Vos cuisses gagnent facilement et rapidement en muscle et en masse grâce à un entraînement complet et régulier chez vous. C’est la promesse de la presse à cuisses, l’appareil de musculation idéal qui vous permet de gagner à la fois en efficacité et en simplicité. Il en existe de nombreux modèles sur le marché, parmi lesquels vous devrez choisir. En effet, ce sont certains critères d’utilisation, de confort et de sécurité qui conditionneront votre sélection. Nous vous livrons quelques conseils afin de vous guider dans votre décision et choisir la meilleure presse à cuisses qui correspondra à vos objectifs physiques.

Pourquoi s’équiper d’une presse à cuisses ?

S’équiper d’une presse à cuisses, c’est disposer à la maison du matériel qui vous rend pleinement autonome dans la gestion de votre entraînement. C’est donc en toute liberté que vous pourrez organiser vos séances. Elle revêt par ailleurs un avantage essentiel : celui de pouvoir effectuer des mouvements que vous ne pourrez pas accomplir avec d’autres matériels « plus légers ». Une presse à cuisses complétera parfaitement l’équipement destiné à travailler les autres parties de votre corps, dont vous disposez déjà. Enfin, vous gagnerez en efficacité et en confort en déployant des efforts moins importants et plus variés qu’avec tout autre type de matériel.

Notre sélection de presses à cuisses en promo ou au meilleur prix

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1

Body Solid CAM SÉRIE DE LA Jambe DE LA Machine

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2

Finnlo Presse à Jambes pour Autark 2200 Anthracite/Noir

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3

REVERSE LEG PRESS SL7020 IMPULSE - Presse à cuisses inclinée à 45 degré

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Les différents types de leg press

presse a cuisse horizontale

Adaptée pour les débutants, sur ce type de presse, vous êtes installé en position assise, le dos droit. Vos jambes poussent la plateforme parallèlement au sol. Le mouvement latéral ne contraint pas vos jambes à supporter tout le poids de la plateforme. Par conséquent, vous musclez vos jambes sans les alourdir et vous exercez vos mouvements en toute sécurité.

presse a cuisse inclinee verticale

En position inclinée ou verticale, vous poussez les poids verticalement, vos jambes vont supporter l’intégralité des poids. Cette alternative, si elle vous demande des efforts plus intenses, offre une prise de masse plus importante et plus rapide.

Comparatif des meilleures presses à cuisses selon les avis

1- Body-Solid GLPH-1100

presse a cuisse Body-Solid GLPH-1100
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  • Dimensions : 211x86x142 cm
  • Poids : 138 kg
  • Charge maximale : 450 kg

Pour particuliers et professionnels, ce modèle peut recevoir des disques olympiques à l’aide d’un adaptateur. La technologie « Quad Track Roller » garantit une bonne souplesse des mouvements. L’assise est confortable et le plateau anti-dérapant. Des loquets (3 positions de blocage) garantissent un bon niveau de sécurité. Une structure en acier renforcé lui confère un niveau de robustesse incontestable.

Rassurant, ce modèle est robuste et peu encombrant. Il rassemble tous les atouts en termes de sécurité. Une bonne ergonomie adaptable à toutes les morphologies préserve la position du dos. Les positions de blocage permettent de réaliser les séances sans risque.

2- PowerMark 800 LPHS

presse a cuisse PowerMark 800 LPHS
Marchand
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  • Dimensions : 201x93x143 cm
  • Poids : 113 kg
  • Charge maximale : 400 kg

Adapté pour un usage « particuliers », le PowerMark 800 LPHS peut lui aussi recevoir des disques olympiques. La souplesse des mouvements est assurée grâce à des roues en nylon et des roulements à aiguilles. Les deux plateaux pour pieds sont ajustables. Il dispose d’un système de verrouillage 4 positions. Un mécanisme « tourner et verrouiller » sur les supports de dos permet un changement rapide entre la presse à jambes et le hacksquat.

Efficace, ce modèle trouve aisément sa place à la maison. Il est facile à monter, simple d’utilisation et confortable. Le système de verrouillage 4 positions garantit par ailleurs des séances d’entraînement en toute sécurité.

3- Body-Solid PVLP156X

presse a cuisse Body-Solid PVLP156X
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  • Dimensions : 137x109x122 cm
  • Poids : 40 kg
  • Charge maximale : 180 kg

Une structure stable pour ce modèle grâce auquel vous pratiquerez des mouvements perpendiculaires au sol. Il dispose d’une sécurité anti-retour. Le dossier est large et antidérapant à l’instar du repose-pied. Ce dernier est d’ailleurs réglable pour s’adapter à vos dimensions.

Malin, le Body-Solid se fait discret chez vous. Il offre 3 positions de départ et d’arrêt ainsi que 3 épis à disques. Il offre ainsi la possibilité de s’entraîner progressivement, à son rythme. Un bon gage de sérénité.

4- Maxxus 0383

presse a cuisse Maxxus 0383
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  • Dimensions : 200x96x147 cm
  • Poids : 130 kg
  • Charge maximale : 300 kg

Capable de recevoir des haltères (diamètre du trou 50/52 mm), le Maxxus 0383 allie une solidité à toute épreuve et un confort maximum. Rembourrage d’épaules, poignées antidérapantes, repose pied réglable (incluant une fermeture rapide). Par ailleurs, il dispose d’un arceau rabattable pour un verrouillage rapide.

Exigeant, vous pouvez l’être avec ce modèle qui offre toutes les garanties de confort et de sécurité. Cadre en acier, Réglage rapide, système de blocage, il a tous les arguments pour assurer des séances « musclées » en toute tranquillité

Les critères à prendre en compte pour choisir une presse à cuisses pour la maison

comparatif presse a cuisse que choisir

Les avantages de la presse pour les jambes

Vous disposez d’une presse à jambes à domicile, ceci vous donne une grande liberté quant aux moments et à la durée de vos entraînements. Faire travailler les muscles des jambes peut s’avérer complexe.

En effet, les exercices proposés sont relativement réduits et laborieux pour des résultats qui ne sont pas toujours à la hauteur des efforts fournis. La presse à cuisses offre donc un gain de temps et d’efforts pour des résultats plus rapides.

La variété des exercices possibles, essentielle pour une bonne construction musculaire, permet un travail complet qui vous apportera des résultats en volume aussi bien qu’en puissance.

Presse à cuisse ou squat : quelle pratique choisir ?

Souvent comparées, les deux méthodes recèlent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. D’un point de vue purement technique quand le squat demande un bon échauffement, un rapport poids équilibre constant ainsi qu’une très bonne coordination, la presse s’avère plus facile à appréhender et moins exigeante en termes de concentration.

Le squat engage une force répartie pour une meilleure hypertrophie globale, il génère par conséquent une musculature plus harmonieuse. La presse à cuisses vous permet de varier les amplitudes, d’isoler des muscles ou des articulations tout en maintenant une tension constante, donc une plus grande liberté d’exécution. Moins fatigante pour le dos, la presse sollicite également moins le souffle et s’avère plus facile pour de bons résultats tant en muscle qu’en masse.

Il vous incombe de choisir en fonction de vos envies, ou pas, les deux techniques ne sont pas incompatibles et peuvent tout à fait être pratiquées par alternance, en complément l’une de l’autre.