Pratiquer une activité sportive régulière est essentiel pour garder un corps en bonne santé tout au long de l’année. Nombreux sont aujourd’hui les appareils qui permettent de s’entraîner efficacement à la maison. Parmi eux figure le mini vélo d’appartement, aussi appelé pédalier d’intérieur. Léger et bien moins encombrant qu’un vélo d’appartement classique, il s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Nous allons, dans ce guide complet, vous donner tous les conseils pour choisir votre futur vélo d’appartement ultra-compact et vous aider à trouver le bon modèle au meilleur prix!

Pourquoi faire le choix d’un mini vélo d’appartement ?

pedalier d exercice avis

Le mini vélo d’appartement est simple d’utilisation et particulièrement accessible en matière de prix. De plus, il s’installe aisément dans le salon, dans la chambre ou sur la terrasse, grâce à son format compact. Vous pouvez l’adopter même si vous vivez dans un studio. Cet équipement de cardio training vous aide à faire travailler vos jambes en douceur.

Le risque d’accident est moindre, car vous n’avez pas besoin de tenir l’équilibre. D’ailleurs, vous aurez toujours les mains libres. Vous pouvez tricoter, lire ou éplucher vos légumes tout en pédalant.

Placé sous votre bureau, le pédalier vous permet de vous dégourdir les jambes. Il est également possible de pédaler avec les bras pour renforcer le haut du corps. Pour cela, il suffit de bien positionner l’appareil sur une table.

Les meilleurs mini pédaliers d’appartement selon les avis

1/ SportPlus

mini velo d appartement sportplus

Le SportPlus est un pédalier d’appartement équipé d’un système de freinage magnétique. Il présente huit niveaux d’intensité et peut accueillir une personne pesant 110 kg. Toutes les informations de base comme la dépense énergétique s’affichent sur son petit ordinateur d’entraînement amovible. Celui-ci est fourni avec un support et une rallonge. Ses pédales sont assez larges et intègrent des sangles réglables pour un bon maintien de vos pieds. Ce mini vélo d’intérieur affiche une dimension de 64 X 43 X 35 pour un poids de 8,5 kg.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

2/ DeskCycle

mini velo d appartement deskcycle

Le mini vélo DesCycle de MagneTrainer vous offre la possibilité de vous entraîner discrètement chez vous ou au bureau. Avec ce modèle à résistance magnétique, vous avez le choix entre huit niveaux de difficulté. Quel que soit le niveau d’endurance choisi, le pédalage reste toujours fluide. Son moniteur affiche toutes les informations concernant la distance parcourue et les dépenses caloriques. Ayant une hauteur de 24 cm, ce pédalier d’exercice se glisse facilement sous votre bureau.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

3/ Ultrasport

mini velo d appartement ultrasport

L’Ultrasport est un mini vélo d’intérieur conçu pour l’entraînement des bras et des jambes. Il pèse seulement 6 kg pour une dimension de 42 X 42 X 31 cm. Ses pédales sont équipées de brides réglables pour un meilleur confort d’utilisation. Il est doté d’un grand écran LCD qui vous permet de suivre vos performances pendant l’entraînement. Ce pédalier d’exercice supporte un poids de 100 kg et peut être utilisé en position assise ou debout. Il est fourni avec une pile et un matériel de montage.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

4/ Finether

mini velo d appartement finether

Muni d’un cadre solide, ce mini vélo d’intérieur est destiné à optimiser votre force musculaire. Son volant en fer et ses semelles antidérapantes garantissent une meilleure stabilité. Pour choisir le niveau d’intensité qui vous convient, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton dédié à cet effet. Le Finether possède un écran LCD qui vous donne toutes les données utiles comme les calories dépensées et le temps que vous avez passé sur l’appareil. Son poids est de 5,2 kg pour une dimension de 40 X 37 X 30,5 cm.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

5/ GymMate

mini velo d appartement gymmate

Le GymMate est un pédalier d’exercice magnétique qui vous aide à raffermir vos membres supérieurs et inférieurs. Robuste et silencieux, ce modèle vous propose huit niveaux d’endurance. Vous pouvez donc varier les entraînements. Ce mini vélo d’intérieur de 10,5 kg est facile à monter et offre un pédalage bidirectionnel. Vous ne risquez pas de vous blesser, car il reste stable. Il présente une dimension de 42 X 21 X 42 cm.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

6/ AGM

mini velo d appartement agm

Si vous recherchez un pédalier d’exercice léger, vous pouvez vous tourner vers l’AGM. Ce modèle ne pèse que 3 kg et se plie facilement. De plus, on peut l’utiliser en position couchée ou debout. Ce mini vélo d’appartement dispose d’un écran LCD qui vous permet de connaître la quantité des calories brûlées et le nombre de tours effectués par les pédales. Ses pieds sont recouverts de caoutchouc antidérapant, ce qui réduit les risques de glissement.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Les avantages du mini vélo d’intérieur

Avec un mini vélo d’appartement, vous bénéficiez d’une grande liberté de mouvement durant votre « entraînement ». Vous pouvez en effet pédaler vers l’avant ou vers l’arrière. La plupart des modèles comportent des patins antidérapants qui offrent une stabilité optimale pendant le pédalage. La résistance de l’appareil est réglable, vous permettant ainsi d’augmenter le niveau de difficulté de vos exercices selon votre condition physique.

Le pédalier d’exercice est équipé d’un écran qui affiche votre cadence de pédalage, la durée de votre entraînement et le nombre de calories dépensées. Doté d’une structure en acier, cet appareil de fitness peut supporter jusqu’à 110 kg. Son format compact fait de lui un équipement discret que vous pouvez ranger dans un placard. Il ne requiert aucun entretien particulier. Il suffit de l’essuyer avec un chiffon légèrement humide après chaque usage.

guide mini velo d appartement
mini velo d interieur avis

De nombreux modèles de pédalier d’exercice sont disponibles sur le marché. Il y a, par exemple le mini vélo d’intérieur magnétique. C’est un modèle silencieux que vous pouvez emmener au bureau.

En revanche, le pédalier d’exercice électrique convient parfaitement aux personnes âgées. Il est muni d’une télécommande qui facilite le réglage des paramètres d’exercice.

En dépit de ses multiples avantages, le pédalier d’exercice présente également quelques inconvénients.

Sa résistance est faible et il n’offre pas beaucoup de fonctionnalités. Il est possible de rétropédaler, mais l’effet est moindre au niveau des muscles.

Pour qui est fait le mini vélo d’appartement?

Dépourvu de guidon, le mini vélo d’intérieur s’adresse surtout aux personnes qui suivent une rééducation fonctionnelle. Il nous aide à renforcer nos muscles et à maintenir notre mobilité articulaire. Cet appareil de fitness est également adapté aux femmes enceintes et aux seniors. Il leur permet de pratiquer des exercices doux pour réduire les inconforts physiques. Si vous souhaitez perdre du poids, vous pouvez l’utiliser en complément d’un régime.