La montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR ressemble beaucoup à la Spartan Sport, mais possède en plus des fonctionnalités intéressantes comme le capteur cardio optique. Pour les connaisseurs, on peut dire qu’elle remplace l’Ambit 3 Sport et qu’elle fait partie des montres haut de gamme de sa catégorie comme la Forerunner 735 xt par exemple. Découvrez tout ce que ce modèle a à vous offrir pour vos activités sportives, quelles soient extrêmes ou non.

SUUNTO Spartan Sport Wrist HR avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR

Marque SUUNTO
Modèle Spartan Sport Wrist HR
Dimensions 50 x 50 x 16.8 mm
Poids 74 grammes
Taille de l’écran 1.37 pouces
Ecran tactile Oui
Autonomie 12 heures
GPS intégré Oui
Altimètre Oui
Mesure fréquence cardiaque Oui
Etanchéité Jusqu’à 100 m

La couronne de la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR est noire. La pièce centrale est de couleur pour une taille de 35 mm et une résolution de 320 X 300 pixels. Cet écran fonctionne sous la pluie sans être perturbé par les gouttes d’eau. Le double tap ramène immédiatement à l’écran d’heure sans appuyer plein d’autres fois comme sur les modèles concurrents. Elle pèse 74 g et son épaisseur est de 7 mm à cause de l’intégration du capteur cardio optique doté de 2 LED vertes et 1 autre orange.

Ce capteur cardio est construit par Vallencell qui est réputé pour être le constructeur le meilleur du marché dans sa catégorie. L’autonomie de la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR est de 8 h et peut monter à 12 h en mode GPS Bon et jusqu’à 30 h en mode GPS OK.

Deux autres réglages permettent d’améliorer l’autonomie en abaissant les couleurs de l’écran ou en activant l’extincteur automatique de l’écran au bout de 10 secondes. La montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR est étanche à 100 m et elle est aussi compatible avec GLONASS des accessoires Bluetooth comme le capteur de puissance de course, ceux de cadence et vitesse, la ceinture cardio, le foot pod et la puissance pour le vélo.

En tout, elle supporte 80 sports et affiche une centaine de profils différents. Chaque profil est réglable par des données graphiques ou des tables. Il est aussi possible de créer un profil personnel et personnalisable par contre, il n’existe que jusqu’à 7 données par écran et dans ce cas, il n’est pas possible d’inclure un graphique.

Les principales fonctionnalités du modèle SUUNTO Spartan Sport Wrist HR

Depuis l’écran d’heure de la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR , lorsqu’on fait défiler vers le haut, on lance l’activité d’un exercice. En navigation, cette montre permet de tracer les itinéraires avec POI ou point of interest, elle sert de boussole et relève les coordonnées. Le journal sert à visualiser les enregistrements.

Il existe aussi un chronomètre et les paramètres. Quand on fait défiler vers le bas, il est possible de visionner l’activité quotidienne comportant le nombre de pas et les calories sur une journée ou le nombre de pas et les calories sur une semaine. L’entraînement est consultable et montre le cumul des activités sur 30 jours avec le détail par sport et les entraînements planifiés. On peut encore consulter les temps de récupération.

Les points forts

Une fois que le Bluetooth est activé, la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR peut être couplée à un smartphone. Le porteur est alors en mesure de recevoir et de télécharger des notifications, des appels entrants, des sms, des e-mails, etc. Avec le relevé de position, les points d’intérêt, la boussole, le suivi d’itinéraire, le retour au départ et le profil d’altitude, les fonctionnalités de navigation sont complètes. Le zoom automatique et manuel est aussi très pratique pour afficher un prochain virage par exemple. Cette montre affiche aussi le capteur optique dans l’eau. Côté précision GPS, la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR enregistre la meilleure qualité de trace sur onze autres montres de marque rivale.

Les points faibles

La montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR peut dépasser la valeur réelle de la fréquence cardiaque et surévalue souvent le cardio. Cet aspect peu fiable rend le travail difficile sur le cardio. À vélo, les mêmes résultats peuvent aussi être assez chaotiques. On peut lui reprocher d’être trop épaisse avec ses 17 mm. L’autonomie est également trop faible.

Où acheter la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur la montre SUUNTO Spartan

Si les fonctions de la montre SUUNTO Spartan Sport Wrist HR remplissent toutes les attentes de l’acquéreur, il peut alors se l’offrir, mais il faut savoir que SUUNTO doit encore travailler plusieurs fonctionnalités pour la rendre plus performante. Pour le triathlon ou l’outdoor, cette montre GPS est parfaite, mais mis à part son altimètre, son prix et son autonomie elle ne diffère pas trop de la Spartan Ultra.