Est-ce que le vélo elliptique est efficace contre la cellulite?

Perdre du poids et sculpter son corps est un challenge qu’il faut envisager sur le long terme. Le vélo elliptique est une activité physique qui se prête parfaitement à ce défi – notamment celui de faire disparaître sa cellulite, un problème auquel beaucoup de femmes sont confrontées. Dans cet article, découvrez pourquoi le vélo elliptique est efficace contre la cellulite et quels sont les exercices les plus redoutables pour la faire disparaître à coup sûr et retrouver une peau lisse au niveau des jambes. Voici donc quelques conseils et astuces pour éliminer la rétention de graisse aux niveau des jambes grâce à quelques séances de vélo.

Le vélo elliptique : l’ennemi n°1 de la cellulite

Le vélo elliptique , qu’il se pratique chez soi ou en salle, est une activité physique très efficace pour changer sa silhouette et apporte de nombreux bienfaits pour l’organisme. A l’image de la natation et du running, le vélo elliptique présente un excellent rapport temps/calories brûlées. En moyenne, il est estimé que l’on perd 600 calories par heure lorsqu’on pédale sur un vélo elliptique ! Vous l’aurez compris, grâce à cette activité cardio, votre organisme brûle des graisses à chaque séance et la circulation sanguine est améliorée (en plus d’améliorer l’endurance générale).

Ainsi, vous boostez votre circulation sanguine et lymphatique. Résultat : votre corps élimine les adipocytes et draine les toxines, apportant à votre peau tonicité et fermeté, que ce soit au niveau des cuisses et du ventre, le tout, sans aucun danger pour votre dos. Le vélo elliptique sollicite la plupart des muscles de la tête aux pieds. Dans le cas de la cellulite, c’est bien les mouvements de pédalage qui vont activer vos cuisses et vos fessiers!

Le vélo elliptique : le meilleur entrainement contre la peau d’orange

Comme la plupart des sports, il est conseillé de pratiquer le vélo elliptique de manière régulière et progressive pour obtenir des résultats rapidement et surtout les faire durer sur le long terme. Des séances quotidiennes ou hebdomadaires permettent de bénéficier pleinement de ces bienfaits. Les séances de vélo elliptique accélère le développement musculaire en favorisant l’élimination de la cellulite.

La séance de vélo elliptique dure entre 45 minutes et 1 heure et doit se dérouler à votre rythme, en faisant en sorte de ne pas faire trop monter la fréquence cardiaque. La plupart des vélos elliptiques permettent de jouer sur la résistance des pédales. Ainsi vous brûlez des graisses tout en galbant votre corps : la juste alliance de cardio et de musculation !
Au fur et à mesure de vos séances, vous allez pouvoir augmenter l’intensité de l’effort et donc constater une progression exponentielle : plus vous pratiquez, plus vite votre cellulite disparaît !

Le vélo elliptique : une solution efficace pour faire disparaître la cellulite

Le vélo elliptique est un des sports les plus conseillés pour dire adieu à sa cellulite. Grâce à son mouvement circulaire, il sollicite les muscles fessiers de manière totale et permet de combiner renforcement musculaire, travail de l’endurance et élimination des graisses. Pour obtenir des résultats assez rapidement, inutile de s’acharner : des séances de 30 minutes à 1 heures au moins 2 fois par semaine suffisent pour la faire disparaitre. Vous pouvez également combiner les séances d’elliptique avec une séance de natation, ce qui aidera également à retrouver un ventre plat.