Electrostimulateur COMPEX SP 6.0 : avis et meilleur prix

L’électrostimulation est une méthode établie en physiothérapie qui commence peu à peu à faire ses preuves. Si vous êtes sportif et vous recherchez un appareil de qualité qui remplacera vos séances de massage et de récupération, alors nous vous recommandons d’opter pour l’électrostimulateur Compex SP 6.0. En effet, bien qu’il ne soit pas un équipement de pointe, celui-ci dispose de plusieurs atouts qui vous séduiront. Vous pouvez également consulter notre guide complet si vous ne savez pas quel appareil d’électrostimulation choisir.

avis sur le Compex SP 6.0

Résumé de notre avis sur l’électrostimulateur Compex SP 6.0

Programmes et Fonctionnalités
Autonomie
Facilité d’utilisation
Design

Les caractéristiques techniques de l’électrostimulateur Compex SP 6.0

Marque COMPEX
Modèle SP 6.0 sans fil
Dimensions 11 x 7 x 2 cm
Poids 130g
Nombre de canaux 4
Nombre de programmes 30
Fonctionnement Batterie
Durée d’impulsion 50 à 400 μs
Intensité par canal 120 mA max
Type d’électrodes SNAPS

Où acheter l’électrostimulateur Compex SP 6.0 au meilleur prix ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Compex SP 6.0 est un modèle sans fil polyvalent avec lequel vous pouvez vous connecter à votre ordinateur pour suivre et enregistrer votre progrès. L’ensemble est composé d’une unité de commande centrale qui sert de base de chargement pour la télécommande, de 4 paires de modules à brancher sur secteur pour recharger.

Étant donné qu’il fonctionne sans fil, cela vous permet donc d’effectuer vos mouvements librement lors de vos séances d’entraînement. Seuls les modules radio placés sur les électrodes doivent être connectés.

Cet appareil est doté d’un grand écran LED couleur qui fournit une orientation graphique pour placer correctement les électrodes. Son menu est très pratique et ergonomique. Le compex SP 6.0 est équipé de deux technologies principales Muscle Intelligence disponibles sur les 4 modules de l’appareil qui facilitent son utilisation à savoir : Mi-Scan et Mi-Range.

Le Mi-Scan permet de scanner l’ensemble des muscles de votre corps afin de choisir automatiquement les paramètres de stimulation adaptés à votre physiologie. Ainsi, vous pouvez profiter des séances d’électrostimulation efficace et sans douleur.

Le Mi-Range ou la gamme MI quant à lui, indique le niveau de stimulation le plus adapté pour les programmes de relaxation ou les massages. De cette façon, vous pouvez faire travailler vos muscles confortablement tout en évitant les blessures et obtenir de meilleures performances.

En outre, il faut savoir que cet équipement fonctionne grâce à des batteries au lithium sans mémoire de charge. Elles peuvent être rechargées pleinement en moins de 2 heures et disposent d’une autonomie de plusieurs jours ce qui est pratique si vous êtes souvent en déplacement.

Les différents programmes proposés par le Compex SP 6.0

L’électrostimulateur Compex SP 6.0 compte au total 30 programmes répartis en 5 applications très intéressantes. Il prend en compte toutes vos attentes et permet d’optimiser vos résultats.

La première application est la préparation physique qui comporte 10 éléments. Elle permet d’améliorer votre endurance et de vous échauffer avant une activité physique. De plus, vous pouvez travailler votre musculation et réparer l’hypertrophie d’un de vos muscles.

Après une dure journée sur le vélo, vous pouvez par exemple opter pour le programme capillarisation ou de récupération pour vos cuisses qui sont parfois particulièrement responsables de la propulsion sur le vélo.

Vous avez aussi le programme antidouleur qui vous permet de traiter les problèmes de douleur musculaire, de nuque ou de dos. C’est l’idéal après une journée chargée de travail. Vous pouvez également prévenir les crampes, soulager vos jambes lourdes et la tendinite. À titre d’exemple, avec les programmes Tens, vous pourrez réduire les douleurs d’un genou enflé après une chute.

Après les programmes ci-dessus, vous aurez aussi la possibilité de découvrir le programme de récupération qui est pratique lorsque vous venez de finir un entraînement difficile. Il vous permet de récupérer des forces et de vous soulager en effectuant un massage relaxant et régénérant sur votre corps.

Comment manquer de parler du programme de rééducation ? Celui-ci permet de traiter les problèmes de fonte musculaire grâce aux stimulations des muscles. Enfin, si vous désirez avoir un corps bien bâti avec des abdos bien dessinés, les cuisses tonifiées et les bras bien raffermis, le programme de fitness pourra vous y aider.

A qui s’adresse le Compex SP 6.0 ?

Le SP 6.0 du spécialiste suisse des articles de sport Compex est conçu pour les athlètes souhaitant améliorer leur performance. C’est un produit haut de gamme doté de la technologie EMS qui est censé les aider à renforcer et à développer leurs muscles, à les entraîner de manière ciblée ou à les détendre.

Il peut également aider à soulager certains symptômes de la douleur et à soutenir l’entraînement physique. Selon le fabricant, il est particulièrement adapté aux personnes actives qui font des entraînements intensifs plus de trois fois par semaine.

Les avantages et inconvénients du stimulateur musculaire Compex SP 6.0

Les points forts

Le Compex SP 6.0 permet de bénéficier de plusieurs avantages. Il s’agit entre autres :

  • de la technologie Muscle Intelligence (Mi-Scan et Mi-Range)
  • d’un guide de placement intégré
  • d’un écran LED rétro éclairé
  • des batteries rechargeables en moins de 2 heures
  • d’une interface web pratique pour la collecte d’informations.

Ce modèle d’électrostimulateur est doté de programmes polyvalents que les athlètes de compétition peuvent intégrer directement dans leurs exercices quotidiens.

Les points faibles

Le compex SP 6.0 présente aussi quelques inconvénients. Il n’est pas donné à tout le monde le luxe d’acheter cet électrostimulateur. Il est vendu à prix assez élevé et cela correspond à sa qualité et sa performance. Par ailleurs, les électrodes collent moins et ont même tendance à tomber ce qui n’est pas confortable. Enfin, la SP 6.0 ne donne pas la possibilité de télécharger des programmes sportifs.

Notre avis sur le Compex SP 6.0

Le Compex SP 6.0 appartient définitivement à la classe des appareils de luxe pour une stimulation électrique. Le très bon guidage de l’utilisateur par son unité de commande et la sécurité d’utilisation grâce à la technologie Muscle Intelligent en valent vraiment la peine. De plus, cet équipement offre une liberté de mobilité lors des séances.

Cet appareil est facile à utiliser et pratique avec son mode de fonctionnement sans fil. Il offre la possibilité à son utilisateur de réaliser un assez grand nombre d’exercices physiques, notamment musculaires, grâce à ces multiples programmes intégrés. Il est destiné uniquement aux sportifs de haut niveau, ce qui justifie peut-être son prix élevé.