Les tests et les avis des meilleurs tapis de course Weslo

» Cardio Training » Tapis de course » Tapis de course Weslo
Les tests et les avis des meilleurs tapis de course Weslo2019-03-16T17:30:49+00:00

La course à pied et la marche sont des sports qui peuvent être pratiqués par tous les individus. Que l’on soit un athlète débutant ou un sportif confirmé, chacun peut marcher ou courir comme il en a envie. Il suffit de chausser une paire de baskets et d’aller à son rythme. Pour les hyperactifs qui aiment mener plusieurs activités de front ou pour ceux qui ont toujours une bonne excuse pour ne pas quitter leur appartement, les tapis roulants sont LA solution pour s’exercer à domicile ! Découvrez les meilleurs modèles de tapis de course de la marque Weslo, qui affichent un très bon rapport qualité/prix et des performances qui n’ont rien à envier aux tapis de courses plus haut de gamme.

Présentation de la marque Weslo

Marque d’équipement sportif américaine, Weslo propose toute une gamme d’équipements dédiés au fitness et au cardio training. Weslo, ce sont des tapis de course mais aussi des vélos d’appartement et des vélos elliptiques. Le tout fabriqué avec des technologies actuelles. Tout d’abord, les tapis de course Weslo sont connus pour être simples d’utilisation. Ils sont parfaits pour ceux qui débutent une activité sportive en général. Ils sont aussi parfaits pour ceux qui ne connaissent pas l’univers du tapis de course. Pliables et équipés de roulettes, les modèles Weslo sont conçus exprès pour les petits espaces et pour être déplacés facilement.

Les 3 meilleurs tapis de course Weslo selon les avis

Nous avons sélectionné trois produits de la gamme de tapis roulants Weslo : le Magnetic Jog, le Cadence 16 et son grand frère le Cadence 21.5. Ce sont les modèles les plus performants et les plus fiables de la marque selon les avis et les tests des utilisateurs. Découvrez-les en détail ci-dessous.

Weslo Magnetic Jog

tapis de course Weslo Magnetic Jog avis

Le tapis de course Weslo Magnetic Jog est particulièrement adapté pour les pratiquants occasionnels et pour les sportifs qui débutent. Avec sa surface de marche de 35,5 cm sur 120 cm, son inclinaison de 4 % et ses 8 niveaux de résistance, cet appareil est parfait pour ceux et celles qui veulent s’exercer à leur rythme. L’un des grands avantages de ce tapis est qu’il ne possède pas de moteur. Par conséquent, il ne fait aucun bruit. Il est donc idéal pour une utilisation en appartement. D’autant plus qu’il se plie sans difficulté. Une fois replié, le Weslo Magnetic Jog ne mesure plus que 76,5 cm de long sur 76 cm de large et 1,34 m de haut. Grâce à un écran LCD qui s’active avec des piles, l’athlète a une visibilité sur sa vitesse de marche, sur la durée de son entraînement, sur la distance totale parcourue depuis le début des trainings et sur le nombre de calories qui ont été consommées au cours de l’exercice.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Weslo Cadence 16

tapis de course Weslo Cadence 16 avis

Contrairement au modèle précédent, le tapis Weslo Cadence 16 est, lui, doté d’un moteur. La vitesse de ce tapis peut ainsi atteindre les 16 km/h. Sa surface de course est aussi plus importante – 41 cm sur 127 cm – tout comme l’inclinaison maximale qui peut aller jusque 6 %. De plus, le Cadence 16 peut accueillir un utilisateur plus fort. Il supporte en effet jusque 120 kilos, tandis que le Magnetic Jog n’en supporte que 100. L’écran du Weslo Cadence 16 affiche plusieurs données telles que la vitesse de course, la durée du training, la distance parcourue, le nombre de calories dépensées et les pulsations du joggeur. Celles-ci sont prises non pas par une ceinture mais grâce à un astucieux système de capteurs qui sont placés sur l’appareil. En revanche, ce modèle ne comporte que six programmations mais cela reste suffisant pour une utilisation non intensive de l’appareil.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Weslo Cadence 21.5

tapis de course Weslo Cadence 21.5 avis

Le tapis de course Weslo Cadence 21.5 ressemble assez au Cadence 16. Le moteur est identique (2,5 CV en pic), la vitesse maximale est similaire, les dimensions sont les mêmes (superficie du tapis et poids de l’engin). Tout comme le Weslo Cadence 16, le Cadence 21.5 est pourvu d’un système d’amortisseurs qui diminue les chocs pendant la course. Ce qui change vraiment, c’est la possibilité d’inclinaison supplémentaire. Elle est plus importante sur ce modèle puisqu’elle atteint 10 degrés. En outre, le Weslo Cadence 21.5 est plus approprié à un public averti. Les quatre programmes de ce tapis de course ont été conçus pour que le pratiquant se fixe des objectifs. Un modèle qui, à l’instar des deux autres, est pliable et doté d’un écran qui affiche toutes les informations nécessaires pour analyser ses performances et progresser.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Que disent les avis sur les tapis de course de la marque Weslo ?

Les spécialistes s’accordent tous sur le fait que les tapis de course et de marche Weslo sont des machines aux tarifs très intéressants. Pour des entrées de gamme, la qualité est au rendez-vous. Ces tapis de course sont compacts. En revanche, les moteurs sont peu puissants. A cause de cette faiblesse, les tapis de la marque Weslo sont plutôt dédiés à un public amateur et à des sportifs de petit gabarit.