Pilates : 5 exercices faciles pour avoir un ventre plat, à réaliser à la maison

En pratiquant le Pilates, vous pouvez tout à fait maigrir votre ventre. Toutefois, il faut savoir bien exécuter les postures et toujours travailler sa respiration. Pour vous aider, voici 5 exercices de Pilates les plus incontournables pour vous permettre d’avoir le ventre plat.

Les ciseaux pour raffermir le grand droit des abdos

Pour maigrir votre ventre, il faut absolument faire travailler le grand droit des abdominaux. Pour cela, faire des exercices de ciseaux reste la meilleure des options. Afin de réaliser cette posture en Pilates, il faut vous allonger sur le ventre. Par la suite, vous devriez relever légèrement le buste et faire des battements avec vos jambes. Pour une meilleure efficacité, prévoyez deux à trois séries composées de 10 à 15 répétitions.

Le Hundred pour aplatir le ventre

Le Hundred reste aussi très efficace pour avoir un ventre plat. Pour l’effectuer, il faut s’allonger, relever le buste. Levez ensuite vos jambes puis pliez les genoux. Répétez le mouvement 10 à 15 fois et à chaque contraction, vous devriez retenir votre respiration.

A lire : Comment gainer rapidement votre ventre ? Ces 5 exercices de Pilates sont faciles à réaliser et très efficaces !

La planche dorsale permet de renforcer le bassin

Très efficace, pour renforcer le grand droit de vos abdominaux, quand vous faites cette posture en Pilates, adoptez une position similaire à une pompe. Après cette étape, ramenez votre genou jusqu’à votre buste et alternez le mouvement 10 à 15 fois. Faites ensuite un repos de 30 secondes et refaites une autre série d’exercices.

La planche croisée pour muscler les abdos en moins de 5 minutes

Pour faire la planche croisée, vous devriez adopter la même posture qu’avec la planche dorsale. Par contre, au moment d’exécuter la posture, au lieu de plier votre genou vers l’avant, étirez votre jambe gauche vers l’arrière et tendez votre bras droit vers l’avant. Alternez ensuite le mouvement et prévoyez au minimum 10 répétitions.

A lire : Cet exercice est le meilleur pour avoir un ventre plat, et faire travailler ses abdominaux correctement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian (@christian_teutscher)

Le roll-up : un exercice incontournable pour perdre du ventre

Pour compléter votre exercice, n’oubliez pas de pratiquer le roll up. Pour le faire, il faut tout d’abord vous allonger sur le dos. Par la suite, relevez votre buste et essayez d’attraper les pointes de vos pieds avec vos mains.

En dehors des postures en Pilates, afin que vous puissiez raffermir votre ventre, n’oubliez pas de faire des exercices de cardio. Complétant les exercices de renforcement musculaire, ils permettent principalement de faire fondre vos masses graisseuses. Et bien évidemment, n’oubliez pas d’adopter une alimentation plus saine.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Pilates : 5 exercices faciles pour avoir un ventre plat, à réaliser à la maison