Comment diminuer les courbatures après le sport ? Ces 5 postures de Yoga sont les plus efficaces

Après une activité physique et sportive, on a toujours tendance à faire des étirements pour prévenir les courbatures. C’est un très bon réflexe, mais savez-vous que si vous faites du Yoga, les résultats sont plus probants ? Voici alors 5 postures de Yoga que vous devriez faire après le sport.

La posture de la pince pour étirer les jambes, le dos et les bras

Pour soulager l’ensemble de vos muscles et articulations, la pratique de la posture de la pince est très recommandée. Pour l’effectuer dans les meilleures conditions, mettez-vous en position assise et tendez vos jambes. Afin de ne pas brusquer les choses, tendez vos bras et attrapez vos pointes de pieds avec vos mains. Après cette étape, vous devriez ensuite pencher votre buste et mettre votre tête sur vos genoux. Pour bien étirer tous les groupes musculaires de votre corps, tâchez de vous tenir dans cette posture pendant au moins 10 respirations.

La posture de l’aigle pour étirer les mollets

Quand vous faites du cardio training, du vélo ou un programme de musculation half body qui vise le bas du corps, il faut impérativement étirer vos mollets. En Yoga, la meilleure posture adaptée pour cet effet reste la position de l’aigle ou le Garudasana. Pour l’exécuter, il faut vous mettre debout. Tenez-vous ensuite sur votre pied droit. Par la suite, enroulez votre pied gauche sur le pied qui tient debout. Après cela, faites une légère flexion, maintenez votre respiration et alternez le mouvement pour mieux étirer vos deux mollets.

A lire : Pilates : 5 exercices faciles pour avoir un ventre plat, à réaliser à la maison

Le chas de l’aiguille permet de détendre les muscles

Permettant d’étirer les muscles de votre bas du corps, cet exercice aide également à soulager votre bas du dos. Pour réaliser cette posture, il faut vous mettre sur le dos, fléchissez les deux genoux et disposez le talon de votre pied gauche sur votre genou droit. Une fois cela fait, à l’aide de vos deux mains, ramenez délicatement votre genou droit vers votre buste. Et bien évidemment, pour bien réussir l’exercice, il faut en faire de même avec votre jambe gauche.

La posture de la tête de vache pour étirer les bras et les épaules

Si vous avez surtout travaillé le haut de votre corps pendant un exercice, pensez à faire la posture de la tête de vache. Pour entreprendre cet exercice de Yoga, mettez votre main droite derrière votre nuque. Par la suite, disposez votre main gauche vers votre dos et essayez de joindre les deux bouts de votre main.

A lire : Gym douce : Pourquoi pratiquer le Pilates après 50 ans ? Voici 6 (excellentes) raisons de s’y mettre !

La Posture du Chat-Vache pour soulager le dos

Pour mieux soulager le dos après un effort physique, vous devriez réaliser la posture du chat-vache. Pour l’effectuer, il faut vous mettre à quatre pattes et avoir le dos bien creusé. Relevez ensuite votre buste et retenez la position pendant quelques respirations.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Comment diminuer les courbatures après le sport ? Ces 5 postures de Yoga sont les plus efficaces