Vélo d’appartement Nordictrack : les meilleurs modèles passés au crible

Vélo d’appartement Nordictrack : les meilleurs modèles passés au crible2019-03-19T09:43:15+00:00

La marque Nordictrack a vu le jour dans les années 1990. Elle s’est faite connaître dans le monde entier grâce à la commercialisation d’un appareil simulant la pratique du ski de fond. Depuis, Nordictrack est l’un des leaders internationaux dans la vente de machines et d’équipement de fitness à domicile. Il a été racheté par la firme américaine Icon Health & Fitness qui lui a permis de diversifier et de développer son activité. Aujourd’hui, Nordictrack s’est spécialisé aussi bien dans la conception que dans la vente de vélos elliptiques, rameurs, tapis de course, etc.  Découvrez sans plus attendre les meilleurs modèles de la marque ainsi que nos conseils pour choisir le bon modèle au meilleur prix.

Pourquoi choisir un vélo d’appartement Nordictrack ?

velo d appartement nordictrack avis

Nordictrack a toujours mis l’accent sur l’innovation technique. S’entraîner sur un vélo d’appartement Nordictrack, c’est donc choisir un appareil qui est à la pointe de la technologie pour effectuer son entraînement quotidien.

Ceci vous permettra de rendre chaque séance de sport plus confortable, plus agréable, mais aussi plus efficace.

L’ergonomie des vélos d’intérieur de la marque Nordictrack leur permet de solliciter le plus de muscles possible sans jamais risquer de vous blesser.

C’est un investissement sur le long terme qui, en étant sérieux et régulier, vous garantira d’accomplir vos objectifs personnels.

Les 5 meilleurs vélos d’appartement proposés par Nordictrack

Nordictrack R65

velo d appartement Nordictrack R65

Le vélo Nordictrack R65 est un vélo d’appartement de type assis. Ses dimensions sont de 149 x 63 x 132 cm, et il peut supporter une personne pesant jusqu’à 135 kilos. Son guidon est modulable et dispose de capteurs de pulsations cardiaques dans les poignées.

Sa console à écran rétro-éclairé compte 30 programme d’entraînement pré-enregistrés. Elle est compatible avec la technologie iFit, qui vous permet notamment d’avoir l’impression de pédaler dans des paysages somptueux filmés spécialement pour l’occasion (montagnes, bord de mer, villes…). Il dispose enfin de 25 niveaux de résistance de la pédale et d’une effective inertia de 9 kilos.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Nordictrack VXR400

velo d appartement Nordictrack VXR400

Le modèle VXR400 est un modèle de vélo semi-allongé de grande qualité. Il mesure 170 x 66 x 109 cm et pèse 48 kilos, ce qui lui permet de supporter une personne de 115 kilos maximum. Ses 20 niveaux de résistance ainsi que ses 20 programmes d’entraînement enregistrés offrent une grande variété de choix et de difficultés à son utilisateur.

Le vélo  Nordictrack VXR400 est également compatible avec la technologie iFit pour que les séances d’entraînements soient plus ludiques et plus agréables, évitant ainsi une certaine monotonie qui peut s’installer au bout d’un certain temps. Son effective inertia est de 10 kilos.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Nordictrack U60

velo d appartement Nordictrack U60

Le Vélo d’appartement Nordictrack U60 est un vélo d’intérieur complet et ultra moderne. Sa console contient 30 programmes d’entraînement et est reliée à des poignées qui peuvent enregistrer vos pulsations cardiaques. Vous pouvez ainsi vous tenir informé en direct de vos performances et suivre l’évolution de votre condition physique.

La console du vélo Nordictrack U60 est aussi compatible avec l’application iFit. Ses dimensions sont de 109 x 57 x 155 cm et l’appareil peut supporter le poids d’une personne jusqu’à 135 kilos. Le guidon et la selle sont ajustables pour pouvoir s’adapter à la morphologie de chacun. Son effective inertia est de 10 kilos.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Nordictrack GX 2.7U

velo d appartement Nordictrack GX 2.7U

Le vélo d’appartement GX 2.7U de chez Nordictrack est l’un des modèles les plus récents proposés par la marque. Doté à la fois de 20 niveaux de difficulté que l’on peut sélectionner de manière digitale, mais aussi de 20 programmes d’entraînement différents, vous avez tout ce qu’il faut pour progresser.

