Vélo de biking Proform Tour de France : le test et les avis des Utilisateurs

Produit officiel du Tour de France depuis 2011, le vélo d’appartement Proform Tour de France est un vélo biking très réaliste qui vous offre des sensations proches de la route grâce à une technologie innovante. Se déclinant en trois modèles, ce vélo d’appartement vous permettra d’entretenir votre corps en faisant travailler votre cardio. Ces modèles peuvent convenir pour les sportifs experts même s’il offre également des conditions d’entraînement permettant de s’adapter à tous les niveaux.

Proform Tour de France test avis

Résumé de notre avis sur le Proform Tour de France

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo proform fitness

Présentation de la marque d’appareils fitness Proform

La marque ProForm est une marque qui appartient au groupe ICON HEALTH & FITNESS. Marque reconnue, elle vous donne accès à un équipement réunissant haute technologie, utilisation simplifiée et style moderne à domicile. De plus, la marque Proform évolue constamment en ajoutant à ses machines des outils exclusifs comme la compatibilité Ifit par bluetooth ou encore des technologies novatrices. Par ailleurs, la marque Proform vous assure des appareils qui répondent aux normes de sécurité ainsi qu’aux normes de qualité pour une durée de deux ans. Enfin, Proform vous propose une extension de garantie gratuite pour votre appareil.

Les caractéristiques techniques du Proform Tour de France

proform tour de france promo

Le vélo d’appartement Proform Tour de France et un vélo spinning qui vous offre grâce à son ergonomie un confort optimal pendant votre séance sportive. En effet, il est possible de régler la hauteur ou encore l’inclinaison de la selle. Vous pouvez également régler la hauteur du guidon horizontalement. Ces réglages permettent ainsi d’adapter le vélo à des morphologies différentes. Il dispose aussi de pédales automatiques ainsi que d’une console équipée d’un support de tablette.

Par ailleurs, le vélo d’appartement Proform Tour de France est un vélo interactif équipé d’une technologie innovante. Il comprend en effet un écran LED simple d’utilisation qui vous permet de suivre votre intensité d’entraînement. Il est muni d’un ergomètre qui vous indique vos performances avec une mesure en watts, garantissant un résultat précis grâce à l’étalonnage de chaque vélo.

De plus, il possède la technologie iFit. Ses vingt-quatre programmes ainsi que sa résistance constituée de vingt-six vitesses digitales permettent d’accorder votre effort à vos possibilités physiques. Un enregistrement des parcours est également possible. Adapté à différents gabarits, ce vélo d’appartement peut supporter un poids maximal pouvant aller jusqu’à 115 ou 125 kilos selon le modèle.

Le vélo d’appartement Proform Tour de France offre aussi une connexion avec Google maps ainsi qu’une connectivité mp3. Enfin, grâce à une technologie performante, le vélo permet une inclinaison ou bien une déclinaison de 15 à 20% selon les modèles, la résistance du vélo s’adaptant selon l’inclinaison.

proform tour de france meilleur prix

Pourquoi acheter le vélo d’appartement Proform Tour de France ?

Le vélo d’appartement Proform Tour de France se décline en trois modèles qui vous offrent plusieurs avantages. En ce qui concerne son profil, il vous offre la possibilité d’effectuer un entraînement comme sur la route avec possibilité d’emprunter des routes vallonnées ou bien de pédaler sur toutes les routes du monde grâce à sa technologie novatrice.

Il vous offre ainsi la possibilité de simuler vos tours. Grâce à sa physionomie qui imite parfaitement un vélo de course classique, vous retrouverez les sensations de la route. De plus, son écran LED vous permet de profiter de différents entraînements. Enfin, selon le modèle, l’inclinaison ou la déclinaison du vélo varie entre 15 et 20%. De plus, le modèle 2.0 est équipé d’une console couplée avec une ceinture cardiaque Bluetooth.

Les avantages et inconvénients du modèle Tour de France

Les points forts

Le vélo d’appartement Proform Tour de France comporte de nombreux points forts. Tout d’abord, son inclinaison ou sa déclinaison possibles offre des sensations réelles de montées et de descentes de routes. De plus, ce vélo fonctionne comme un simulateur.

Grâce à une analyse précise des performances, la technologie s’adapte à vos résultats. Par ailleurs, la compatibilité Ifit permet une programmation des entraînements avec un catalogue d’entraînements très variés.

Grâce à Google maps, des images des routes que vous empruntez s’affichent sur l’écran LED rendant ainsi l’entraînement plus réel. Enfin, ce vélo est très silencieux grâce à une résistance magnétique s’ajustant par des commandes au guidon.

Les points faibles

Le vélo d’appartement Proform Tour de France présente quelques points faibles qui demeurent toutefois minimes face aux capacités incontestables de ce modèle. Ce vélo présente tout d’abord un gabarit qui est plutôt encombrant avec une grande taille et un poids pouvant atteindre 58 kilos selon le modèle.

Cependant, ses roulettes de rangement qui se trouvent à l’avant de la machine vous permettent un déplacement sans encombres. Par ailleurs, le modèle 1.0 de la gamme n’est pas équipé d’une ceinture cardiaque bluetooth. Toutefois, il permet d’avoir son pouls et d’autres informations sur sa course grâce à l’écran LED.

Où acheter le Proform Tour de France ?

Si le vélo d’appartement Proform Tour de France vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Proform TDF 1.0, Vélo d'entraînement interactif Tour de France, inclinaison +/- 15%, 24 programmes, 26 niveaux de résistance, compatible Bluetooth Appli iFit Cardio (abonnement en option)

Proform Tour de France

amazon
→ Voir le prix + de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Proform Tour de France

Dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits du vélo d’appartement Proform Tour de France. Sa facilité de montage est soulignée. De plus, il mettent en avant la conformité des fonctionnalités de l’appareil. Ils apprécient également la facilité d’utilisation du vélo, notamment son écran LED. Les utilisateurs de ce modèle apprécient aussi la grande variété des programmes d’entraînements qui sont proposés, leur donnant la possibilité d’adapter au mieux leurs séances de sport. Enfin, les utilisateurs mettent en avant le fait qu’il soit silencieux.