Vélo elliptique Proform Hybrid Trainer : le test et les avis des Utilisateurs

Plutôt destiné à un public déterminé et persévérant, le vélo elliptique séduit d’emblée pour ses possibilités et son encombrement raisonnable. En dépit de son nom, il ne s’apparente que de loin à un vélo. Si les pieds prennent appuis sur des plateaux mobiles, c’est de leur mouvement circulaire qu’il tire son nom. Désormais basique du matériel fitness, il combine en un seul mouvement, le travail d’un vélo d’appartement, d’un rameur et d’un stepper. Facile à utiliser, il est plébiscité par les personnes qui souhaitent s’entraîner régulièrement, perdre du poids et constater rapidement le résultat de leur effort. Cerise sur le gâteau, il préserve les articulations. Il est important de bien choisir ce matériel, pour en tirer le meilleur parti et l’adapter à ses besoins. Vous allez découvrir dans cet article, le test et les avis du modèle 2 en 1 Proform Hybrid Trainer, qui combine en un seul appareil, un vélo d’appartement semi-allongé et un vélo elliptique de qualité. Grâce à lui, vous allez réaliser des économies et gagner de l’espace.

Velo Elliptique Proform Hybrid Trainer avis

Résumé de notre avis sur le Proform Hybrid Trainer

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo proform fitness

Focus sur la marque d’elliptiques Proform

Proform est la marque de référence du home trainer. Elle commercialise toute une gamme d’appareils adaptée à l’usage des particuliers, performants et novateurs, qui allient simplicité d’usage et haute technologie. Proform est une des marques d’un groupe leader mondial du home fitness, dont le but, depuis plus de 40 ans est de contribuer au dépassement de la réalisation des objectifs de ses utilisateurs. « Je fais tout mon possible pour diffuser une philosophie fondée sur la science, la biomécanique et la recherche. » C’est ce qu’à annoncé Ashleigh Jameson, le directeur des ventes nord-américaines de la marque Proform.

Les caractéristiques techniques du Proform Hybrid Trainer

test velo elliptique Proform Hybrid Trainer

Retour sur les spécificités de ce matériel qui a fait ses preuves. Entre autre originalité, il combine l’elliptique au confort d’un vélo semi-allongé. La console, avec écran LCD, large pour l’affichage des données pour une bonne gestion de l’effort, compatible mp3, est munie de hauts parleurs, et d’un support tablette.

Mais surtout, l’elliptique hybride de Proform vous propose le iFit bluetooth smart, qui vous propose des exercices personnalisés, et la possibilité d’élaborer des parcours virtuels depuis Google maps. Ce module requiert un abonnement mais transforme vos séances en évasion.

Avec ses 16 programmes d’entraînement variés préintégrés, il propose des séances d’entraînement sur mesure que l’on soit néophyte ou sportif chevronné.

Les capteurs tactiles EKG sur le guidon effectuent le relevé des pulsations. Le freinage magnétique garantit le silence par l’absence de frottement. L’Hybrid trainer est doté d’un système de résistance électronique motorisé de 16 niveaux, réglable depuis la console.

La longueur d’enjambement est de 38 cm, ajustable. Sa roue offre une inertie effective de 6 kg. Le poids maximum chargeable est de 115 kg. Le transformateur est inclus, l’assise est bien évidemment ajustable, sont fournis également un porte-bouteille et des roulettes de déplacement.

Proform Hybrid Trainer pas cher

Pourquoi acheter le vélo elliptique Proform Hybrid Trainer ?

l’elliptique hybride est un deux en un, particulièrement intéressant qui combine la possibilité de travailler les muscles du haut et du bas, mais également de pratiquer le cardio-training. La possibilité de suivre sur le compteur la performance, permet d’adapter l’entraînement à l’objectif. Ses niveaux d’intensité et ses programmes répondent à toutes les attentes et tous les niveaux de compétence. C’est un appareil polyvalent, qui met l’efficacité d’une machine professionnelle à la portée des particuliers. D’un bon rapport qualité-prix, au vu de ses capacités, il a été conçu pour l’effort mais également pour l’aisance de l’utilisateur. De plus le montage est simple et ses roulettes permettent de le déplacer aisément. Ses accessoires, support tablette, porte-gobelet, ajoutent au confort d’utilisation.

Les avantages et inconvénients du modèle Hybrid Trainer

Les points forts

Ses équipements connectés transforment les séances d’entraînement en parcours de découverte ludiques. Pour autant, les 16 programmes préenregistrés assurent un travail sérieux, adaptable à chaque utilisateur.

Conçus par des coachs professionnels, ils permettent de cibler précisément le travail de certains groupes musculaires.

Le iFitbluetooth smart vous entraîne dans les rues de San Francisco, ou sur les bords du Nil, et permet de créer soi-même et très facilement, des itinéraires uniques. L’abonnement iFit donne accès à un coaching personnalisé, des exercices adaptés et des recommandations diététiques.

Passer de l’elliptique au vélo, se fait en deux temps trois mouvements.

Les points faibles

Certains utilisateurs trouvent parfois l’hybrid trainer trop petit, d’autres appareils de la gamme proposent des appareils plus conformes à leur morphologie. Sur les seize programmes d’entraînement, huit son axés sur la vitesse, les autres sur la combustion de calories. Le module iFit, d’un coût modeste, propose des entraînements illimités et immersifs.

Si ce n’est pas une machine pour épater, elle est néanmoins très fiable et propose des technologies étonnantes dans cette gamme de prix. Enfin, comme pour tout exercice physique après une longue période d’inaction, la première séance peut paraître….exténuante, harassante, usante, voire crevante !

Ne pas oublier ce sage adage « Chi va piano, va sano », si au début il est nécessaire de doser légèrement son effort, les résultats rapidement obtenus encourageront les sportifs les moins aguerris.

Où acheter le Proform Hybrid Trainer ?

Si le vélo elliptique Proform Hybrid Trainer vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Proform Hybrid Trainer

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Proform Hybrid Trainer

Ce qui ressort en premier des avis sur le vélo elliptique, c’est globalement la satisfaction. Beaucoup notent la facilité de montage grâce à « l’étiquetage des pièces, et au tri des vis et outils ». La facilité pour passer du « vélo à la marche », le confort d’utilisation, la résistance, « facile à régler en appuyant simplement sur un bouton », l’absence de bruit qui permet à certains de suivre leur série préférée pendant l’entraînement, tout cela contribue à la satisfaction client.

Beaucoup louent le rapport qualité/prix satisfaisant en rapport avec les performances de l’appareil. Les programmes adaptés et la possibilité de connecter leur smartphone ou tablette sont également plébiscités par les utilisateurs. Les acheteurs sont plutôt contents de ce produit qui répond à leurs attentes et manifestent une forte motivation à l’utiliser.