Electrostimulateur COMPEX Sport Elite : avis et meilleur prix

Article mis à jour le

L’électrostimulateur de la marque Compex est un appareil très pratique et performant. Il se répartit en deux gammes. L’une est destinée pour le fitness et l’autre pour le sport en général. Mais en optant pour le modèle Compex Sport Elite, vous pouvez rejoindre ces deux univers. En effet, il possède un large spectre de programmes différents. Grâce à cela, il vous permet de booster vos entraînements, de maximiser votre récupération et de prendre soin de votre corps. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cet électrostimulateur de milieu de gamme de chez Compex.

avis sur le Compex Sport Elite

Résumé de notre avis sur l’électrostimulateur Compex Sport Elite

Programmes et Fonctionnalités
Autonomie
Facilité d’utilisation
Design

Les caractéristiques techniques de l’électrostimulateur Compex Sport Elite

 

Marque COMPEX
Modèle SPORT ELITE
Dimensions 14 x 9.5 x 3 cm
Poids 280g
Nombre de canaux 4
Nombre de programmes 31
Fonctionnement Batterie
Durée d’impulsion 50 à 400 μs
Intensité par canal max 120 mA
Type d’électrodes SNAPS

Où acheter l’électrostimulateur Compex Sport Elite au meilleur prix ?

Compex Sport Elite Gris Electrostimulateur Mixte Adulte, Taille Unique
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Compex Sport Elite est un appareil complet. Il est doté de plusieurs fonctionnalités. Grâce à cela, vous pouvez optimiser vos séances d’entraînement et améliorer vos performances. En effet, il dispose de 4 canaux qui vous permettent de mobiliser 4 groupes musculaires. Ces canaux sont indépendants et réglables individuellement. L’appareil possède également un bouton « i » pour varier l’intensité des impulsions sur plusieurs canaux en même temps. La durée d’une impulsion est de 50 à 400 microsecondes. La fréquence de celle-ci est de 1 à 150 Hz.

Concernant l’alimentation, l’électrostimulateur Compex Sport Elite est alimenté par une batterie rechargeable sur secteur. Cet appareil fonctionne avec les électrodes Compex Snap. Ces derniers sont très faciles à utiliser grâce à ce mode de connexion révolutionnaire. En effet, elle est correctement posée avec une seule pression.

En outre, cet électrostimulateur Compex Sport Elite dispose 31 programmes et 5 niveaux de progression. Il possède aussi un écran LCD qui est facilement lisible.

Les différents programmes du Compex Sport Elite

L’électrostimulateur Compex Sport Elite ne possède pas moins de 31 programmes. Ils sont répartis en 6 zones d’entraînements. Chaque zone comprend 5 niveaux de progression.

Avec cet appareil, vous pouvez alors profiter de 2 programmes vasculaires (prévention des crampes, capillarisation) et 5 programmes sport (potentiation, endurance, force, résistance, force explosive). Il y a également 6 programmes fitness (initiation musculaire, musculation, aérobie, hypotrophie, drainage lymphatique, hypertrophie) et 1 programme cross training (Fartlek).

Cet appareil possède aussi 9 programmes antidouleur (décontracturant, cervicalgie, lumbago, TENS endorphinique, dorsalgie, lombalgie, jambes lourdes, TENS modulé). De même, vous y retrouverez 3 programmes massage (massage tonique, massage relaxant, massage énergisant).

À part tout cela, vous pouvez profiter également de 2 programmes récupération (récupération active, décrassage), 1 programme rééducation (renforcement) et 2 programmes réhabilitation (remusculation, amyotrophie 1).

A qui s’adresse le modèle Sport Elite ?

L’utilisation de l’électrostimulateur Compex Sport Elite vous aide à progresser dans votre pratique d’activité sportive. Il n’y a aucun risque de blessures. Vous ne faites qu’établir un planning des séances de stimulation musculaire selon vos objectifs. À vous de choisir le programme qui répond à vos besoins.

