Electrostimulateur Beurer EM 49 : avis et meilleur prix

Les douleurs articulaires et musculaires affectent tout le monde à un moment donné. Au lieu de les traiter avec des médicaments qui auront après des effets négatifs, l’idéal est d’utiliser l’électrostimulation pour en venir à bout. Pour ce faire, vous devez utiliser un électrostimulateur comme le Beurer EM49. Il combine deux méthodes d’électrostimulation très pratiques pour soulager vos maux et pour vous offrir un bien-être optimal.

avis sur le Beurer EM 49

Résumé de notre avis sur l’électrostimulateur Beurer EM 49

Programmes et Fonctionnalités
Autonomie
Facilité d’utilisation
Design

Les caractéristiques techniques de l’électrostimulateur Beurer EM 49

Marque BEURER
Modèle EM 49
Dimensions 13,2 x 6,3 x 2,3 cm
Poids 116g
Nombre de canaux 2 indépendants
Nombre de programmes 12 TENS et 32 EMS + 70 programmes d’entraînement
Fonctionnement Piles
Durée d’impulsion NC
Intensité par canal NC
Nombre d’électrodes 4

Où acheter l’électrostimulateur Beurer EM 49 au meilleur prix ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il s’agit d’un électrostimulateur 3 en 1 particulièrement adapté pour le renforcement musculaire, le soulagement de la douleur et le massage relaxant. Il est doté de 2 canaux réglables séparément et de 4 électrodes adhésives pour effectuer ses 3 fonctions de base que sont : l’EMS, le TENS et le massage.

Le TENS (Stimulation Nerveuse Electrique Transcutané) a une action analgésique pour un soulagement de la douleur liée à des traumatismes sans médicaments et sans effets secondaires. L’EMS (Stimulation Musculaire Electrique) quant à elle, est utilisée pour la rééducation musculaire.

Avec ces deux canaux réglables, le Beurer EM49 vous offre l’avantage de pouvoir régler l’intensité des impulsions à travers les électrodes afin de vous permettre de traiter simultanément deux zones de votre corps.

Par ailleurs, ce modèle dispose également d’une fonction de médecin qui vous permet de coordonner vos exercices avec votre régime de thérapie personnel. En effet, l’appareil enregistre les paramètres individuels de votre programme de thérapie et les active automatiquement lorsque l’appareil est allumé.

Cet appareil est aussi équipé d’un écran LCD tactile inversé éclairé bleu qui facilite la lecture de l’affichage. Pour une utilisation sûre, ce modèle de Beurer dispose d’une fonction minuterie qui permet de régler les séances de 5 à 100 minutes. Il dispose également d’un arrêt de sécurité et d’un clip de ceinture très pratique. Enfin, il est alimenté par une batterie au lithium rechargeable avec 10 heures d’autonomie.

Les différents programmes proposés par le modèle EM 49

Le Beurer EM49 comprend un total de 70 programmes différents (15 programmes TENS, 35 programmes EMS et 20 programmes de massage) qui sont tous adaptés individuellement pour répondre à différents problèmes.

Les programmes de TENS permettent de traiter les douleurs dans les différents membres du corps, à la cheville, au dos et aussi les douleurs chroniques. Avec les programmes EMS, vous pouvez vous échauffer, faire la capilarisation et donner du punch à vos muscles en les tonifiant. Enfin, les modes de massage sont idéaux pour traiter les maux de dos, l’inflammation des disques ou des articulations et l’arthrite sans effets secondaires.

L’intensité de chaque programme peut également être ajustée pour que vous puissiez vous sentir à l’aise tout au long de votre traitement. Ce prototype comprend également 6 programmes vides qui peuvent être utilisés par votre médecin pour créer un plan d’entraînement personnalisé.

A qui s’adresse le Beurer EM 49 ?

Combinant les deux formes de traitement EMS et TENS, le Beurer EM49 est parfaitement adapté pour tout le monde. C’est l’électrostimulateur idéal pour les personnes souffrant des douleurs mineures à celles qui se remettent de graves blessures musculaires.

Les avantages et inconvénients du stimulateur musculaire Beurer EM 49

Les points forts

Cet appareil médical a de nombreux points forts qui en font le premier choix de nombreux utilisateurs. Il s’agit entre autres :

  • d’un appareil 3 en 1 (EMS, TENS, massage)
  • de la pluralité des programmes d’entraînement disponible
  • de la présence d’une fonction minuteur et arrêt de sécurité
  • de la possibilité de personnaliser des programmes.

Aussi, il faut dire que cet équipement bénéficie d’une conception ergonomique et le peu de touches de fonction indique une bonne convivialité. Enfin, il ne coûte pas cher et la plupart des personnes peuvent s’en procurer.

Les points faibles

Bien que ce modèle de Beurer soit apprécié des utilisateurs, certains points négatifs ont été décelés lors de son utilisation :

  • l’usure rapide des patchs
  • les impulsions ne sont pas très excellentes
  • la batterie se décharge vite.

Il faut tout de même préciser que ces inconvénients n’enlèvent rien à la qualité de cet équipement.

Notre avis sur le Beurer EM 49

Le Beurer EM 49 est une machine numérique TENS et EMS moderne. Cet appareil de dernière génération embarque des fonctions pour soulager la douleur et pour la rééducation musculaire. Il dispose également d’une option de massage pour la relaxation et le bien-être.

Si vous voulez de la puissance, de la commodité, une grande capacité de personnalisation, une bonne qualité et un prix abordable, c’est l’appareil idéal pour vous et vos muscles. Toutefois, avant d’en faire usage, n’hésitez pas en cas de doute à demander conseil auprès d’un spécialiste.