Cet exercice est le meilleur pour avoir un ventre plat, et faire travailler ses abdominaux correctement !

Qui ne rêve pas d’avoir un ventre plat. Sur Internet, on propose actuellement de nombreux exercices qui ont la réputation d’être efficaces. Toutefois, selon la revue médicale de l’université d’Harvard, un exercice en particulier reste le plus adapté afin que vous puissiez atteindre votre objectif.

Pourquoi le gainage est l’exercice par excellence pour avoir ventre plat ?

Le gainage ou la planche est l’un des exercices d’abdominaux les plus redoutables pour maigrir du ventre. Ce qui est très intéressant avec le gainage, c’est qu’il peut renforcer tous les principaux groupes musculaires des abdominaux. Avec la planche par exemple, à partir de quelques minutes d’exercice, vous pouvez tout à fait muscler le grand droit de vos abdos. Après, afin d’affiner et de muscler la traverse, ainsi que l’oblique interne et l’oblique externe, il suffit de faire du gainage latéral.

Comment effectuer le gainage pour avoir un ventre plat ?

Pour faire du gainage, le plus important, c’est de bien réaliser la posture. Et comme c’est un exercice assez pénible surtout pour les débutants, il est très important de bien savoir travailler sa respiration.

Les étapes pour faire la planche

Pour faire la planche, il faut adopter une posture identique aux pompes. Par la suite, il faut vous tenir avec vos avant-bras et garder la posture pendant 10 à 15 secondes. Après, pour que l’exercice puisse proposer une meilleure efficacité, il est très important de faire tout au minimum 3 séries d’exercices.

meilleur exercice pour avoir le ventre plat selon harvard

A lire : Comment gainer rapidement votre ventre ? Ces 5 exercices de Pilates sont faciles à réaliser et très efficaces !

Comment faire du gainage latéral ?

Contrairement à la planche, le gainage latéral est un peu plus compliqué. De ce fait, si vous êtes encore débutant, accommodez-vous tout d’abord à la planche. Afin de pratiquer cet exercice, quand vous allez adopter la posture, contrairement à la planche, il faut retourner votre buste et vous tenir sur un seul avant-bras tout en relevant vers le haut l’autre main. Par la suite, il vous suffit d’alterner les exercices et de prévoir 2 à 3 séries d’exercices.

Les autres conseils pour maigrir rapidement et efficacement son ventre

Si la planche et le gainage sont l’exercice d’abdominaux recommandé par Harvard, pour compléter vos entraînements, il est vivement conseillé de faire des cardios. Après, vous pouvez aussi pratiquer de l’aqua gym ou la natation. Enfin, ne négligez surtout pas votre alimentation. Dans la mesure du possible, évitez les plats trop sucrés ainsi que les boissons gazeuses, car ce sont les principaux ennemis du ventre plat.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Musculation » Cet exercice est le meilleur pour avoir un ventre plat, et faire travailler ses abdominaux correctement !