Faire du vélo elliptique pour perdre sa culotte de cheval

Faire du vélo elliptique pour perdre sa culotte de cheval2019-10-10T12:32:27+00:00

Que l’on soit en surpoids ou non, la culotte de cheval est souvent source de complexes. Logée le plus souvent sur les fesses et les cuisses, la culotte de cheval, ou en d’autres termes la cellulite est en fait composée de petits amas graisseux qui compriment l’épiderme et créent cet aspect « peau d’orange ». C’est ici que le vélo elliptique peut s’avérer très utile. C’est en effet une machine très efficace pour perdre sa culotte de cheval puisqu’elle permet de travailler à la fois le cardio, et donc de perdre de la graisse, et de renforcer ses muscles pour avoir un fessier et des cuisses plus galbées. Voici nos quelques conseils pour faire de l’exercice et obtenir un résultat convaincant en quelques semaines seulement !

1er entraînement : déloger la graisse

Vous devez d’abord commencer par déloger la graisse située dans le haut des jambes et vos fesses qui provoque cet aspect cellulite que vous n’appréciez pas. Pour faire travailler votre cardio et brûler le plus de calories possible, privilégiez des entraînements longs et peu intenses, à faible résistance, vous devriez être capable de parler pendant que vous faites l’exercice, et votre rythme cardiaque devrait augmenter sans pour autant être au maximum.

Si vous reprenez le sport, commencez par 20 ou 30 minutes à l’allure qui vous convient, écoutez votre corps pour trouver votre rythme. Au fur et à mesure que votre niveau augmente vous pourrez augmenter le temps d’effort. Si l’elliptique vous lasse, il est possible d’alterner des session de vélo avec de la course à pied ou une autre activité de cardio-training, au même rythme que prescrit ci-dessus. Le résultat sera fera vite voir !

2ème entraînement : muscler les fesses et les cuisses

Si les entraînements de cardio-training sont bons pour brûler des calories, ils peuvent également vous faire perdre de la masse musculaire, il faut donc alterner musculation pour renforcer vos cuisses et votre fessiers et exercice d’endurance pour brûler la masse grasse.

Pour se muscler en faisant de l’elliptique, il est préférable de privilégier les exercices plus courts, avec une résistance assez importante, il faut que vous peiniez à pédaler, sans pour autant que cela soit impossible. Alternez temps d’effort et temps de repos et ce plusieurs fois, par exemple 30 secondes d’effort et 1 minute de repos, répété 10 à 12 fois.

Si cela devient trop facile, augmenter le temps d’effort ou diminuer le temps de repos, si cela devient à nouveau trop facile, diminuer encore le temps de repos (1 minute d’effort et 30 seconde de repos par exemple).

Vous pouvez coupler ces exercices avec d’autres exercices de musculation des fessiers et des cuisses, comme des squats ou des fentes, en faisant entre 20 et 30 répétions, à faire entre 2 et 3 fois, avec 1 minute de repos entre chaque round.

Ces deux entraînements sont à faire 2 à 3 fois par semaine en alternant session de cardio-training et session de renforcement musculaire pour un entraînement complet.

Ce qu’il faut retenir et nos derniers conseils

En conclusion, faire de l’elliptique est une bonne méthode pour perdre sa culotte de cheval, mais il vous faudra vous armer de patience et de motivation, mais comme dit l’adage populaire, « on n’a rien sans rien ». N’oubliez pas de bien vous échauffer avant de commencer à vous entraîner et comprenez bien que les muscles ont besoin de repos pour se développer et se réparer, donc limiter vos séances à 3 ou 4 par semaine, n’en faites pas trop ! Enfin, n’oubliez pas qu’une transformation physique, quelle qu’elle soit, passe aussi et surtout par l’alimentation, veillez donc à équilibrer vos apports nutritionnels !

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