Pourquoi le Yoga est bon pour la libido ? Les 4 principales raisons qui vont vous donner envie de vous y mettre

Si vous êtes en manque de libido, le Yoga peut grandement vous dépanner. Toutefois, pour pratiquer le Yoga dans le but d’accroître son appétit sexuel, il faut avant tout, faire des postures qui déchargent le système hormonal avant de procéder à des positions qui stimulent les hormones.

Le Yoga diminue la surcharge de cortisol

À cause du traintrain quotidien, on peut être sujet à un stress continuel. En conséquence, la surcharge mentale qui nous envahit peut perturber le système nerveux sympathique. N’impactant pas seulement sur la libido, cela pourrait également entraîner des changements d’humeurs et des troubles du sommeil. Grâce au Yoga, on peut tout à fait limiter cette surcharge de cortisol et de glandes surrénales.

A lire aussi : Comment prévenir et soulager une douleur sciatique ? Ces 6 postures de Yoga sont à pratiquer contre cette douleur vive et handicapante

Certaines postures du Yoga activent le système reproducteur

Une fois plus détendu, vous pouvez par la suite entreprendre des postures de Yoga qui permettent d’activer le système reproducteur. Parmi les plus réputées, il y a la position du Bhastrika Pranayama. À pratiquer au réveil, cette posture stimule l’énergie vitale et sexuelle endormie dans le sacrum.

Par ailleurs, vous pouvez enchaîner avec la posture de Sat Kriya. Permettant de mieux se détendre et d’avoir du tonus pour attaquer la journée, cette posture de Yoga aide également à activer le système reproducteur chez la femme.

A découvrir : Comment muscler son dos sans faire de musculation ? 5 postures de Yoga à découvrir pour y parvenir

La pratique du Yoga favorise la circulation énergétique dans le bassin

Outre le stress, une panne sexuelle pourrait également résulter d’une mauvaise circulation énergétique au niveau du bassin. Pour pallier ce problème, il est important de réaliser quotidiennement certaines postures de Yoga. Comme exercice à conseiller, l’idéal serait d’adopter la posture du Mula Bandha.

Renforçant le périnée, pour décupler votre libido lors de l’exécution des mouvements, vous devriez effectuer une respiration circulaire. Outre cette posture, la position du papillon est également très efficace pour stimuler la circulation énergétique au niveau de la hanche et du bassin.

A lire aussi : Yoga pour muscler les fessiers : dites bonjour à vos fesses galbées avec ces 5 postures, et un bonus !

Le Yoga booste les ovaires

Quand les ovaires sont stimulés, on sécrète plus d’hormones. De ce fait, cela pourrait nettement stimuler la libido chez la femme. Les postures que vous devriez effectuer pour stimuler les ovaires sont le Nadi Shodhana, la position de l’enfant et le Bhastrika.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Pourquoi le Yoga est bon pour la libido ? Les 4 principales raisons qui vont vous donner envie de vous y mettre