. Ces véhicules ne coûtent pas très cher et permettent de faire une bonne activité physique quotidiennement.

Pendant les vacances, vous pouvez pédaler avec toute la famille et vous divertir tout en gardant la forme. Ce n’est pas toujours facile de se mettre au sport, mais le cardio-training est un excellent moyen de se motiver.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Fitness & Cardio » Entraînement cardio : ce programme pour débutants vous aidera à vous motiver, même si vous êtes nul(le) en sport !