Est-ce efficace de faire du vélo elliptique après manger?

Est-ce efficace de faire du vélo elliptique après manger?2019-10-10T12:27:27+00:00

Installé à la maison, le vélo elliptique procure un énorme avantage, celui d’être toujours disponible à tout moment pour une séance d’entraînement. Malgré la présence de cet appareil chez soi, il arrive que l’on ne sache pas à quel moment s’en servir. Que ce soit le matin à jeun en se levant du lit ou après le dîner, il faut respecter certaines règles de fonctionnalité concernant l’elliptique. De nombreuses personnes se posent la question sur les bienfaits de cet équipement après avoir mangé et si le résultat peut se faire sentir. Découvrez nos conseils dans la suite de cet article.

À quel moment effectuer vos séances d’elliptique?

Pour l’usage d’un elliptique, il n’existe pas d’horaire fixe destiné à un entraînement. Par contre, il y a des moments et des circonstances qui ne sont pas favorables à l’utilisation du vélo d’appartement elliptique. Premièrement, vous ne devez pas vous en servir si vous vous sentez fatigué à l’heure du réveil. Ensuite, la température joue un rôle important, quand il fait trop froid ou trop chaud, vous devez reporter votre séance. Respecter ces instructions est essentiel pour ne pas exposer le corps à des blessures.

La question la plus pertinente concerne l’entraînement après le repas. En effet, vous ne devez pas faire de l’elliptique si vous venez de manger. Le processus de digestion réclame un afflux sanguin et une quantité d’énergie importante. Les muscles vont alors obtenir les réserves en sucres que le sang a apportés suite à un repas. Ainsi, vous devez attendre entre 2 à 3 heures avant de vous servir de votre appareil. Faire du vélo elliptique après avoir mangé va provoquer un grand stress pour le système digestif.

Faire du sport après manger, une activité physique à éviter

Quel que soit le moment de la journée où vous avez choisi de pratiquer une activité physique, vous devez respecter les 2 à 3 heures. Si vous faites de l’elliptique en ayant trop mangé à l’heure du repas, vous allez vous sentir molle avec peu d’énergie. On peut dire que l’elliptique s’use pour brûler les graisses, mais il ne doit pas être utilisé après un repas sous peine d’avoir de graves maux d’estomac. Ce dernier résulte généralement de l’effort que le système digestif doit faire pour fournir l’énergie nécessaire aux muscles. Le sport va ainsi empêcher votre organisme de bien digérer les aliments et d’éviter l’accumulation de graisses.

Si vous faites du vélo d’appartement elliptique pour perdre du poids par exemple, vous devez donner à votre corps le temps de récupérer après un travail ciblé des muscles. Entre deux séances intenses, il arrive que le corps subisse des courbatures, d’où l’importance d’attendre en moyenne 24 heures. Ces courbatures sont généralement des micros lésions qui apparaissent au niveau des muscles et représentent d’excellents indicateurs pour vous empêcher de forcer l’utilisation de l’elliptique. Le plus approprié serait de laisser le corps se reposer et récupérer pour que ces courbatures disparaissent rapidement.

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