Si vous aimez la modernité, vous n’allez pas être déçu par la montre Withings Steel HR qui fait partie de notre top des montres connectées pour le sport. Conservant ses fondamentaux, vous retrouverez une nouvelle gamme avec des fonctionnalités supplémentaires correspondant parfaitement à vos attentes sportives. C’est très simple, à partir du moment où vous aurez essayé le modèle Steel HR de chez Withings, vous ne pourrez plus vous en passer et vous n’aurez qu’une seule envie, découvrir les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous en matière d’activités sportives.

WITHINGS Steel HR avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la montre WITHINGS Steel HR

MarqueWITHINGS
ModèleSteel HR
Dimensions2.00 x 1.29 x 4.06 cm
Poids58,97 grammes
Taille de l’écran1.33 pouces
Ecran tactileNon
AutonomieJusqu’à 25 jours
GPS intégréOui
Mesure fréquence cardiaqueOui
EtanchéitéJusqu’à 50 m

Il faut savoir que la montre Withings Steel HR est entièrement compatible avec Android 6.0 et IOS 10. Vous n’aurez donc aucun mal à l’utiliser avec votre Smartphone ou éventuellement avec une tablette. L’affichage se fait sur une diagonale d’1,33 pouces avec un écran OLED.

Supportant parfaitement la technologie Bluetooth, elle se définit avec une largeur de 3,95 cm pour une hauteur similaire et une épaisseur d’1,3 cm pour un poids de seulement 56 g. Bien que ces dimensions soient réduites, cela n’empêche pas la montre Withings Steel HR d’afficher une autonomie de 25 jours et d’embarquer différentes fonctionnalités comme la possibilité de mesurer le rythme cardiaque.

Au niveau du design et de la couleur, la montre est disponible en blanc et en noir avec définition en acier inoxydable. La montre se veut sobre mais épousant un style parfaitement épuré.

Les principales fonctionnalités du modèle WITHINGS Steel HR

Grâce à ses 25 jours d’autonomie, vous pouvez profiter de sa batterie longue durée pour suivre l’évolution de votre rythme cardiaque. Que ce soit pendant le jour, pendant la nuit ou pendant vos séances d’entraînement, toutes ces données sont directement enregistrées.

Autres fonctionnalités des plus intéressantes, la montre Withings Steel HR sait distinguer les différentes activités que vous pratiquez tels que la nage, la course ou encore la marche. Tout cela est enregistré à travers un compteur de pas. Il est également important de souligner que la montre résiste à une profondeur pouvant atteindre 50 m.

L’indice de forme cardio assimilé aux GPS connectés et à la notification du Smartphone, sont des fonctionnalités supplémentaires qui sont véritablement appréciables. Tout a été pensé pour qu’elle puisse vous accompagner dans vos différentes activités sportives, sans jamais ressentir une gêne mais au contraire comme un accessoire partenaire qui vous aidera à mesurer vos performances.

Les points forts

Parmi les avantages de la montre Withings Steel HR, on peut souligner l’ergonomie et l’interface particulièrement réussie. Il n’y a aucun défaut à signaler de ce côté-là avec l’application Health Mate ou la balance Body qui fonctionnent à merveille avec la montre.

Autre élément particulièrement remarquable, la possibilité d’analyser son sommeil automatiquement. En effet, les 25 jours d’autonomie de la montre vous permettront une analyse beaucoup plus fine de votre sommeil. Vous n’avez qu’à porter la montre sur vous pour obtenir des résultats et améliorer grandement votre sommeil. Mieux vous dormirez, plus vous aurez de facilité à atteindre vos différents objectifs par rapport à une forme physique mais également en baissant votre tension artérielle.

Si un tel rendu est possible, c’est grâce à la présence d’un accéléromètre et d’un enregistreur de fréquence cardiaque qui vous permettront d’obtenir des informations très détaillées. Ces données sont directement analysées par une intelligence artificielle développée dans un laboratoire de Manheim, basant sa technologie sur le principe de la polysomnographie.

En plus de remplir parfaitement les fonctions cités précédemment, les notifications du Smartphone sont directement affichées sur l’écran numérique en configurant une fois de plus les alertes que vous souhaitez recevoir ou non.

Les points faibles

Quelques éléments négatifs viennent cependant tempérer les excellentes fonctionnalités de la montre Withings Steel HR. Il s’agit par exemple des vibrations un peu trop faibles lorsqu’une notification arrive, mais il s’agit avant tout d’une question de ressenti. Bien que l’écran numérique soit de qualité, une taille supérieure aurait été plus appréciable. Dommage qu’une puce GPS ne soit intégrée à la montre pour un meilleur suivi dans les déplacements.

Où acheter la montre WITHINGS Steel HR au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur la montre WITHINGS Steel HR

La montre Withings Steel HR se révèle particulièrement efficace et apporte une qualité renforcée aussi bien sur les activités physiques que sur le sommeil. Elle remplit parfaitement sa mission pour apporter un regard plus attentif à sa santé tout en faisant preuve d’une ligne très élégante