L’essentiel de notre test du modèle Care CA-700

velo d appartement pas cher Care CA-700
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faire du sport chez soi n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. Encore faut-il posséder un appareil adapté et performant pour progresser sans jamais se lasser. Lorsque l’on souhaite investir dans un vélo d’appartement, il est préférable d’être sûr de soi et de faire le bon choix parmi les nombreux modèles disponibles. Le vélo d’appartement à air Care CA-700 semble pour beaucoup être un modèle fiable et résistant qui permet de forcer en douceur, sans se blesser. Qu’en est-il vraiment ? S’agit-il du modèle idéal pour les amateurs de sport à domicile ? Notre test vous dit tout ce que vous avez à savoir sur ce produit afin d’être sûr de faire un choix qui vous ressemble et qui correspond à vos attentes.

Focus sur la marque de vélos d’intérieur Care Fitness

Care Fitness est la marque qui a créé le premier vélo d'intérieur en 1971 afin d'aider les kinésithérapeutes dans leur travail. Depuis, elle suit son rôle de pionnière du marché du fitness en proposant une très large gamme d'appareil de sport et de vélos d'appartement. Depuis plus de 48 ans, la marque innove et ne cesse d'améliorer la qualité de ses produits, proposant pour la plupart d'entre eux une garantie de 5 ans. Toujours innovante, elle est à l'origine de multiples produits adaptés aux sportifs tels que le vélo d'appartement à enjambement facile en 1979, le rameur en 1984 et plus récemment le vélo d'appartement à guidon mobile dont est équipé le Care CA-700.

Voir tous les modèles

Les caractéristiques techniques du modèle CA-700

Le Care CA-700 est un vélo d'appartement à résistance à air. Il dispose donc d'une roue d'inertie à air qui reproduit les sensations d'un vélo de salle professionnel utilisé dans le crosstraining. La molette de réglage de l'appareil permet de faire évoluer la résistance de la roue sur 8 niveaux. Ses dimensions sont de 114 x 73 x 121 cm et son poids est de 23 kg. Ce modèle a été conçu pour supporter des utilisateurs d'un poids maximal de 100 kg. Les pédales sont lestées et équipées de sangles réglables afin de fluidifier le pédalage. La transmission du pédalier à la roue se fait à l'aide d'une courroie.

Plusieurs positions sont ajustables sur la selle et le guidon afin que chaque utilisateur puisse trouver son propre confort. Ce vélo d'appartement est équipé d'un ordinateur de bord avec compteur LCD qui évalue le déroulement de chaque séance et affiche des statistiques et des données telles que le temps de pédalage, la distance parcourue, les calories consommées durant l'effort ou la vitesse de pédalage. L'écran peut être figé sur l'une de ces données ou en mode SCAN afin d'afficher successivement chacune d'entre elles. 6 programmes d'entraînement avec variation de la résistance automatique sont disponibles sur l'écran de ce produit qui répond à la norme de qualité CE : EN957.

Pourquoi acheter le vélo Care CA-700 ?

Ce modèle s'adresse à ceux qui souhaite faire travailler leur système musculaire de façon complète. En effet, ce vélo à air est équipé de deux bras mobiles qui forment un guidon semblable à celui d'un vélo elliptique. Les membres inférieurs sont ainsi sollicités en même temps que les membres supérieurs tout comme les abdominaux lors de l'effort. Le travail de l'organisme est donc à la fois équilibré et efficace pour tonifier tous les groupes de muscles. En plus de sa fonction elliptique, il dispose également de plusieurs programmes d'entraînements variés qui permettront de choisir les groupes musculaires que l'on veut particulièrement solliciter. De courts sprints pourront ainsi être choisis par ceux qui souhaitent booster leurs cardio tandis que les sportifs qui veulent tonifier les muscles et favoriser la prise de masse pourront s'orienter vers une course d'endurance avec sensations de côte.

Les avantages et inconvénients de ce vélo d'appartement

Les avis des utilisateurs sur le vélo Care CA-700

La plupart des avis sur le vélo d'appartement Care CA-700 sont dithyrambiques. De nombreux acheteurs signalent les effets positifs d'un vélo d'appartement combiné à un guidon mobile sur leur corps. En effet, il semblerait que les mouvements complets et équilibrés proposés par cet appareil permettent une perte de poids rapide et bien répartie sur l'ensemble de l'organisme. Les utilisateurs apprécient également le confort de l'appareil, notamment lors du pédalage. La selle et le guidon proposent une assise confortable et une prise en main agréable. Si certains signalent la simplicité de l'écran LCD, sa résistance et la qualité des programmes d'entraînements semblent compenser largement l'unique défaut du produit. Petit plus, le pédalage reste silencieux et les grincements semble n'apparaître que dans de rares cas d'utilisation très intensive. Certains usagers regrettent simplement que le vélo ne puisse supporter un poids maximal supérieur à 100 kg. Les utilisateurs satisfaits signalent, entre autres, la fiabilité de l'appareil, son confort d'utilisation et son excellent rapport qualité/prix.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites