Vous voulez avoir des bras fins mais musclés comme Sissy Mua ? Sans suivre un programme intensif, c’est tout à fait possible. Effectivement, grâce à ces 3 exercices, vous aurez la possibilité de renforcer vos épaules, biceps et triceps tout en regardant la télé.
Muscler ses épaules et biceps avec deux bouteilles d’eau
Pour muscler vos triceps et biceps, il faut impérativement renforcer vos épaules. Pour ce faire, le plus simple serait de faire des exercices d’élévation latérale. Afin de les effectuer, il vous faudra deux petits haltères de 1.5 à 2 kg ou bien deux bouteilles d’eau en plastique de 1,5l. Comme position de départ, prenez les poids, mettez-vous debout et allongez vos bras en parallèle avec vos hanches. Soulevez ensuite les bras jusqu’à ce que les poids soient en parallèle avec vos épaules. Refaites ce mouvement au moins 10 fois et prévoyez 3 séries d’exercices alternées par 30 secondes de repos.
Voir cette publication sur Instagram
Pour muscler les biceps avec des bouteilles d’eau, l’idéal serait de faire du curl. Pour faire correctement cet exercice, mettez-vous droit, écartez un peu les jambes et remontez délicatement les poids vers le haut. Tout comme l’élévation latérale, prévoyez 3 séries d’exercices composés de 10 répétitions au minimum.
Renforcer ses triceps avec de petits haltères
Afin de muscler vos triceps plus convenablement, la meilleure chose serait de disposer de petits haltères. En effet, les bouteilles d’eau sont juste des alternatives dans le cas où vous seriez motivé à faire des exercices, mais que vous n’avez pas accès à vos haltères. Pour débuter l’exercice, mettez-vous sur une chaise. Prenez ensuite un haltère à l’aide de votre bras gauche et disposez l’autre main derrière votre nuque. Dès que vous vous sentez prêt, soulevez délicatement le poids vers le haut. Faites au moins 3 séries de 10 répétitions avec chaque bras et vous verrez que vous aurez des triceps en béton au bout de quelques semaines.
Voir cette publication sur Instagram
Faire des dips juste avec une chaise tout en regardant la télé
Les dips sur chaise sont l’un des meilleurs exercices pour renforcer vos triceps tout en tonifiant votre poitrine et votre buste. Pour ce faire, mettez vos deux mains sur une chaise et faites fléchir vos genoux. Alternez ensuite les montées et descentes au moins 10 fois et faites un repos pendant 30 à 60 secondes. Par la suite, refaites l’exercice deux fois tout en respectant bien le temps de repos.