Le Burpee est un exercice très complet. Avant tout, il peut être considéré comme du cardio intensif, car il sollicite grandement la perte de calories. À part cela, pratiquer des Burpees permettent également de renforcer presque tous les muscles de votre corps.
Les Burpees : un exercice de full body qu’on peut faire en quelques minutes
Le Burpee est un exercice 4 en 1. Tout d’abord, il demande beaucoup d’effort et peut vous faire suer au bout de quelques minutes. Par ailleurs, il vise également les muscles des pectoraux, des abdominaux, des bras, des fesses ainsi que des cuisses. En somme donc, faire des Burpees, c’est réaliser un programme full body en seulement 5 minutes.
Comment réussir à faire des Burpees ?
Accessible à tout le monde, pour réussir à faire des Burpees, il est important de considérer quelques paramètres.
Bien effectuer la position de départ
Quand vous effectuez les exercices de Burpee, sachez que le fait de négliger la posture de départ est une erreur de débutant qu’il faut absolument éviter. Pour permettre à votre corps de bien se préparer pour cet exercice, vous devriez bien joindre vos deux pieds et vous tenir bien droit.
Savoir bien s’accroupir
Lors de la position accroupie, pensez à bien fléchir vos genoux et à disposer vos deux mains sur le sol. En procédant ainsi, ce serait plus facile pour vous d’avoir un meilleur équilibre lorsque vous projetez vos jambes vers l’arrière.
A lire : Pilates : 5 exercices faciles pour avoir un ventre plat, à réaliser à la maison
Voir cette publication sur Instagram
Bien réaliser la position de pompe
Quand vous êtes en position de pompe, veillez à ce que vos mains soient bien en parallèle avec vos épaules. Par la suite, après la descente, tâchez de prendre un bon élan.
Sauter le plus haut possible
Après l’impulsion, il faut prendre une bonne respiration et sauter le plus haut possible. Et pour éviter toute blessure, atterrissez sur les pointes des pieds. Quand les mouvements sont bien corrects, vous pouvez par la suite faire 3 à 5 séries de Burpees avec 5 à 10 répétitions.
Quelques conseils supplémentaires pour faire convenablement les exercices de Burpees
Les Burpees ne s’apprennent pas en quelques minutes surtout si vous n’avez pas quelques notions en sport. Avant de vous y lancer donc, apprenez tout d’abord à faire des pompes tout en enchaînant cet exercice avec la planche. Par la suite, une fois que vous êtes d’attaque pour faire cet exercice, pensez à enfiler des baskets ou sneakers pour vous éviter de vous fouler les chevilles.