Tapis de course Proform Trainer 8.0 : le test et les avis des utilisateurs

Aujourd’hui, la course à pied est l’activité physique préférée des français. Malheureusement, plusieurs facteurs peuvent parfois compliquer sa pratique : des conditions météorologiques pas toujours au rendez-vous, le manque de temps, l’absence d’endroit agréable à proximité pour aller courir. C’est là que le tapis de course démontre toute son utilité. En effet, il vous permet de courir des dizaines de kilomètres chez vous, en ayant uniquement besoin une paire de chaussures adaptée. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire son choix parmi tous les tapis de course disponibles sur le marché à l’heure actuelle. Découvrez le tapis de course Proform Trainer 8.0 !

tapis de course Proform Trainer 8.0 avis

Résumé de notre avis sur le Proform Trainer 8.0

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo proform fitness

Focus sur la marque de tapis roulant Proform

Proform fait partie d’un groupe leader mondial en fabrication équipement fitness, basé en Utah aux Etats-Unis. Dès ses débuts, Proform s’est démarqué en tant que spécialiste du tapis de course, avec pour objectif de proposer aux sportifs des produits Home Fitness, faciles à utiliser et à la recherche d’innovations constantes. Bien que la marque ait depuis largement diversifiée sa gamme et son offre, elle reste aujourd’hui encore l’un des leaders les plus influents sur le marché du tapis de course. Pour beaucoup, elle est synonyme d’un matériel de qualité, robuste, durable et ergonomique

Les caractéristiques techniques du Proform Trainer 8.0

Proform Trainer 8.0 pas cher

Le tapis de course Trainer 8.0 est un modèle pouvant aller jusqu’à 22km/h, avec une inclinaison réglable entre 0 et 12%. Ses capteurs permettent de suivre et surveiller la fréquence cardiaque, pour des performances encore plus maîtrisées.

Ses dimensions sont idéales : une largeur de 88cm et une longueur de 205cm, ce qui offre un tapis de course à la fois assez large et long pour les grandes foulées. Son poids de 102 kg permet une solidité importante, et la machine supportera un utilisateur jusqu’à 125kg.

Très pratique, le tapis est pliable et possède des roulettes de transport, ce qui permet de le déplacer aisément. Comme beaucoup d’autres, elle possède une clé de sécurité pour arrêter la machine en urgence en cas de besoin.

Son ventilateur intégré « Coolaire Workout » est un réel atout par rapport aux tapis de course plus classiques. Il agit tel un ventilateur d’air conditionné dans une voiture et envoie de l’air frais tout au long de votre training.

Grâce à un système amorti Proshox, l’impact est réduit sur les articulations (jusqu’à 24% en moins par rapport à une course sur route).

La foulée est ainsi mieux équilibrée et amortie, ce qui rend la course à pieds bien plus douce et agréable pour le corps.

Proform Trainer 8.0 test

Pourquoi acheter le tapis de course Proform Trainer 8.0 ?

Si vous avez une pratique modéré à intensive de la pratique de la course à pieds, et que vous souhaitez investir dans un tapis de course de qualité le Proform Trainer 8.0 est un excellent choix. Aussi durable que robuste, il supporte des entraînements intensifs et convient donc parfaitement à des coureurs confirmés. De plus, son suivi est bien plus poussé que les tapis de course d’entrée de gamme. En plus d’afficher les éléments de base comme la vitesse, les calories brûlées ou encore la distance, sa technologie avancée permet de consulter ses statistiques au jour le jour et donc de suivre sa progression, et ainsi surveiller votre avancée vers l’accomplissement de vos objectifs.

Les avantages et inconvénients du modèle Trainer 8.0

Les points forts

Ce tapis de course est très riche en fonctionnalités par rapport à la plupart des alternatives de sa catégorie ou de la même gamme.

Il existe 32 programmes différents afin de varier les entraînements, et les personnaliser en fonction de son niveau et de son objectif.

Ces programmes, très complets, simulent même des séances en extérieur et sous différentes conditions.

Sa possibilité de compatibilité avec les applications mobiles est également très intéressante pour suivre sa progresser. Il est ainsi possible d’enregistrer son programme sportif personnalisé, d’enregistrer à l’avance plusieurs séances différentes par semaine, et donc de se passer d’un coach.

Les points faibles

S’il fallait trouver un point faible à ce tapis de course Trainer 8.0, ce serait sans aucun doute son prix. Bien que certaines machines cardio ou de musculation sont très chères, celle-ci reste modérée. Néanmoins, il est important de souligner que ce tapis de course n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, bien qu’il s’agisse d’un équipement complet, de haute qualité et surtout durable dans le temps, si vous êtes novice dans le domaine de la course à pieds et pas certain de pratiquer régulièrement, peut-être que son prix élevé vous freinera. En effet, il faut compter aux alentours de 1300 euros pour ce modèle.

Où acheter le Proform Trainer 8.0 ?

Si le tapis de course Proform Trainer 8.0 vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Proform Trainer 8.0

amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Proform Trainer 8.0

Les avis sur le tapis de course Trainer 8.0 sont assez unanimes. Ils s’accordent tout à dire qu’il s’agit d’un équipement de haute qualité, doté de toutes les fonctionnalités nécessaires à la fois à la pratique de la course à pieds, mais également indispensables dans la poursuite d’un objectif, qu’il soit sportif ou physique. Sa facilité de mise en marche, et l’efficacité du SAV en cas de problème sont souvent soulignés. En lui-même, le tapis de course séduit par sa large surface, qui permet une course agréable, et une longueur de tapis suffisante pour la pratique de la course rapide.