Vous pouvez ainsi choisir d’intensifier vos séances en gardant vos mains sur les poignées qui bordent la console. Votre rythme cardiaque sera également retransmis tout au long de la séance. Il y a un porte-bouteille fixé au vélo, ainsi que des petites roulettes pour pouvoir le déplacer et l’entreposer plus facilement chez vous. Son effective inertia est de 7 kilos.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Nordictrack GX 4.4 Pro

velo d appartement Nordictrack GX 4.4 Pro

Le GX 4.4 Pro est un véritable bijou de technologie. Il dispose d’un ventilateur intégré afin de vous rafraîchir pendant l’effort. Grâce à la technologie, simulez les plus belles routes du monde sur l’écran afin d’avoir l’impression de les parcours depuis votre salon.

Vous pouvez aussi choisir de regarder un film ou une série à la place, ou encore de suivre les recommandations d’un coach personnalisé virtuel. 25 niveaux de résistance numérique vous permettront d’intensifier vos exercices à n’importe quel moment. Son poids total est de 48 kilos et son effective inertia est de 9 kilos.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Les avantages et inconvénients des modèles de Nordictrack

Les vélos d’intérieur de Nordictrack sont des appareils de grande qualité, et disposent à ce titre de nombreux avantages. Ils sont généralement compatibles avec de nombreux appareils mobiles qui vous permettront d’écouter de la musique ou de suivre des programmes d’entraînement spécialisés. Leur design est soigné et élaboré, et leur résistance leur confère une longue durée de vie. Du côté des inconvénients, on retrouve surtout le prix qui, comme pour tout matériel de qualité, est plutôt élevé pour de nombreux modèles. De plus, un vélo d’appartement est un appareil massif qui peut s’avérer encombrant dans une maison modeste ou dans un appartement.

Les 3 principales marques concurrentes de Nordictrack

logo proform fitness

Proform est également une marque de la firme américaine Icon Health & Fitness. C’est l’une des références mondiales en terme d’équipement de fitness à domicile, mais aussi dans toutes sortes de salles de sport. Proform s’est plus particulièrement spécialisé dans les vélos d’appartement ces dernières années, avec notamment certains modèles associées au Tour de France. L’avantage des vélos d’appartement de la marque Proform est l’excellent rapport qualité/prix offert par ses modèles adaptés à toutes les bourses.

Voir notre modèle préféré
logo care fitness

Care Fitness est une entreprise qui vend des appareils de fitness et de musculation. Elle propose également son expertise auprès d’entreprises et d’institutions diverses afin d’élaborer conjointement des programmes sportifs. Ses appareils sont souvent hybrides et polyvalents pour une utilisation plus complète et plus poussée. Care Fitness a également développé ses propres applications de coaching et ses programmes d’entrainement personnalisés qui sont adaptés aux objectifs que vous vous êtes fixés.

Voir notre modèle préféré
logo skandika fitness

Skandika est une marque allemande présente à l’international, notamment en France. Elle propose à la vente de nombreux appareils de fitness et de musculation : vélos elliptiques, rameurs ou encore plateformes vibrantes. Mais l’entreprise a également développé son savoir-faire dans le matériel d’activités de plein air, qu’elle soit sportives ou tout simplement de camping. Skandika est une marque ayant réussi à conserver une excellente qualité de produits malgré la grande diversité d’articles proposés dans leur catalogue.

Voir notre modèle préféré

Pour qui sont fait les vélos d’appartement de chez Nordictrack ?

Les vélos d’appartement de la marque Nordictrack sont conçus pour le grand public. En incluant de nombreux niveaux de résistance ainsi que plusieurs programmes d’entraînements, les modèles de la marque sont modulables et s’adaptent en fonction de votre niveau d’exigence. Les débutants qui souhaitent simplement garder la forme à raison d’une ou deux séances par semaine seront tout aussi satisfaits que les sportifs de plus haut niveau qui recherchent un entraînement quotidien à base de cardio et de renforcement musculaire.