Rameur WaterRower S4 : le célèbre rameur de la série House of Cards

Article mis à jour le

Ramer est une activité qui séduit pour diverses raisons. En effet, cette pratique permet aux utilisateurs de retrouver une ligne idéale dans un délai de temps relativement écourté. D’ailleurs, en utilisant régulièrement le WaterRower S4, vous allez prendre plaisir à transpirer. Ce produit qui est conçu dans sa majorité avec du bois offre de nombreux atouts, dont le plus important est son mécanisme à résistance à eau breveté. Grâce à ce système, la sensation de ramer dans un aviron est reproduite presque à la perfection. Découvrez sans plus attendre ce rameur à eau qui ne vous laissera pas indifférent.

rameur a eau WaterRower Original S4

Résumé de notre avis sur le WaterRower S4

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design

Où acheter le WaterRower S4 ?

Si le rameur WaterRower Original S4 vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

WaterRower Rameur Chêne avec moniteur S4
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques techniques du WaterRower Original S4

rameur waterrower s4 test et avis

Pour vous entrainer comme un professionnel, vous aurez besoin du meilleur des rameurs du marché, en l’occurrence le WaterRower S4. Cette machine à ramer au design simple mais futuriste se démarque par son mécanisme breveté que le fabricant a baptisé WaterFlyWheel et qui fonctionne grâce à une résistance à eau et un tirage par sangle. C’est cette combinaison qui procure à l’utilisateur la sensation d’être dans un aviron.

Le rameur WaterRower S4 est conçu pour offrir à l’utilisateur le niveau de confort qui lui est dû. Son siège rembourré monté sur des rails est très confortable. La poignée est à la fois agréable au toucher et antidérapante, elle assure une excellente prise en main.

Quant au repose-pieds, il est assez large pour permettre aux personnes de grand gabarit d’y stabiliser leurs pieds.

Certes, le WaterRower S4 est fait avec du frêne, mais qu’à cela ne tienne, ce rameur embarque une technologie basique, mais utile quand même et qui est matérialisé sous la forme d’un écran S4 de contrôle.

Sur cet écran, vous allez voir apparaître des informations comme le temps, la distance, les watts ou la vitesse. À noter que cet écran peut être connecté à un PC dans le cas où vous désirez transférer des données pour les conserver.

Vous pouvez également utiliser l’écran de l’ordinateur pour visualiser un bateau virtuel qui se déplace, cela rendra les entrainements moins monotones.

waterrower s4 test

Pourquoi acheter le rameur à eau WaterRower S4 ?

Le WaterRower S4 est un rameur éco-friendly. Tout comme la majeure partie des créations de WaterRower, ce modèle S4 est réalisé avec du frêne issu des Appalaches. Ces forêts de l’est des États-Unis sont gérées de manière durable, ce qui atteste que le WaterRower S4 est réellement fabriqué dans le total respect de l’environnement.

Par ailleurs, le WaterRower S4 s’adapte aussi bien à un usage domestique que professionnel. Que vous désiriez le mettre dans une salle de remise en forme ou dans votre appartement, cet appareil se fondra parfaitement dans le décor. En outre, il ne produit aucun bruit vu que le bois absorbe parfaitement bien les sons et les vibrations. Vous pouvez l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez sans risquer de déranger les autres.

Les avantages et inconvénients du modèle S4

Les points forts

Il n’y a pas de crainte à avoir, ce rameur professionnel s’adapte à tous les profils d’utilisateurs. Que vous soyez un pratiquant débutant, un athlète de haut niveau ou une personne lambda qui souhaiterait juste perdre du poids, le WaterRower S4 vous permettra d’atteindre vos objectifs à temps.

Le double rail qui est surmonté du siège rembourré apporte à l’utilisateur une très bonne stabilité ce qui est parfait pour les personnes qui ont des problèmes au niveau de leurs articulations.

Les points faibles

Le WaterRower S4 est un produit d’exception, mais il présente tout de même quelques légers bémols. On apprécie énormément l’écran S4 de cette machine à ramer, cependant, il peut être difficile à atteindre une fois que l’on s’est installé sur le siège. De là, si vous désirez opérer quelques réglages, il faudra vous lever ou faire preuve d’originalité. Autre inconvénient, le repose-pieds est large et il vous oblige à garder les chaussures de sport pendant l’exercice. Cela risque de déplaire aux personnes qui ont l’habitude de travailler les pieds nus.

Les meilleures alternatives au Waterrower S4 Original

Bluefin Fitness Blade Aqua W-1 | Rameur à Eau électrique | 100% Bois de frêne | Rameur Pliable pour Usage à Domicile | Ecran LCD + Moniteur de Rythme Cardiaque | Intégration de l’Application Kinomap

Bluefin Fitness Blade Aqua W-1 | Rameur à Eau électrique | 100% Bois de frêne | Rameur Pli ...

Amazon
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Nouveauté 2022 ! Rameur à Eau Premium Repliable avec réservoir d'eau & LED | Qualité Allemande | Affichage LCD + Appli + Support Tablette | Rower à Domicile | Rameur en Bois véritable |WRX1000

Nouveauté 2022 ! Rameur à Eau Premium Repliable avec réservoir d'eau & LED | Qualité Allem ...

Amazon
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
CAPITAL SPORTS Stoksman 2.0 - Rameur à Eau, Double Glisse de 120cm, résistance à l'eau, Ordinateur avec écran LCD, Bois véritable - hêtre Clair

CAPITAL SPORTS Stoksman 2.0 - Rameur à Eau, Double Glisse de 120cm, résistance à l'eau, Or ...

Amazon
→ Voir le prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le WaterRower S4

Le WaterRower S4, faisant partie des meilleurs rameurs, doit sa forte popularité à son design et aussi par le fait qu’il reproduit à la perfection la sensation d’aviron. Les personnes qui ont eu l’opportunité de le tester n’ont pas manqué de le mentionner dans leurs retours d’expérience. Par contre, les avis sont partagés en ce qui concerne le montage de cette machine à ramer, car si certains estiment que l’assemblage est un jeu d’enfant, pour d’autres c’est un enfer. Si vous faites partie de la deuxième catégorie d’utilisateurs, n’hésitez pas à vous faire aider.

Accueil » Cardio Training » Rameur d'appartement » Test du WaterRower S4