Sport : Comment garder une (bonne) motivation pour s’entraîner ? 3 astuces pour créer sa routine sportive et s’y tenir

En sport le plus important c’est de garder le rythme et d’être très régulier. Toutefois, c’est plus facile à dire qu’à faire. Faire du sport, c’est une chose, mais avoir la motivation à le faire en est une autre. En effet, la motivation doit primer avant tout. Bien qu’au début, vous ne ratez aucune séance, la motivation peut toutefois s’envoler au fil du temps. Il convient donc de s’assurer que l’on fasse les choses de la bonne manière. Avec ces quelques astuces, vous ne raterez plus aucune séance.

Routine sportive : se fixer des objectifs réalisables

Très souvent, nous pensons que pour avoir un corps de rêve, il suffit d’intensifier les exercices. En réalité, cela va seulement vous épuiser. Les résultats peuvent apparaître rapidement, mais vous n’arriverez pas à tenir votre routine avec le temps. Il vaut mieux y aller progressivement et augmenter en intensité au fur et à mesure que vous vous adaptiez. Adopter une routine sportive n’est pas une chose à faire dans la précipitation.

Les professionnels estiment qu’il faut un minimum de 5 semaines pour s’habituer. Avec plusieurs séances par semaine et des activités intenses à chaque fois, vous n’arriverez tout simplement pas à tenir le rythme. Allez-y doucement, ça peut prendre du temps, mais vous aurez plus de facilité à garder votre routine.

Bien choisir les exercices à pratiquer

Vous devez garder en tête que le choix des exercices est primordial pour créer une routine sportive. Évitez de penser que plus les exercices intenses, plus ils sont efficaces. Pour tout vous dire, pour que vous puissiez garder votre routine sportive, les exercices se doivent d’être efficace et motivant en même temps. Vous devez donc choisir vos exercices de manière à vous solliciter à continuer votre routine sportive. Pratiquez des exercices de pilates pour commencer la séance de sport avant de passer au renforcement des muscles et aux exercices plus intenses.

Sur le même sujet : Faire Du Sport À La Maison : Comment Se Motiver ? Voici 5 Conseils Et Astuces Dont Un Qui Va Forcément Vous Plaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sissy (@sissymua)

Veiller à avoir une bonne alimentation

Quand on fait du sport, l’alimentation ne doit pas être négligée. Elle doit s’adapter à votre routine. Cela va grandement influer sur les résultats. Vous devez bien manger pour fournir l’énergie nécessaire à votre organisme. Mangez équilibré afin de ne pas gâcher vos efforts et tout ce que vous avez accompli depuis le début de vos séances. Vous pouvez toutefois vous permettre de manger un peu de gras si vous arrivez à suivre plusieurs séances par semaine. En somme, veillez à équilibrer votre alimentation en fonction de vos activités.

A découvrir également : Profiter Des Vacances Tout En Faisant Du Sport : Ces 5 Astuces Sont À Exploiter Au Maximum

À quel moment peut-on constater les résultats ?

Si vous suivez bien toutes les astuces citées précédemment, 5 séances doivent suffire pour que les résultats soient perceptibles. Au début, ce sera facile de perdre du poids. En effet, les 2 premiers mois vont apporter un grand changement sur votre physique. Votre corps va alors s’adapter et il sera plus compliqué pour vous d’éliminer les graisses. À partir de ce moment-là, vous devriez revoir votre routine et votre alimentation pour y apporter les modifications nécessaires. Cela concerne également la fréquence et l’intensité de vos exercices. Les résultats seront notables au fil du temps, il faut juste avoir de la patience et surtout de la motivation.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Coaching & Motivation » Sport : Comment garder une (bonne) motivation pour s’entraîner ? 3 astuces pour créer sa routine sportive et s’y tenir