Le tapis de course inclinable : le modèle idéal pour progresser rapidement

Le tapis de course est, de nos jours, l’appareil de fitness le plus utilisé et le plus apprécié. Et pour cause, il permet de faire travailler ses muscles, de rester en bonne forme physique et surtout, de brûler des calories. Seulement, il existe énormément de tapis de course différents et à tous les prix. Difficile, donc de bien faire son choix. Et quand on recherche un tapis de course inclinable, c’est pareil. Il y a beaucoup de modèles disponibles sur le marché. Par conséquent, comment bien choisir son tapis de course avec inclinaison de la surface de course ? Quels sont les avantages de ce type d’appareil ? Découvrez sans plus attendre, le comparatif des 6 meilleurs tapis de course inclinables du moment.

Qu’apporte de plus un tapis de course inclinable ?

Le tapis de course est un tapis roulant qui dispose d’un moteur et qui permet de reproduire la pratique de la marche ou de la course à pied en extérieur, comme dans la réalité. Relativement pratique, cet appareil de cardio training permet de faire du sport à son domicile très facilement. La particularité du tapis de course est que tout le monde peut l’utiliser.

Que vous soyez débutant ou une personne plus expérimentée, le tapis de course saura pleinement vous satisfaire. Parmi les différents modèles de tapis de course qui existent, il y a le modèle inclinable. Ce tapis de course, souvent considéré comme un modèle professionnel, offre de plus grandes possibilités.

En effet, au lieu de courir ou marcher sur un tapis simulant un terrain plat, le tapis de course inclinable permet de simuler des pentes et des côtes, généralement de -5% à +15%. Ce modèle est donc, beaucoup plus réaliste et permet de faire travailler encore plus son corps.

Comparatif de nos 3 tapis de course inclinables favoris

  Pour les petits budgets Excellent rapport qualité/prix Le plus performant
Modèle Sportstech F31 Sportstech F37 Nordictrack Commercial 1750
 
Sportstech F10 comparatif
Nordictrack T 7.0 S comparatif
Nordictrack Commercial 1750 comparatif
  Type d’utilisation
Type d’utilisation Remise en forme & utilisation régulière Entrainement régulier Entrainement intensif
  Puissance moteur
Puissance moteur 1 Ch 2,75 Ch 3,75 Ch
  Vitesse max
Vitesse max 10 Km/h 20 Km/h 22 Km/h
  Surface de course
Surface de course 101 x 34,5 cm 51 x 140 cm 55 x 152 cm
  Inclinaison
Inclinaison 0 à 10% 0 à 10 % -3% à +15%
  Pliable
Pliable
  Ordinateur de bord
Ordinateur de bord
  Programmes d’entrainement
Programmes d’entrainement 12 20 + iFit 400 + iFit
  Bluetooth
Bluetooth
  Contrôle fréquence cardiaque
Contrôle fréquence cardiaque
  Poids utilisateur max
Poids utilisateur max 120 Kg 125 Kg 135 kg
  Poids de l’appareil
Poids de l’appareil 27 Kg 98 Kg 130 kg
  Meilleur prix
Meilleur prix

Les avantages du tapis de course avec inclinaison variable

Il existe beaucoup d’avantages à utiliser un tapis de course avec inclinaison variable, qu’il soit pliable ou non. Comme nous l’avons expliqué précédemment, ce tapis de course permet de simuler des pentes. Certains modèles sont même capables de simuler des pentes négatives. Quoi qu’il en soit, avec un modèle à inclinaison variable, les muscles sont beaucoup plus sollicités et le nombre de calories brûlées est plus conséquent.

Mis à part cela, le fait d’utiliser un tapis de course offre la possibilité de courir et faire du sport, peu importe la saison et le temps qu’il fait dehors. Grâce à cet appareil, vous pouvez vous maintenir en forme, sans pour autant sortir de chez vous. Vraiment très pratique et simple d’utilisation, le tapis de course inclinable est accessible aux débutants et aux sportifs.

Certaines personnes utilisent les tapis de course pour perdre du poids. D’autres, s’en servent pour pratiquer facilement une activité physique et sportive régulièrement pour garder la forme. Dans tous les cas, quelle qu’en soit la raison, tout le monde peut trouver son compte avec le tapis de course.

Conclusion

Comme vous l’aurez compris, bien choisir un tapis de course inclinable n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Mais grâce à notre guide d’achat, vous pourrez facilement trouver le modèle qui correspond au mieux à vos attentes. Si vous avez des difficultés à choisir votre tapis de course, nous vous conseillons de choisir entre l’un des modèles présentés dans le comparatif.