En pratiquant le Pilates, vous pouvez tout à fait maigrir votre ventre. Toutefois, il faut savoir bien exécuter les postures et toujours travailler sa respiration. Pour vous aider, voici 5 exercices de Pilates les plus incontournables pour vous permettre d’avoir le ventre plat.
Les ciseaux pour raffermir le grand droit des abdos
Pour maigrir votre ventre, il faut absolument faire travailler le grand droit des abdominaux. Pour cela, faire des exercices de ciseaux reste la meilleure des options. Afin de réaliser cette posture en Pilates, il faut vous allonger sur le ventre. Par la suite, vous devriez relever légèrement le buste et faire des battements avec vos jambes. Pour une meilleure efficacité, prévoyez deux à trois séries composées de 10 à 15 répétitions.
Le Hundred pour aplatir le ventre
Le Hundred reste aussi très efficace pour avoir un ventre plat. Pour l’effectuer, il faut s’allonger, relever le buste. Levez ensuite vos jambes puis pliez les genoux. Répétez le mouvement 10 à 15 fois et à chaque contraction, vous devriez retenir votre respiration.
La planche dorsale permet de renforcer le bassin
Très efficace, pour renforcer le grand droit de vos abdominaux, quand vous faites cette posture en Pilates, adoptez une position similaire à une pompe. Après cette étape, ramenez votre genou jusqu’à votre buste et alternez le mouvement 10 à 15 fois. Faites ensuite un repos de 30 secondes et refaites une autre série d’exercices.
La planche croisée pour muscler les abdos en moins de 5 minutes
Pour faire la planche croisée, vous devriez adopter la même posture qu’avec la planche dorsale. Par contre, au moment d’exécuter la posture, au lieu de plier votre genou vers l’avant, étirez votre jambe gauche vers l’arrière et tendez votre bras droit vers l’avant. Alternez ensuite le mouvement et prévoyez au minimum 10 répétitions.
Voir cette publication sur Instagram
Le roll-up : un exercice incontournable pour perdre du ventre
Pour compléter votre exercice, n’oubliez pas de pratiquer le roll up. Pour le faire, il faut tout d’abord vous allonger sur le dos. Par la suite, relevez votre buste et essayez d’attraper les pointes de vos pieds avec vos mains.
En dehors des postures en Pilates, afin que vous puissiez raffermir votre ventre, n’oubliez pas de faire des exercices de cardio. Complétant les exercices de renforcement musculaire, ils permettent principalement de faire fondre vos masses graisseuses. Et bien évidemment, n’oubliez pas d’adopter une alimentation plus saine.