Créée en 2015, Sportstech est une société allemande spécialisée dans la production de matériel sportif destiné à une utilisation en intérieur. Affiliée au groupe Innovamaxx (réputé dans le secteur du bien-être et du transport électrique), elle se distingue grâce à la fiabilité et à la qualité de ses équipements proposés à des prix plus qu’abordables. Cette année, c’est son nouveau modèle de tapis de course, le Sportstech F10 qui rencontre un franc succès sur la toile.

tapis de course Sportstech F10 test avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du tapis de course Sportstech F10

Le tapis de course Sportstech F10 possède de nombreuses caractéristiques qui font de lui un modèle de qualité. Facile à ranger grâce à ses roues et son système de pliage à dispositif hydraulique, il pèse seulement 27 kg et est capable de supporter une charge maximale de 120 kg. Équipé d’un moteur de 745 watts, il vous accompagne tout en silence durant votre footing jusqu’à 10 km/h.

Sa surface de course, composée de plusieurs épaisseurs préserve vos articulations quand son système d’auto-lubrification facilite l’entretien de manière considérable. Se tenir à la surface de course durant la mise en marche ou l’arrêt du tapis étant formellement interdit pour des raisons de sécurité, la machine est équipée de bandes latérales extra-larges qui permettent d’éviter le moindre incident.

Les options technologiques représentent indéniablement l’atout majeur du tapis de marche Sportstech F10. Son porte-tablette vous permet de vous motiver tout en suivant vos performances. En effet, grâce à sa connexion sans fil, vous pouvez contrôler la machine depuis votre tablette ou votre smartphone grâce à l’application gratuite iFitshow.

Vous aurez alors accès à 13 programmes différents afin de progresser à votre rythme et vous aurez également la possibilité de créer votre propre programme. Son écran LCD rétro éclairé et équipé d’une lumière bleue, vous informe sur le nombre de calories que vous avez brûlées, la distance que vous avez parcourue, votre vitesse ou encore votre fréquence cardiaque. Cette dernière est mesurée grâce aux capteurs présents dans les poignées ainsi qu’à la ceinture thoracique fournie avec le tapis.

Pourquoi choisir le Sportstech F10 ?

Idéal pour éviter les conditions climatiques peu agréables et rester motivé dans sa pratique quotidienne ou hebdomadaire, le Sportstech F10 est parfaitement adapté pour les débutants. Ces derniers peuvent progresser rapidement et suivre leur évolution, il est également idéal pour les personnes qui souhaiteraient se réhabituer à la marche pendant une rééducation.

Il possède toutes les options que l’on peut attendre d’un tapis de course moderne et permet de muscler plus de 50 % du corps ainsi que de stabiliser une perte de poids. Il tonifie la sangle abdominale, permet de perdre efficacement de la graisse au niveau du ventre ainsi que d’améliorer le système cardiovasculaire en se voulant moins traumatique pour les articulations qu’un tapis classique.

Les points forts

Les nombreuses caractéristiques citées plus haut nous permettent d’affirmer que le Sportstech F10 possède de nombreuses qualités. Facile à paramétrer ainsi qu’à monter, sa simplicité de rangement et le gain de place important qu’il assure, restent ses atouts majeurs.

En effet, ses roues permettent de le déplacer d’un endroit à un autre sans aucune difficulté. Son système d’auto lubrification assure une durée de vie plus longue qu’un tapis classique et son niveau sonore particulièrement faible est également très appréciable.

Pour finir, son programme de coaching personnalisé reste un élément qui vaut le détour et permet aux nouveaux adeptes du footing de progresser à leur rythme de façon régulière.

Les points faibles

Bien qu’il soit tout à fait convenable pour un débutant, le Sportstech F10 est un produit d’entrée de gamme qui n’est pas destiné aux professionnels. Quelques critiques sont émises à l’égard la vitesse maximale proposée par la machine, cependant, ses 10 km/h sont largement suffisants pour une pratique en amateur.

Bien que certains considèrent la surface de course comme étant insuffisante pour pouvoir courir correctement, l’ensemble des utilisateurs en est satisfait. On lui reproche également le manque d’exactitude et de fiabilité de ses programmes dans certains cas.

Où acheter le tapis Sportstech F10 au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis sur le tapis de course Sportstech F10

La quasi totalité des avis émis est unanime, elle recommande l’utilisation du Sportech F10. Rares sont les critiques et elles sont très souvent superficielles. Les clients sont ravis de leur achat dont le rapport/qualité est très apprécié.