Vélo Elliptique Nordictrack E500 : le Test et les Avis des Utilisateurs

» Cardio Training » Velo elliptique » Vélo elliptique Nordictrack » Test et Avis du Nordictrack E500
Vélo Elliptique Nordictrack E500 : le Test et les Avis des Utilisateurs2019-04-17T16:31:12+00:00

L’essentiel de notre test du Nordictrack E500

Nordictrack E500 avis
Fiabilité
Facilité d’utilisation
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir les avis des utilisateurs

Si vous vous intéressez au sport, vous savez déjà certainement que le vélo elliptique est un allié d’entrainement idéal pour améliorer votre cardio, mais aussi faire travailler quasiment tous les muscles de votre corps. Pour autant, toutes les machines ne se valent pas. Pour faire le bon choix, il est primordial de bien définir l’utilisation que vous souhaitez faire de votre vélo elliptique. Le modèle E500, machine de la marque d’appareils de fitness haut de gamme NordicTrack, dispose de nombreux atouts qui pourront satisfaire aux attentes des sportifs confirmés comme débutants. Que vous recherchiez un appareil pour vous remettre en forme, diversifier vos entrainements cardio ou travailler votre silhouette, découvrez toutes les informations à connaître à propos du NordicTrack E500.

Focus sur la marque de vélos elliptiques Nordictrack

logo marque nordictrack

Si vous ne connaissez pas NordicTrack, sachez qu’il s’agit de l’une des marques premium du groupe ICON Health & Fitness qui développe depuis plusieurs décennies des équipements de fitness destinés à l’entrainement à domicile.

Son objectif premier et de proposer à ses clients des machines qui allient innovation, confort, design et surtout fiabilité. Ses appareils sont garantis 2 ans avec possibilité d’extension pour faire du sport en toute sérénité.

Leader sur le home fitness, la marque se distingue notamment par ses produits haut de gamme (tapis de course, vélos elliptiques, rameurs et même accessoires connectés) à la pointe de la technologie. Les produits NordicTrack sont conçus pour que tous les sportifs puissent améliorer leurs performances et atteindre leurs objectifs.

Voir tous les modèles

Les caractéristiques techniques du Nordictrack E500

Nordictrack E500 test

Ses dimensions (170 x 71 x 172 cm) pour un poids de 62 kg, lui confèrent une grande stabilité et lui permettent de convenir à tous les gabarits.

À noter : le poids maximum de l’utilisateur ne doit pas excéder 125 kg.

La longueur du pas de ce modèle est de 46 cm, ce qui lui procure une bonne amplitude de mouvement. D’autre part, grâce à son effective inertia de 14 kg, le pédalage est fluide et confortable.

Toujours pour le confort, mais de lecture cette fois, le NordicTrack E500 est équipé d’un écran d’affichage 5 pouces rétro-éclairé ainsi que d’un support pour tablette.

Du point de vue de la performance, cette machine offre 20 niveaux de résistance vous permettant de choisir l’intensité de votre entrainement. On y retrouve aussi 20 programmes préenregistrés imaginés par des coachs professionnels pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs.

La mesure du rythme cardiaque se fait par le biais de capteurs placés au niveau des barres fixes de l’appareil. Pour plus de précision, il est possible d’utiliser la ceinture IFit Bluetooth (en option).

Cet elliptique est aussi très maniable grâce à son système de roulettes situées sur l’avant. Vous pouvez aisément déplacer votre NordicTrack E500 partout dans votre maison et le ranger facilement une fois votre séance terminée.

Enfin, sachez que ce modèle fonctionne sur secteur (adaptateur inclus).

Nordictrack E500 promo

Pourquoi acheter le modèle E500 ?

Le NordicTrack E500 est un vélo elliptique d’une grande technicité qui ravira les sportifs accomplis, mais qui sait également rester accessible aux personnes moins expérimentées. Il s’agit d’une machine premium conçue pour des séances efficaces et qui permet un entrainement dans des conditions optimales grâce à son système de résistance magnétique motorisée limitant les frottements.

Avec une excellente amplitude de pédalage et une roue d’inertie située à l’arrière du vélo, ce modèle est parfait si vous souhaitez vous remettre en forme, vous tonifier et/ou perdre du poids. Cet appareil sait aussi se montrer innovant grâce à l’accès à la technologie IFit et à ses différents programmes d’entrainement.

IFit, de quoi s’agit-il ? : il s’agit de votre programme de coaching personnalisé qui vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités comme des plans d’entrainement spécifiques, des conseils en nutrition, ou encore l’accès à la communauté IFit en ligne pour encore plus de motivation !

Les avantages et inconvénients du Nordictrack E500

Les avis des utilisateurs sur l’elliptique Nordictrack E500

Difficile de trouver des avis négatifs sur le vélo elliptique NordicTrack E500.

Les utilisateurs sont unanimes et sont extrêmement satisfaits de cet appareil. La stabilité, la praticité et, d’une manière générale, l’excellente qualité du produit ressortent majoritairement des opinions que l’on peut trouver sur internet.

De l’avis des spécialistes, ce vélo elliptique est idéal pour effectuer des séances d’entrainement à domicile de manière régulière. Le NordicTrack E500 étant un appareil fiable avec un châssis robuste, il y a peu de risque de le voir se détériorer au fil des séances. Il peut être utilisé pour des sessions allant d’une intensité faible à élevée

Voir le meilleur prix
Voir les avis des utilisateurs