Electrostimulateur COMPEX FIT 3.0 : avis et meilleur prix

Article mis à jour le

Le géant Compex est à la pointe de l’électrostimulation avec une gamme pouvant s’adapter aussi bien aux sportifs amateurs qu’aux professionnels. Parmi ses produits faciles d’utilisation et accessibles, figure l’électrostimulateur Compex Fit 3.0. Il s’agit d’un appareil électrostimulateur musculaire qui offre une multitude de programmes à son utilisateur. Il vous permet en effet de tonifier les muscles et de soulager les douleurs musculaires et articulaires. Voici le focus sur le Compex Fit 3.0.

avis sur le Compex Fit 3.0

Résumé de notre avis sur l’électrostimulateur Compex Fit 3.0

Programmes et Fonctionnalités
Autonomie
Facilité d’utilisation
Design

Les caractéristiques techniques du Compex Fit 3.0

 

Marque COMPEX
Modèle FIT 3.0
Dimensions 14 x 9.5 x 3 cm
Poids 280g
Nombre de canaux 4 voies indépendantes
Nombre de programmes 20
Fonctionnement Batterie
Durée d’impulsion 60 à 400µs
Intensité par canal max 120 mA
Type d’électrodes SNAPS

Où acheter l’électrostimulateur Compex Fit 3.0 au meilleur prix ?

Compex Electrostimulateur Fit 3.0
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’appareil bénéficie d’une option 4 canaux permettant à son utilisateur de travailler simultanément plusieurs muscles pour un gain de temps considérable. Il est compatible avec l’application mobile Compex Coach qui fonctionne sur Android et iPhone. Il possède une batterie rechargeable de type NimH de 4,8 Volts. La batterie a une autonomie de plusieurs jours et se charge en moins de 4 heures 30 minutes.

L’appareil est livré avec 12 électrodes SNAP de différentes formes, dont 8 petites de taille carrée et 4 grandes rectangulaires. Le Fit 3.0 est aussi accompagné d’un câble MI-sensor, de 4 câbles à SNAP et d’une trousse de transport ainsi qu’une notice. Un stylet peut vous être offert lors de l’achat de cet appareil pour vous aider à installer parfaitement les différentes électrodes.

Le Compex Fit 3.0 utilise la technologie avec fil pour se connecter à ses électrodes. Il est doté d’un bouton « I » qui aide l’utilisateur à jauger la bonne intensité pour les 4 canaux disponibles. Il est doté d’un système «Easy SNAP» permettant à l’utilisateur d’optimiser la connexion des électrodes sur la partie dorsale et sur la nuque.

L’électrostimulateur Compex Fit 3.0 vous offre également une technologie nommée «Mi-scan». Celle-ci a pour rôle d’adapter à votre organisme les paramètres de l’appareil en scannant votre muscle. Il est aussi pourvu d’une technologie appelée «Muscle Intelligence» qui sera bénéfique pour l’utilisateur, car ce système permet d’optimiser le confort ainsi que les performances des électrodes.

Les différents programmes proposés par le modèle Fit 3.0

L’électrostimulateur Compex Fit 3.0 vous propose 20 programmes au total, classés en 4 différentes catégories. Il s’agit des programmes fitness, antidouleur, récupération/massage et rééducation.

La catégorie fitness met à la disposition de l’utilisateur 9 différents programmes pour atteindre 9 différents résultats. Vous aurez ainsi le choix entre : raffermir les bras, sculpter les fessiers, tonifier les cuisses, développer les pecs, sculpter les abdominaux ou raffermir le ventre. Elle vous propose également le choix entre les options de capillarisation, de drainage lymphatique et de musculation.

Le programme récupération-massage offre 2 options à l’utilisateur à savoir : un massage relaxant et un massage régénérant. Par contre, le programme rééducation vous permet la prévention d’une fonte musculaire.

Quant au programme antidouleur, il offre à l’utilisateur de cet appareil 8 options, dont une option ‘’antidouleur TENS’’ qui vous permet de soulager une douleur rapidement. Il y a également une option ‘’Tendinite’’ et une option ‘’Décontracturant’’. Les autres options de la catégorie antidouleur permettent le traitement des douleurs du dos, de la nuque, de jambes lourdes ou encore la prévention des crampes.

A qui s’adresse le modèle Compex Fit 3.0 ?

Il s’agit d’un appareil musculaire polyvalent qui va répondre aux attentes des adeptes du fitness et de la remise en forme de tout niveau et de tout âge. Il est conçu pour répondre à tous les besoins des utilisateurs qui pratiquent une activité physique 2 à 3 fois par semaine.

Grâce au Compex Fit 3.0, ils peuvent muscler leur corps. L’appareil permet aussi de soulager les douleurs des muscles et des articulations et de bénéficier d’un programme de rééducation.

Les avantages et inconvénients du stimulateur musculaire Compex Fit 3.0

Les points forts

Nous avons plus aimé de l’électrostimulateur Compex Fit 3.0 :

  • son nombre de programmes (20 programmes) ;
  • son ergonomie ;
  • son rapport qualité/prix ;
  • sa riche en technologies.

Les points faibles

Nous avons moins apprécié :

  • La technologie filaire de l’appareil

Notre avis sur le Compex Fit 3.0

La marque Compex continue toujours de faire les choses au complet dans la conception de ses produits. Il est vrai que l’électrostimulateur Compex Fit 3.0 jouit des mêmes caractéristiques que son frère aîné, le Compex Fit 1.0. Cependant, il met à la disposition des utilisateurs encore plus de possibilités. Il s’agit d’un appareil facile à utiliser. Sa fiche technique est bien détaillée et claire. Que dire encore de son aspect ergonomique si ce n’est qu’il a été soigné.

Nous n’avons trouvé aucun reproche à faire à l’électrostimulateur Compex Fit 3.0, à part sa technologie filaire. Certes, cette dernière n’est pas très moderne, mais elle n’a rien de vraiment désespérant encore que son efficacité nous satisfait amplement. Il faut également noter qu’il est disponible sur le marché à un prix très accessible et attractif par rapport aux autres Compex sans fils.

Accueil » Electrostimulateur » Electrostimulateur COMPEX FIT 3.0 : avis et meilleur prix