Comment gainer rapidement votre ventre ? Ces 5 exercices de Pilates sont faciles à réaliser et très efficaces !

Contrairement à ce que l’on peut penser, le Pilates ne vise pas seulement à assouplir les articulations. Effectivement, il existe certaines postures en Pilates qui peuvent permettre de renforcer les muscles. Pour gainer vos abdominaux par exemple, le recours à l’un de ses 5 exercices reste incontournables.

Le hundred

Le hundred est une posture en Pilates qui vise principalement à vous affaisser le grand droit des abdominaux. Il existe aujourd’hui deux variantes de cet exercice. La première consiste à s’allonger sur le dos, plier les genoux et faire en sorte que vos jambes forment un angle de 90°. Une fois que vous aurez cette posture, il faut ensuite relever légèrement le buste et maintenir la posture pendant quelques secondes. Pour la seconde, tout en relevant le buste, vous devriez allonger vos jambes et répéter plusieurs fois le mouvement.

A lire : Gym douce : Pourquoi pratiquer le Pilates après 50 ans ? Voici 6 (excellentes) raisons de s’y mettre !

Le one leg circle

Le one leg circle est un exercice qui permet de renforcer les abdominaux ainsi qu’une partie du bassin et du plancher pelvien. Pour réaliser cette posture en Pilates, il faut vous allonger sur le dos. Juste après, vous devriez plier vos deux genoux. Quand vous aurez cette posture, vous devriez ensuite lever l’une de vos jambes vers le haut et alterner le mouvement.

A lire : Comment avoir un ventre tonique en quelques semaines ? Ces 5 postures de Yoga sont ultra efficaces

Le single leg stretch

Le single leg stretch est un exercice redoutable pour gainer et contracter les principaux muscles de vos abdominaux. Pour le faire, il faut vous allonger sur le ventre relevé très légèrement le buste ainsi que les jambes. Après cette étape, il vous faudrait plier un genou pour l’enrouler avec vos mains. Gardez la posture pendant 10 à 15 secondes puis alternez le mouvement.

Le criss cross

Gainer les muscles du grand droit permet d’aplatir le ventre. Par contre, si vous voulez avoir un ventre bien tonifié, il faut aussi penser à renforcer les muscles du transverse ainsi que les obliques. Pour cet effet, le cris cross semble être l’exercice de Pilates qui convient le mieux. Afin de le réaliser, il faut adopter une position allongée, relever le buste et plier le genou. Par la suite, vous devriez allonger votre jambe droite et incliner votre buste vers votre gauche.

A lire : Ces 5 exercices de Pilates sont parfaits pour sculpter sa silhouette et tonifier son corps ! Bras, fessiers, abdominaux, tout y passe !

La planche avec élévation de jambe

Exercice très tonique, la planche avec élévation de jambe peut vous permettre d’avoir un ventre bien raffermi en seulement quelques minutes. Pour le réaliser, faites comme si vous allez faire des pompes. Par la suite, pliez de manière à alterner vos genoux vers votre buste.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

1 réflexion au sujet de « Comment gainer rapidement votre ventre ? Ces 5 exercices de Pilates sont faciles à réaliser et très efficaces ! »

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Comment gainer rapidement votre ventre ? Ces 5 exercices de Pilates sont faciles à réaliser et très efficaces !