Autrefois star de la récréation, le hula hoop réapparaît et est aujourd’hui, un exercice très tendance en termes de sport. Voici donc les raisons pour lesquelles vous devriez ressortir vos cerceaux du placard !
A lire aussi : 7 façons efficaces d’utiliser sa corde à sauter pour brûler les graisses
1. Hula Hoop : l’exercice fitness en vogue
Le hashtag « #HulaHoop » envahit les réseaux sociaux et fait fureur auprès des utilisateurs Instagram. Ce buzz est certainement dû aux stars qui mettent en avant la pratique de celui-ci, notamment Michelle Obama, qui dans une vidéo virale, faisait avec joie du hula hoop dans l’arrière-cour de la maison blanche.
D’autres célébrités pratiquent également le hula hoop à savoir Pink, Olivia Wilde ou encore Beyoncé. Beyoncé, particulièrement, montre ses habiletés dans ses clips et pendant ses concerts, ce qui a influencé de nombreuses jeunes filles à suivre son exemple.
2. Le hula hoop peut affiner la silhouette
Considéré comme un sport multitâche, le hula hoop vise plusieurs parties du corps, mais plus crucial encore : le ventre. Son mouvement rotatif est réputé pour affiner la taille, mais également pour renforcer l’endurance et l’équilibre. Bien sûr, elle permet effectivement de gagner en souplesse. Encore mieux, le hula hoop améliore le cardio et peut brûler autant de calories que les autres exercices de fitness. Bien entendu, le hula hoop doit être accompagné d’une bonne alimentation pour des résultats satisfaisants.
3. Le hula Hoop est abordable et se pratique partout
En plus d’être facile à pratiquer, le hula hoop n’est pas cher. On peut s’offrir un cerceau à partir de 2 €. Une fois votre cerceau acheté, vous pouvez maintenant vous exercer n’importe où ; que ce soit chez vous, au parc ou encore à la plage.
Voir cette publication sur Instagram
4. Le hula-hoop, c’est divertissant !
Faire du hula hoop nous fait un peu revivre nos souvenirs d’enfance. Il est normal qu’on ait le sourire aux lèvres en le pratiquant, car on y trouve du fun. En effet, on n’a pas forcément l’impression de faire du sport. C’est comme si on se retrouvait dans la cour de récréation tout en profitant des effets minceurs de cette activité.
5. Le hula hoop dance vous fait maigrir
À force de pratiquer le hula hoop, on atteint un certain niveau. Ainsi, on passe ensuite à la prochaine étape : le hula hoop dance. Vu que le hula hoop dance se pratique avec de la musique, il permet donc de développer un sens du rythme, autant pratiquer cette activité, car en plus d’être ludique, elle vous fait maigrir en même temps.