Vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE : le test et les avis des Utilisateurs

Au nombre des différents modèles de vélo elliptiques disponibles sur le marché, le vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE occupe une place de choix. Comme la plupart des vélos de la marque, il se distingue sur bien des aspects et est de fait un matériel sportif satisfaisant. Doté de diverses fonctionnalités, il favorise la pratique de différentes activités sportives. Du pédalage à la marche, en passant par bien d’autres exercices, le vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE est un appareil de premier choix, aux caractéristiques impressionnantes.

Velo Elliptique Proform Smart Strider 495 CSE avis

Résumé de notre avis sur le Proform Smart Strider 495 CSE

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo proform fitness

Focus sur la marque d’elliptiques Proform

Filiale de l’entreprise américaine Icon Health & Fitness, et créée dans les années 80, Proform est un leader mondial de la fourniture d’équipements sportifs, et notamment de vélos elliptiques depuis de nombreuses années maintenant. C’est ainsi qu’au fil des ans, Proform a su bâtir sa réputation et est devenue une référence dans la fourniture de matériels et équipements de fitness à domicile.

Fiabilité, efficacité, dynamisme, ont toujours permis d’identifier la marque et de la distinguer de ses concurrentes.
Présente en Europe et partout dans le monde, Proform se veut proche des sportifs professionnels et amateurs, et de toute personne exprimant le besoin de vélo elliptique, pour des séances à domicile.

L’objectif de la marque est de satisfaire toutes les demandes en appareils de sport à domicile. C’est pourquoi elle s’est fait la promesse de toujours mettre sur le marché des appareils qui allient technologie, simplicité d’utilisation et design original, à l’image du Proform Strider 495 CSE avec ses fonctionnalités innovantes. C’est à juste titre que la marque est mondialement appréciée et convoitée.

Les caractéristiques techniques du Proform Smart Strider 495 CSE

test velo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE

Le vélo elliptique Proform 495 CSE est un vélo dont la diversité des fonctionnalités séduit. Pratique et ergonomique, il peut se targuer de disposer de la technologie « Space Saver » lui permettant de répondre à tous les besoins de confort et de praticité.

Il favorise le gain d’espace grâce à son espace d’utilisation réduit et dispose en outre d’une structure pliable qui en facilite le rangement.

Facile à déplacer avec son poignet de transport, le vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE se caractérise par une longueur de foulée d’environ 46 cm. Grâce à ses pédales repose-pieds assez larges, il se prête à tous types d’utilisateurs.

Ce vélo propose par ailleurs 18 niveaux d’intensité et 10 kg de roue d’inertie, renforcés par la résistance électronique silencieuse, qui permet à l’utilisateur de bénéficier de séances d’entraînement fluides et discrètes, sans que son matériel de travail n’émette aucun bruit.

De même, un écran LCD, renseignant le sportif sur ses performances et sur son rythme de travail, équipe aussi le Proform Strider 495 CSE, qui propose en outre 18 différents programmes répertoriés par objectif. Système de freinage magnétique, position fixe des bras favorisant une concentration du travail sur les jambes, compatibilité iFit Live offrant des exercices avec Google Maps, le Strider 495 CSE est un vélo moderne et très bien équipé. A ces caractéristiques, il faut ajouter le contrôle automatique de vitesse, le coaching vocal et l’inclinaison.

Proform Smart Strider 495 CSE pas cher

Pourquoi acheter le vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE ?

L’achat du vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE fait bénéficier à son utilisateur de nombreux avantages. Déjà, il dispose de 18 programmes intégrés, gages de séances d’entraînement d’une grande efficacité. Grâce à son écran LCD rétro-éclairé, l’appareil produit en temps réel pour le sportif des informations sur ses données d’entraînement telles que la vitesse, l’endurance, la distance, le nombre de calories brûlées, le pouls, etc.

C’est dire qu’avec ce vélo elliptique, le sportif est informé à temps de ses performances et peut suivre leur évolution ou encore déterminer avec précision à quel moment il faut accélérer ou ralentir le rythme de travail.

A la faveur du module intégré iFit Live, il découvre aussi l’univers des chemins virtuels. En termes de praticité et de gain d’espace, la technologie Space Saver renforce les atouts de ce vélo, aux pédales larges qui se prêtent à tous les utilisateurs. Ce vélo assure donc des séances bien menées, incluant des données fournies avec le maximum de précision, en plus de proposer une compatibilité iPod et d’avoir deux hauts parleurs intégrés.

Les avantages et inconvénients du modèle Smart Strider 495 CSE

Les points forts

Si le Smart Strider 495 CSE a les faveurs de nombreux sportifs, c’est justement à cause des avantages qu’il propose. En plus d’être facile à plier grâce à la technologie Space Saver, ce vélo elliptique dispose de pédales larges antidérapantes et de roues de transport, qui en facilitent le déplacement.

On ne saurait occulter la présence de la technologie iFit Live considérée comme la plus avancée et la plus interactive des technologies pour ce type d’appareil, de la résistance magnétique motorisée sur 18 niveaux, et du système de prise de pulsation cardiaque renforcé par les capteurs tactiles de l’appareil.

En option, le sportif peut acheter une ceinture télémétrique pour une précision optimale et se permettre des séances en toute fluidité et confort. De plus, avec la compatibilité iFit Bluetooth, il peut accéder à différents parcours dans le monde et donc personnaliser ses entraînements, à l’aide d’une application téléchargeable sur smartphone ou tablette.

Cet appareil rend l’effort ludique et agréable. Support tablette, compensateurs de niveaux, poste fixe pour reposer le haut du corps et travailler simplement le bas, le Smart Strider 495 CSE dispose de nombreux atouts. L’appareil fonctionne sur secteur avec transformateur de série et est facile à monter.

Les points faibles

Les points faibles du vélo elliptique Smart Strider 495 CSE sont subjectifs. Ils varient selon les utilisateurs. Toutefois, il faut croire que la plupart s’accordent sur le fait que cet appareil ne présente que peu de points faibles, pour ne pas dire qu’il n’en possède pas.

C’est surtout au niveau du poste fixe que certains utilisateurs ont relevé un hic, relatif au fait que l’appareil ne permette pas de travailler sur tout le corps simultanément. Outre ce détail, on pourrait peut-être évoquer le fait qu’il ne soit pas fourni avec la ceinture télémétrique.

Où acheter le Proform Smart Strider 495 CSE ?

Si le vélo elliptique Proform Smart Strider 495 CSE vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Proform Smart Strider 495 CSE

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Proform Smart Strider 495 CSE

« Très bon produit, silencieux, achat satisfaisant, que du bonheur » ; en ces termes, se résument essentiellement la plupart des avis donnés par les utilisateurs qui ont déjà fait l’expérience du vélo elliptique Smart Strider 495 CSE de Proform. Il va de soi que la roue d’inertie et la résistance électronique, permettant une utilisation silencieuse de l’appareil, sont souvent revenues dans les avis, preuve que les utilisateurs en ont été séduits. Le fait que le sportif puisse s’exercer sur n’importe quel parcours de son choix n’importe où dans le monde, des Alpes au Sud de l’Amérique, grâce à iFit et Google Maps, a été aussi très apprécié.