Tapis de course Proform Sport 7.0 : le test et les avis des utilisateurs

Le tapis de course Proform Sport 7.0 est idéal pour tous les coureurs réguliers, qui effectuent des séances intensives plusieurs fois par semaine. Doté d’une large surface de course et d’amortisseurs Proshox, il vous offre un excellent confort d’entrainement. Son moteur très résistant est conçu pour durer dans le temps, même en enchaînant des séances plus complexes. Sa console connectée, proposant 20 programmes variés pour travailler l’endurance, le développement musculaire ou le cardio, offre la possibilité de télécharger et reproduire des parcours sur Google Map.  Ce tapis de course professionnel est aussi compatible avec le programme iFit (abonnement non compris).

tapis de course Proform Sport 7.0 avis

Résumé de notre avis sur le Proform Sport 7.0

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo proform fitness

Focus sur la marque Proform Fitness

La marque Proform est une des succursales de l’américain Icon Health and Fitness, leader sur le marché du matériel de fitness et de sport Indoor. Cette multinationale produit également des équipements pour d’autres marques réputées du secteur telles que Weiden, les tapis de course Nordictrack ou Freemotion.  Proform est entièrement dédié à la conception et à la commercialisation d’appareils de fitness dynamiques comme les rameurs, les vélos elliptiques et d’appartement ou les tapis. Elle reste fortement tournée vers la production de tapis de courses, et propose dans ce domaine une gamme variée, répondant aux besoins du particulier débutant comme du professionnel.

Les caractéristiques techniques du Proform Sport 7.0

Proform Sport 7.0 pas cher

Le tapis Proform Sport 7.0 est équipé d’une large surface roulante de 51 par 140 centimètre et du système breveté d’amortisseurs Proshox, situés en arrière du tapis. Ce dernier permet d’amortir jusqu’à 15% des impacts reçus lors de vos foulées.

Son moteur MachZ est spécialement conçu pour résister à des conditions d’entrainement intensives. Vous sentirez sa puissance et ses hauts niveaux d’inertie à la mise en route du tapis : le mouvement est à la fois doux et contrôlé, mais également capacitif.

Ce moteur est capable de développer une force de 2,5 chevaux en continu et de 3,75 chevaux en pointe. Cette capacité est particulièrement intéressante car elle offre une bonne réactivité lors de vos phases d’accélération.

Ses composants sont sélectionnés pour être résistants à toutes les fréquences d’utilisation, pour une meilleure durabilité dans le temps, quelle que soit l’intensité de votre entraînement.

La console connectée vous offre 20 programmes d’entraînements divers, adaptés à vos objectifs en fonction de ce que vous souhaitez travailler. Si vous préférez vous préparer à une course en réel, elle vous propose aussi de créer vos propres parcours ou de les télécharger via Google Map.

Cette console est équipée des technologies QuickSpeed et QuickIncline, qui vous permettent de modifier la vitesse et l’inclinaison du tapis de manière instantanée durant la course, au moyen d’un simple bouton.

Enfin, cette console d’un bon niveau d’affichage est aussi compatible en Bluetooth avec votre smartphone (elle peut être appairée à l’application iFit) ou avec une ceinture pour mesurer vos pulsations cardiaques (achat en complément).

Proform Sport 7.0 test

Pourquoi acheter le tapis de course Proform Sport 7.0 ?

Le tapis Proform Sport 7.0 s’adresse aux coureurs avertis, qui recherchent un tapis fiable, capable de résister à des séances d’entraînement intensives et régulières. Son confort d’utilisation, grâce à sa bonne surface de course et son système d’amorti pertinent, associé à la bonne puissance du moteur, en font un appareil agréable à utiliser au quotidien. Grâce aux multiples programmes et à la possibilité de télécharger ses propres parcours, le Proform Sport 7.0 s’avère parfaitement polyvalent et peut s’adapter à un grand nombre de profils de coureurs.  Il vous accompagne en outre sans peine dans toutes vos évolutions.

Les avantages et inconvénients du modèle Sport 7.0

Les points forts

Le Proform Sport 7.0 est résolument pensé et tourné vers les sportifs désireux d’intensifier leur programme d’entraînement. Voici ses points forts :

  • Sa surface de course large : 51x140cm. Elle vous permet d’être à l’aise lors de vos mouvements, et de réduire les risques de blessure.
  • Son système d’amorti breveté Proshox : grâce aux 4 ressorts situés à l’arrière du tapis, les impacts de vos foulées sont réduits de 15%. Cela aide à économiser vos articulations, et vous aide à garder une bonne qualité de foulée tout au long de votre entraînement.
  • Le moteur puissant et capacitif, prévu à la fois pour résister à des séances intensives et vous offrir de bonnes sensations à la fois en course de fond et lors de vos accélérations.

Les points faibles

Son point faible est résolument le revers de la médaille de son premier point fort : sa belle et confortable surface de course. Ce tapis reste donc relativement encombrant (1,86mètre par 92 centimètres) et difficile à déplacer. Il est donc utopique d’envisager de le stocker entre deux séances pour le sortir à chaque fois que vous en avez le besoin : cela nécessite d’avoir un espace dédié pour celui-ci, dans votre salon ou dans une pièce spécifique.

Où acheter le Proform Sport 7.0 ?

Si le tapis de course Proform Sport 7.0 vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Proform Sport 7.0

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Proform Sport 7.0

La plupart des coureurs saluent les très bonnes performances de ce tapis de course, et précisent qu’ils retrouvent dessus des sensations très proches de celles ressenties sur du matériel professionnel. La qualité de fabrication et la durabilité sont également saluées. Certains utilisateurs trouvent que la vingtaine de programmes proposés est intéressante mais ne couvrent pas certains besoins spécifiques (entraînement très spécifique, favorisant le travail des genoux, ou rééducation par exemple).