Migraine : 5 postures de Yoga efficaces (et faciles à réaliser) pour lutter contre le mal de tête

Quand vous avez la migraine, au lieu de prendre tout le temps des antalgiques, pourquoi ne pas vous mettre au Yoga ? En effet, grâce à ces 5 postures de yoga, vous pouvez très bien soulager vos maux de tête chroniques.

« Paschimottanasana » ou posture de la pince permet d’oxygéner votre cerveau

La migraine est souvent due à une mauvaise oxygénation du cerveau. Pour pallier ce problème, à votre réveil, pensez à faire la posture de la pince. Pour l’effectuer, il faut vous mettre en position assise puis allongez vos jambes. Disposez par la suite votre buste vers l’avant et si possible, essayez de mettre votre tête sur vos genoux et enroulez vos pointes de pieds avec vos deux mains. Retenez la position pendant quelques respirations et si vous avez des difficultés à exécuter ce mouvement, n’hésitez pas à utiliser un coussin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agnese Yoga Milano (@agnesemarcolin)

La posture Vrikshasana stimule la sensibilité proprioceptive

Outre la tension artérielle et une mauvaise oxygénation du cerveau, si votre système nerveux n’est pas correctement stimulé, vous pouvez avoir des migraines chroniques. De ce fait, le mieux serait de réaliser la posture Vrikshasana. Favorisant la sensibilité proprioceptive, pour l’exécuter, il faut vous mettre debout, levez les bras et joignez les deux mains. Faites ensuite fléchir votre genou droit et disposez votre pointe de pieds sur votre genou gauche. Après quelques respirations, refaites le même mouvement dans l’autre sens.

A lire : Comment diminuer les courbatures après le sport ? Ces 5 postures de Yoga sont les plus efficaces

Savasana : une posture qui combat le stress

La posture Savasana est très réputée pour combattre le stress. Pour la réaliser, il faut vous allonger sur le sol puis écartez un tout petit peu vos jambes. Tendez ensuite vos bras vers les côtés et faites quelques exercices de respiration pendant 2 à 3 minutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ULRICA NORBERG (@ulricanorberg)

La posture du crocodile soulage le système nerveux

Complémentaire à la posture Vrikshasana, pour faire la position du crocodile, il faut vous allonger sur le ventre. Croisez ensuite vos mains et relevez votre buste. Gardez cette position pendant quelques respirations.

A lire : Yoga : 5 influenceuses à suivre absolument pour évoluer dans votre pratique ! Une bonne source de motivation et d’inspiration !

La posture de la chandelle régule la tension artérielle

Si votre pression artérielle n’est pas correctement régulée, vous pouvez avoir des maux de tête insoutenables. Pour prévenir les migraines donc, on vous recommande de faire la posture de la chandelle. Pour la réaliser, il faut longer vos deux jambes et votre buste sur un mur et garder la position pendant quelques minutes afin de mieux stimuler votre circulation sanguine. En plus de soulager les maux de tête, cette posture stimule également l’immunité, car elle favorise une meilleure circulation lymphatique.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Articles similaires de la catégorie Gym douce

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Migraine : 5 postures de Yoga efficaces (et faciles à réaliser) pour lutter contre le mal de tête