10 exercices de pilates à faire à la maison pour affiner votre corps

Contrairement aux idées reçues, la gymnastique douce peut tout à fait vous permettre d’affiner votre corps. Outre le Yoga, en pratique des exercices de pilates quotidiennement, vous pouvez maigrir du ventre ou bien raffermir vos jambes et vos fessiers.

Est-ce que les exercices de Pilates peuvent faire maigrir ?

En pratiquant des exercices de pilates pendant une heure, vous pouvez facilement dépenser jusqu’à 300 kcal. À part brûler vos calories, le pilates peut également permettre de renforcer vos muscles et d’assouplir vos articulations. Si vous n’avez pas du temps de pratiquer la musculation, cette discipline peut donc constituer une bonne alternative.

Même si les exercices de pilates peuvent raffermir votre corps, afin de mieux atteindre vos objectifs, il est très important de réaliser correctement les postures et de bien vous échauffer avant chaque séance. À part cela, pour compléter votre entraînement, n’oubliez pas que vous devriez également faire des exercices de cardio et entreprendre un régime alimentaire assez sain.

Les 10 meilleures postures de Pilates pour affiner votre corps

Les exercices de Pilates pour maigrir du ventre

Pour maigrir du ventre avec le pilates, il y a pas moins de 6 exercices que vous pouvez pratiquer chez vous. Pour muscler le grand droit de l’abdomen par exemple, le hundred semble être la posture par excellence. Après, vous pouvez aussi faire de la planche, des ciseaux ou des exercices de criss cross. Pour cibler les obliques des abdominaux, il faut par la suite faire de la planche croisée et du bateau et de la culbute si en même temps vous souhaitez renforcer votre plancher pelvien et votre bassin.

Les postures de Pilates pour raffermir les jambes et les fessiers

Afin d’avoir des fesses bien rehaussées et des jambes raffermies, faire des relevés de jambe arrière à 90° reste l’exercice de base. Par la suite, vous pouvez enchaîner avec une extension de jambe arrière et un gainage avec le pont fessier. Enfin, pour compléter le tout, n’oubliez pas de faire une rotation du bassin.

A lire : Comment gainer rapidement votre ventre ? Ces 5 exercices de Pilates sont faciles à réaliser et très efficaces !

Les exercices pour renforcer le haut du corps

Pour tonifier le haut du corps, 3 exercices en pilates restent incontournables. Avant tout, il y a le push-up. Visant à renforcer les pectoraux, cet exercice permet également de muscler les épaules ainsi que les triceps. Après, on a le leg pull supine, une posture en pilates, qui sollicite presque tous les muscles du corps. Enfin, il ne faut pas oublier le spine twist. En-dehors de renforcer le dos, cet exercice cible également le bassin.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » 10 exercices de pilates à faire à la maison pour affiner votre corps