Comment ralentir le vieillissement ? Cette activité sportive douce est la meilleure à tout âge

Marcher est bon pour la santé. En plus de faire perdre du poids, cette activité participe également au rajeunissement du corps. Elle ne nécessite aucun équipement particulier et peut être pratiquée par les personnes de tout âge. Elle aide à travailler les muscles, les articulations et le cardio. Pour être plus précis, c’est la marche rapide qui permet de ralentir le vieillissement. Comme toutes les activités physiques, la marche rapide protège contre les maladies et toutes sortes de problèmes de santé. Des études scientifiques ont prouvé que c’est une solution efficace pour combattre le vieillissement.

La marche rapide : qu’est-ce que c’est ?

La marche rapide est comme la marche classique, mais avec une vitesse un peu plus importante. Cette pratique s’avère être efficace pour rajeunir. Cela a été prouvé scientifiquement.

En effet, des études ont montré la relation entre le rythme de marche et l’état de santé d’une personne. Les résultats prouvent que la marche rapide serait meilleure que tout autre type de marche.

Elle permet de réduire les risques de mortalité, peu importe les causes. Dans le détail, les chiffrent montrent que ceux qui adoptent la marche rapide augmentent leur espérance de vie d’au moins 20 ans de plus que ceux qui marchent lentement.

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L’incidence de la marche rapide sur le mécanisme biologique

Les chercheurs ont prouvé la relation entre la marche rapide et nos chromosomes. L’étude a été réalisée auprès de plus de 400 000 Britanniques.

Les télomères qui se trouvent aux extrémités de nos chromosomes arrêtent de se rétrécir au fil du temps pour ceux qui pratiquent la marche rapide. Dans un langage plus simple, les adeptes de marche rapide possèdent des chromosomes plus jeunes que ceux qui n’en font pas.

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Comment faire de la marche rapide ?

La vitesse pour la marche rapide est de 4 miles par heure, soit 6,4 km/h. La marche lente est à 4,8 km/h. À première vue, il n’y a pas une grande différence entre les vitesses de ces deux types de marche.

La différence se fait voir sur la santé. Toujours selon les chercheurs, ceux qui font de la marche rapide ont un risque de mortalité plus bas que les marcheurs lents, même si ces derniers ont un mode de vie sain.

De ce fait, cette activité est un énorme coup de pouce pour ralentir le vieillissement des cellules. Il ne vous reste plus qu’à mettre la tenue adéquate et commencer.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

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