Comment prévenir et soulager une douleur sciatique ? Ces 6 postures de Yoga sont à pratiquer contre cette douleur vive et handicapante

Une douleur sciatique est particulièrement très pénible. En pratiquant l’une de ces 6 postures de Yoga, par contre, vous pouvez facilement la prévenir et la soulager.

La posture de la sauterelle renforce les muscles fléchisseurs et érecteurs du rachis

Pour soulager votre nerf sciatique, il est primordial de renforcer les muscles fléchisseurs et érecteurs du rachis ainsi que de la hanche. Et dans cette optique, le mieux serait d’effectuer la posture de la sauterelle.

Pour entreprendre cette posture, il faut vous allonger sur le ventre. Après, écartez légèrement vos jambes et étendez vos bras vers l’arrière. Prenez ensuite une inspiration et soulevez simultanément vos jambes et votre buste.

La posture de la table pour soulager les jambes et les fessiers

Le nerf sciatique longe vos jambes et vos fessiers. À cet effet, la pratique de la posture de la table pourrait grandement soulager vos douleurs. Pour réussir cette posture, mettez-vous à quatre pattes.

De manière simultanée, tendez ensuite votre bras gauche et votre jambe droite. Retenez la position pendant 5 respirations et alternez le mouvement.

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La torsion pour assouplir le bassin et les cuisses

Quand votre bassin et vos cuisses s’assouplissent, les douleurs sciatiques peuvent facilement s’apaiser. Pour cet effet, le mieux c’est de réaliser la posture de la torsion.

Afin de mieux exécuter les mouvements, mettez-vous en position assise et faites fléchir vos deux genoux. Soulevez ensuite votre jambe droite et mettez votre talent au niveau de votre genou gauche tout en posant votre coude sur le genou droit.

Le Mula Bandha renforce le plancher pelvien

Le Mula Bandha n’est pas seulement un exercice adapté pour les femmes qui viennent d’accoucher. En effet, si vous avez des problèmes sciatiques, il est important de renforcer le plancher pelvien.

Pour faire cette posture, il faut vous asseoir puis pliez les genoux et joignez vos deux pieds. Gardez ensuite la position pendant quelques minutes et faites des exercices de respiration.

Le Pavana Muktasana permet de soulager le bas du dos

Pour effectuer cette posture qui soulage le bas du dos, il faut vous allonger sur le dos sur votre tapis. Après cela, faites ensuite fléchir vos deux genoux.

Au terme de cette étape, relevez votre buste jusqu’à ce que votre tête puisse toucher vos genoux.

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Le demi-pigeon au sol pour relaxer le buste et la hanche

Favorisant la relaxation de la hanche et du buste, pour faire la posture du demi-pigeon au sol, mettez-vous en position assise et disposez vos fesses sur vos genoux.

Tendez après votre jambe droite vers l’arrière et ramenez votre buste vers votre genou gauche. Une fois cela fait, alternez le mouvement et n’oubliez pas de bien travailler votre respiration.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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