Rameur pliable V-Fit Air Tornado : le test et les avis des utilisateurs

Face à un marché de la musculation et du fitness florissant, les appareils permettant de sculpter le corps ou de simplement l’entretenir ont su évoluer. Les rameurs en sont un bon exemple. Offrant de travailler l’ensemble du corps tout comme la partie cardio, ils sont aujourd’hui parfaitement conçus pour une utilisation à domicile et s’adressent à un large public. Focus sur un allié performant du quotidien, le rameur V-fit Air Tornado, qui est un modèle à prix très abordable sans pour autant laisser la qualité de côté.

v-fit air tornado avis

Résumé de notre avis sur le V-Fit air tornado

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design

Où acheter le V-Fit air tornado ?

Si le rameur V-Fit air tornado vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Promo -19%
V-fit Rameur Air Tornado

V-Fit air tornado

amazon
→ Voir le prix + de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques techniques du V-Fit air tornado

v-fit air tornado test

Rameur au tirage horizontal et au système de résistance à air, ce modèle possède une console de bord avec écran LCD qui aiguille son utilisateur sur sa cadence mais aussi sur son temps et le nombre total de ses cycles, ses derniers apparaissant sur un compteur.

Une fonction scan permet d’afficher différentes données et les calories brûlées ne manquent pas d’être comptées.

Les sportifs peuvent suivre l’évolution de leurs performances à n’importe quel moment. Avec ses poignées rembourrées, la barre centrale offre une bonne amplitude des mouvements.

D’un point de vue design, ce rameur a tout d’un appareil « intelligent ». Affichant une vingtaine de kilos mais pouvant supporter le poids d’un corps en faisant 115, ses dimensions peuvent faire réfléchir avant de l’acheter.

En effet, si ces 74 cm de hauteur et ses 44 cm de largeur n’apparaissent pas comme un frein, sa longueur de plus de 2 mètres fait se demander au futur acheteur où il va bien pouvoir le placer.

C’est sans compter sur un gros atout du V-fit Air Tornado qui se replie avec une grande facilité pour réduire de presque de moitié sa longueur. Ses pédales pivotantes et ses roues de transport facilitent son guidage, aidant à son rangement dans un placard.

rameur pliable v-fit air tornado

Pourquoi acheter le rameur pliable V-Fit air tornado ?

Élaboré sur un système de résistance à air, le V-fit Air Tornado offre rapidement de réelles sensations, comme celle d’être sur un véritable petit bateau comme un aviron. Ainsi, comme sur une embarcation, il permet de travailler agréablement tous les muscles du bas et du haut du corps.

Le travail des abdominaux, fessiers, muscles des bras et des jambes, est ainsi complet. Grâce à son utilisation régulière, la transformation de la silhouette du sportif ne passe pas inaperçue.

En parallèle des efforts effectués physiquement, il apporte des indications d’un point de vue cardio et apporte de nombreux détails sur le rendu des performances effectuées, aidant à évoluer au fur et à mesure de son utilisation et en fonction de ses propres limites.

Les avantages et inconvénients du modèle Air Tornado

Les points forts

Le poids de ce rameur est un atout incontestable, tout comme la possibilité de pouvoir le plier pour le ranger. Tous les rameurs ne bénéficie pas de cet avantage qui reste très utile lorsqu’on habite en appartement. Son montage se réalise par ailleurs sans encombre.

L’appareil est fait pour agir en fonction de la résistance qui est exercée par l’utilisateur. Les séances peuvent évoluer en fonction de son aptitude physique, selon que l’on se trouve dans la catégories des débutants ou des sportifs aguerris, et des résultats escomptés.

Enfin, l’écran de la console de bord apporte une lecture fluide, les différentes informations se distinguent aisément les unes des autres.

Les points faibles

Le point faible du V-fit Air Tornado vient de l’usure rapide de certaines pièces lorsqu’on l’utilise quotidiennement, comme les roulettes placées sous le siège. Mais ce détail est rapidement oublié quand on sait qu’il est facile d’en commander d’autres et qu’elles se remplacent facilement.

En pleine utilisation, le rameur peut être un peu bruyant…comme beaucoup de rameurs ou d’autres appareils permettant la pratique du sport. Un peu de musique peut pallier à ce problème, en plus de motiver les séances !

Les avis des utilisateurs sur le rameur V-Fit air tornado

Comme pour tout produit, de nombreux avis divergent quant au V-fit Air Tornado. Pourtant, les retours restent unanimes lorsqu’il s’agit d’affirmer que ce rameur est un bon rameur d’appartement permettant de travailler toutes les zones musculaires. Son utilisation peut aussi bien se faire quotidiennement qu’occasionnellement et ce, par un large public puisque le V-fit Air Tornado convient aux débutants de la pratique du fitness, cible visée par ce rameur.