Vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 : le test et les avis des Utilisateurs

Posséder un vélo elliptique chez soi est une véritable source de plaisir, à la fois complet (permettant le travail physique et cardio) et encourageant à la pratique d’un sport à l’abri des intempéries. Pourtant, le marché offre une richesse de modèles allant de l’entrée de gamme aux appareils de professionnels. Le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 navigue entre les deux. Entre les tests qui se révèlent être très bons et les avis d’internautes assez décriant, il est temps de zoomer sur ce produit qui fait tant parler de lui.

velo elliptique pas cher Ultrasport X-Trainer 100

Résumé de notre avis sur le modèle Ultrasport X-Trainer 100

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo marque ultrasport

Focus sur la marque d’elliptiques Ultrasport

Proposer des produits pour tous les sportifs. Voilà l’exigence que s’est fixée Ultrasport lors de sa création il y a quelques années. Spécialisée dans les sports de plein air (trampoline, vélo, randonnée etc), cette entreprise s’intéresse plus particulièrement aux sportifs afin de leur présenter des produits adaptés à leurs pratiques. Cela lui permet donc de proposer autant des produits d’entrée de gamme pour débuter que de appareils haut de gamme pour se perfectionner. Alors si vous souhaitez faire l’acquisition d’un vélo elliptique à prix abordable mais de bonne qualité, un vélo elliptique Ultrasport comme celui présenté dans cet article pourrait être une bonne option.

Les caractéristiques techniques du modèle Ultrasport X-Trainer 100

Ultrasport X-Trainer 100 promo

Deux pédales antidérapantes. Deux poignées ergonomiques. Pas de doute, le Vélo Ultrasport X-Trainer 100 fait bien parti de la catégorie des vélos elliptiques.

Compagnon idéal pour tous les amoureux de la marche à pied ou de la course, le vélo elliptique permet de stimuler le rythme cardiaque en garantissant à chacune de vos foulées une perte de graisses et de calories. Le pédalier, permettant d’adopter un rythme lent ou rapide, assure des exercices complets.

Du côté des poignets, il est possible d’ajuster la taille grâce à quatre réglages, garantissant une posture du dos bien droite. La position est un élément essentiel avant de démarrer l’entraînement.

Elles peuvent donc se régler en mode fixe ou vibrant afin d’éviter la répétition du rythme. Cela vous permettra d’appréhender chaque séance comme une nouvelle course, vous évitant l’ennui d’un exercice monotone et infini.

Pesant environ 25 kg et supportant une charge de 100kg pour des dimensions raisonnables (95x56x158), ce vélo elliptique est à la fois léger et robuste, permettant son déplacement dans votre maison sans risque de casse.

Il est aussi possible de lui poser des roues, facilitant encore plus son transport. Particulièrement silencieux, il vous offrira un confort optimal à chaque utilisation.

Ultrasport X-Trainer 100 test

Pourquoi acheter le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 ?

Le vélo elliptique est l’appareil indispensable pour toutes les personnes qui souhaitent reprendre une activité physique. S’adaptant à chaque rythme, il permet de développer la respiration, de muscler certaines parties du corps et de travailler le cardio. Le modèle Ultrasport X-Trainer 100 est le parfait partenaire pour cela. A la fois abordable et particulièrement exigeant, il représente un excellent rapport qualité/prix. Petit gabarit, il s’installe parfaitement dans chaque maison avec toute la discrétion nécessaire. Ce modèle, grâce à tous ces aspects est le premier contact nécessaire pour toute remise à niveau.

Les avantages et inconvénients du modèle X-Trainer 100

Les points forts

Grâce à ses multiples fonctions, le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 permet de travailler nombreuses parties du corps : le fessier, les épaules, les jambes, les bras et les hanches.

Il est d’ailleurs possible de le programmer en marche avant comme en marche arrière, ceci afin d’alterner les zones de travail.

Doté d’un ordinateur de bord affichant des fonctions comme le temps, le kilométrage parcourus, les calories brûlées, la vitesse et le scan, le sportif reste maître de son entraînement.

Il peut se fixer des objectifs, paramétrer la résistance de la chaîne, du pédalier et de l’hélice. La tension permettant de travailler le cardio ou le tonus.

Les points faibles

Vélo elliptique d’entrée de gamme, le X-Trainer 100 de Ultrasport reste un appareil orienté pour les débutants qui ne supportera pas des heures d’entraînements quotidiens et qui ne propose que quelques fonctionnalités basiques. Il faudra donc faire preuve de souplesse pour lui garantir une certaine longévité. Pour les sportifs désireux de posséder un appareil adapté à leur fréquence, Ultrasport propose des vélos à courroie, résistant aux séances les plus acharnées.

De même, comme tout appareil fonctionnant à chaîne, ce vélo elliptique peut se montrer parfois bruyant.Pas de panique, il suffira de resserrer quelques boulons pour diminuer la nuisance sonore. Le meilleur conseil étant de pratiquer en musique. Avec une bonne playlist, la musique est un véritable coach sportif.

Où acheter le modèle Ultrasport X-Trainer 100 ?

Si le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Ultrasport X-Trainer 100

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le X-Trainer 100 d’Ultrasport

Véritable partenaire pour les actifs très occupés, le vélo elliptique Ultrasport X-Trainer 100 fait assez l’unanimité auprès des professionnels du secteur. Ils lui vantent son accessibilité de prix en rapport avec la solidité de l’appareil. De même, tout en lui rappelant sa catégorie d’entrée de gamme, ils lui concèdent tout de même l’aspect suffisant pour tout utilisateur en reprise de sport, et débutant souhaitant améliorer ses capacités cardiaques.