Pensée à la base pour accompagner les pêcheurs et les chasseurs dans leurs sorties, la montre Suunto Traverse Alpha est un modèle polyvalent de montre sportive qui vient directement concurrencer la montre Garmin Quatix 5. Robuste, elle offre des fonctionnalités outdoor adaptées à des activités nature variées, et plus particulièrement une fonction GPS. Les amateurs de randonnées, de trail, de camping ou de course à pied peuvent également se laisser séduire par ce modèle de la marque finlandaise.

SUUNTO Traverse Alpha avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la montre SUUNTO Traverse Alpha

MarqueSUUNTO
ModèleTraverse Alpha
Dimensions50 x 50 x 15 mm
Poids75.00 grammes
Taille de l’écran1.5 pouces
Ecran tactileNon
AutonomieJusqu’à 100 heures
GPS intégréOui
AltimètreOui
Mesure fréquence cardiaqueOui
EtanchéitéJusqu’à 100 m

La montre Suunto Traverse Alpha est dotée d’une batterie rechargeable par USB. Entièrement vidée, elle se recharge en 2 à 3 heures pour offrir jusqu’à 100 heures d’autonomie, selon les conditions d’utilisation (enregistrement de données ou non, températures extérieures, etc.). Étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur, le modèle respecte la norme militaire MIL-STD-819G.

Son verre en saphir et son cadran en acier lui permettent de résister aux rayures et lui offrent ainsi une excellente robustesse. Côté poids, ses 75 grammes se font vite oublier sur le poignet de son porteur, qui peut alors s’adonner à son loisir en toute tranquillité.

La Suunto Traverse Alpha offre un design d’inspiration militaire, mais qui reste néanmoins sobre et tout à fait adapté à un usage quotidien, hors activités outdoor. Équipé d’un cadran numérique en acier inoxydable et cristal de saphir, le modèle profite également d’un bracelet confortable et léger.

Ce dernier pouvant être composé de nylon textile ou de silicone. Ces caractéristiques en font une montre résistante, parfaitement adaptée à une utilisation en extérieur. S’il ne s’agit pas d’un accessoire de mode à proprement parler, le modèle est tout de même proposé en différentes couleurs.

Les principales fonctionnalités du modèle SUUNTO Traverse Alpha

Comme tout bon modèle de montre, la Suunto Traverse Alpha se doit avant toute chose de donner l’heure. Elle propose soit un affichage sur 12 heures, soit un affichage militaire sur 24 heures, et indique également la date.

Elle bénéficie aussi d’un altimètre, d’un baromètre, d’une boussole ou encore d’un compteur de pas et de distance.

Ce modèle est particulièrement prisé pour sa technologie GPS intégrée qui permet à la fois à l’utilisateur de se situer, mais également de suivre l’historique de son parcours, d’enregistrer la trajectoire des tirs ou de faciliter le pistage et la localisation des proies.

Pour simplifier la vie des chasseurs et pêcheurs, la montre peut également offrir des prévisions météorologiques grâce à son baromètre, fournir les modèles lunaires afin d’aider à identifier les meilleures heures de pêche, ou encore indiquer les heures de lever et de coucher de soleil comme de lune.

Les points forts

Le principal atout de la montre Suunto Traverse Alpha est sa conception spécialement pensée pour les adeptes de pêche et de chasse. Ces derniers trouvent dans ce modèle toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin.

Le modèle est également apprécié pour son confort et sa légèreté. Il sait se faire discret sur le poignet grâce à son bracelet souple et confortable, et ses 75 grammes lui permettent de se faire oublier au cours de la pratique de l’activité.

Enfin, un autre atout de la montre réside dans sa marque. Suunto étant spécialisée dans la conception de matériel militaire finlandais. Un savoir-faire dont profite ce modèle et qui lui permet de bénéficier à la fois d’un design et de fonctionnalités militaires.

Les points faibles

Si cette montre est unanimement reconnu comme étant résistante et fonctionnelle, elle souffre toutefois d’un manque d’élégance.

Les utilisateurs qui aimeraient la porter au quotidien, et dans toutes les situations, déplorent l’absence d’une déclinaison du modèle avec un bracelet en cuir ou en acier.

Réels atouts pour les utilisateurs ciblés, les spécificités de la montre peuvent s’avérer trop spécifiques pour les autres sportifs qui se tourneront plutôt vers le modèle SUUNTO Spartan Sport tout aussi robuste. Il s’agit donc d’un modèle qui s’adresse à un public trop restreint.

Où acheter la montre SUUNTO Traverse Alpha au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur la montre SUUNTO Traverse Alpha

Montre spécifiquement pensée pour la chasse et la pêche, la Suunto Traverse Alpha offre des fonctionnalités et des finitions parfaitement adaptées à son public. Elle facilite la pratique de l’activité et simplifie la vie du chasseur ou du pêcheur lors de ses sorties. Elle lui permet également d’enregistrer un historique de ses parcours et performances. Précise, robuste et très fonctionnelle, la Suunto Traverse Alpha s’approche des montres militaires à bien des égards, et cela s’explique aisément puisque la marque est spécialisée dans la conception de produits militaires finlandais. Le produit souffre toutefois d’un design peu élégant et s’adresse à un public que l’on peut considérer comme très réduit