Grâce aux 5 niveaux de progression, vous choisissez le niveau qui vous convient pour commencer votre pratique. Au cours de votre entraînement, l’électrostimulateur s’adapte à l’évolution de vos performances. Vous pouvez alors constater vos progrès. Cela vous permet de vous perfectionner.

Dans ce cas, l’électrostimulateur Compex Sport Elite vous offre un suivi complet dans toutes les phases de votre entraînement. Cet appareil s’adapte alors à tous les profils. Il s’adresse à un large public, sportif ou non.

Les avantages et inconvénients du Compex Sport Elite

Les points forts

L’électrostimulateur Compex Sport Elite est une meilleure alliée des sportifs amateurs ou confirmés. Il assure un entraînement avant la compétition, une récupération après l’effort, une diminution des douleurs musculaires ou articulaires. Il favorise aussi le renforcement musculaire. Cet appareil représente de nombreux atouts. Parmi les points positifs de cet appareil, il y a :

  • sa polyvalence : grâce aux 31 programmes qu’il propose, chacun peut choisir celui qui répond à ses besoins. Ces programmes permettent aussi à tous les profils de l’utiliser même les non-sportifs ;
  • l’existence du bouton « i » : il permet à ses utilisateurs d’augmenter ou de diminuer la contraction musculaire sur chaque muscle ciblé. Cela garantit un entraînement efficace et personnalisé ;
  • la connexion des électrodes par bouton pression snap : à travers ce système, l’utilisateur peut connecter l’électrode au câble d’une seule main par une simple pression. Il est capable alors d’atteindre les zones de son corps les plus difficiles d’accès. C’est le cas pour le dos et la nuque ;
  • son design : l’électrostimulateur Compex Sport Elite est plus moderne. Son boîtier est antidérapant pour une meilleure prise en main ;
  • son écran rétroéclairé : il offre une lisibilité optimale et une facilité de navigation dans les menus de l’électrostimulateur.

L’électrostimulateur Compex Sport Elite est un appareil à la fois pratique et efficace pour votre activité sportive.

Les points faibles

Comme tous les autres appareils, l’électrostimulateur Compex Sport Elite représente certains points négatifs, à savoir :

  • son prix : cet appareil est un peu cher par rapport aux autres modèles d’électrostimulateur de la marque Compex. Mais cela s’explique par sa qualité et sa performance ;
  • le DVD n’est pas inclus. Par contre, il est tout à fait possible de l’obtenir en vous rendant sur le site de la marque Compex
  • les électrodes peuvent créer des rougeurs chez les personnes qui ont une peau sensible. Mais ces marques sont tout à fait bénignes. Elles disparaissent après quelques minutes. Cependant, si elles persistent, mieux vaut arrêter de placer les électrodes sur ces endroits.

Même si l’électrostimulateur Compex Sport Elite affiche ces quelques points négatifs, cela ne l’empêche pas d’être un appareil plus que performant. En plus, ils n’affectent pas l’utilisation de l’appareil.

Notre avis sur l’électrostimulateur Compex Sport Elite

L’électrostimulateur Compex Sport Elite est un appareil à la fois compact et design. Il est plus facile à utiliser. Vous n’êtes pas obligé d’être un sportif professionnel pour pouvoir l’utiliser. Il s’adresse à tout ce qui souhaite optimiser son entraînement et améliorer sa performance.

Il est doté de programmes différents. Grâce à cela, il permet à chacun de se préparer physiquement, de prévenir les blessures et de lutter contre les douleurs. C’est aussi un excellent appareil pour récupérer efficacement et rapidement ainsi que de suivre des séances de réhabilitation. Cet appareil vous permet alors de gagner en force, en endurance, en muscles, mais aussi en forme physique et bien-être. En effet, il possède des programmes Fitness tels que l’aérobie et la musculation.

Avec l’électrostimulateur Compex Sport Elite, vous avez alors un large choix sur les programmes qui vous conviennent. Il vous revient de choisir celui qui répond à vos besoins et qui vous permet d’atteindre les objectifs de votre entraînement.

Accueil » Electrostimulateur » Electrostimulateur COMPEX Sport Elite : avis et meilleur prix