Comment avoir des fesses de rêve ? Ces 5 exercices sont ceux que les stars effectuent au quotidien pour des fesses fermes et rebondies !

Les stars sont toujours des références en matière de programme d’entraînement. Si vous voulez alors avoir des fesses comme ceux de Kelly Brook, Pippa Middleton ou Beyoncé, voici le top 5 des exercices qu’elles font pour muscler leurs fessiers.

Faire des montées et descentes d’escaliers pour renforcer les fesses et les cuisses

Pour avoir des fesses bien galbées en quelques semaines, les escaliers restent parmi les meilleurs exercices. Très faciles à faire, vous n’aurez juste qu’à courir dans les escaliers en levant les genoux. À part les fesses, cet exercice permet également de muscler les cuisses et les mollets.

Les ciseaux : des exercices incontournables

Pour rendre vos fesses plus fermes, les ciseaux sont des exercices tout simplement incontournables. Pour ce faire, il faut vous allonger sur le sol ou sur un tapis de yoga. Relevez légèrement votre buste et faites un mouvement de battement avec vos jambes. Sollicitant grandement les fessiers, en faisant cet exercice, vous pouvez également tonifier vos abdominaux ainsi que vos quadriceps. Et pour avoir un résultat plus satisfaisant, pensez faire 3 séries d’exercices composées d’au moins 10 répétitions.

Le petit chien pour muscler l’arrière des cuisses et les fessiers

Exercice très prisé par les stars, pour l’effectuer, il faut vous mettre à quatre pattes. Par la suite, il faut garder votre jambe fléchie et la relever sur le côté. Alternez les mouvements et réalisez au minimum 10 répétitions.

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Les fentes pour des fesses bien galbées

Sans faire des fentes, il serait très difficile pour vous d’avoir des fesses bien raffermies. Pas trop compliqué, pour faire cet exercice, vous devriez vous mettre debout et vous tenir bien droit. Faites ensuite une flexion vers l’avant avec votre jambe droite et revenez à la position initiale. Par la suite, faite aussi de même avec votre jambe gauche. En alternant les mouvements au moins 10 fois, vous aurez la garantie d’avoir des quadriceps en béton et des fesses plus raffermies.

Le squat pour renforcer le bassin et raffermir les fesses

Le squat ressemble de très près aux fentes. Par contre, les flexions devraient se faire sur place. Si vous êtes débutante, le mieux serait de faire du squat sans charge. Après, quand vous progressez, vous pouvez faire du squat avec des haltères ou une barre.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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