Comment récupérer vite après une séance de sport ? Cette technique magique que toutes les stars utilisent fait (très) froid dans le dos

Après une bonne séance de sport, il est essentiel pour le corps de récupérer. Il est vrai que chacun a sa façon de reprendre ses forces, mais il existe une technique infaillible pour refaire le plein d’énergie : la cryothérapie. En effet, un grand nombre de personnes, y compris les stars, adoptent cette technique magique pour récupérer vite après les efforts physiques.

En quoi consiste la cryothérapie et pourquoi faut-il l’adopter si vous faites beaucoup de sport ?

En principe, la cryothérapie consiste à exposer le corps à un froid extrême pendant un certain temps. Rassurez-vous, si c’est pendant un court laps de temps, le corps ne risque pas l’hypothermie. Vous devez entrer dans une cabine où la température est en dessous de 10 °C.

récupération rapide seance sport

Très souvent, ce sont les sportifs de haut niveau qui adoptent la cryothérapie pour se remettre sur pied après le sport. Cette technique est utilisée pour soulager rapidement les douleurs dues aux activités physiques. En effet, le fait de s’exposer au froid intense s’avère un moyen très efficace de récupérer après une séance de sport.

A lire aussi : Comment Ralentir Le Vieillissement ? Cette Activité Sportive Douce Est La Meilleure À Tout Âge

Quel est l’objectif de la cryothérapie dans le cadre de la récupération musculaire ?

D’une manière simple, la cryothérapie permet de générer une vasoconstriction ainsi qu’une stimulation des récepteurs thermiques de la peau. Elle ralentit l’inflammation en abaissant la température des tissus. Pour ceux qui pratiquent les sports de contact, le choc thermique va éliminer la sensation de fatigue et permettra au corps de se détendre.

Cryothérapie : comment s’y prendre quand on est pas sportif de haut niveau ?

La cryothérapie est une activité dédiée à tout le monde. Cela concerne effectivement les sportifs de haut niveau et tous ceux qui pratiquent des activités physiques intenses. Ceux qui ont les moyens peuvent le faire chez les dermatologues, dans un institut de beauté ou encore dans les centres de thalassothérapie.

L’article le plus populaire à ne pas manquer : 6 Bienfaits Sur Le Corps Qui Donnent Envie De Se Muscler !

Si vous ne faites pas partie de ces personnes, n’ayez pas peur, vous pouvez le faire chez vous. Effectivement, la cryothérapie peut se faire chez soi, en se servant d’une baignoire. Vous n’aurez alors pas besoin de débourser une somme folle pour pouvoir profiter des vertus de cette pratique.

Cryo home ou bain froid à domicile : voici les étapes à suivre

Il vous est possible de pratiquer la cryothérapie chez vous. Le concept est le même : prendre un bain froid pour récupérer après le sport. Pour ce faire, munissez-vous de vêtements adéquats.

En effet, la première méthode consiste à investir dans des habits imitant la thérapie par le froid. La deuxième méthode nécessite que vous remplissiez la moitié de votre baignoire avec de l’eau froide. Mettez ensuite de la glace dans l’eau.

Une fois que la température est assez basse, c’est-à-dire en dessous de 10 °C, prenez place dans l’eau pendant une dizaine de minutes. Pensez à rajouter de la glace quand la température commence à remonter.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Coaching & Motivation » Comment récupérer vite après une séance de sport ? Cette technique magique que toutes les stars utilisent fait (très) froid dans le dos