Sportif et/ou amateur de montres connectées ? La montre gps cardio Polar Vantage M est peut-être faite pour vous ! Polyvalente, ce modèle de la marque finlandaise est accessible à tous, même avec un budget raisonnable. De bon rapport qualité/prix, on y retrouve toutes les fonctions dédiées au sport dont la marque est la spécialiste, mais également un système de notifications pour des applications plus courantes. La montre se synchronise avec deux applications, Polar Flow et Polar Beat, que vous retrouvez aussi bien chez iOS que chez Android. Vous pouvez ainsi disposer de toutes vos données quotidiennes comme votre sommeil ou vos nombres de pas, et suivre vos évolutions.

POLAR Vantage M avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la montre POLAR Vantage M

MarquePOLAR
ModèleVantage M
Dimensions46 x 46 x 12,5 mm
Poids45 grammes
Taille de l’écran1,2 pouces
Ecran tactileNon
AutonomieJusqu’à 30 heures
GPS intégréOui
AltimètreOui
Mesure fréquence cardiaqueOui
EtanchéitéJusqu’à 30 m

La Vantage M est un modèle léger puisque son poids ne dépasse pas 45 grammes. Elle reste cependant assez imposante avec sa taille de 46×46 mm et son épaisseur de 12,5 mm. On retrouve cinq boutons latéraux : deux permettent la navigation vers le haut ou vers le bas, le troisième est un bouton « retour », le quatrième permet la validation d’un choix à l’écran et le dernier augmente la luminosité.

L’écran a une dimension de 1,2 pouces pour une résolution de 282 ppp. L’interface est sobre, avec un menu déroulant et un écran d’accueil avec une heure fixe et sur lequel les autres affichages sont paramétrables (nombre de pas, temps de sommeil…).

La montre dispose d’un GPS intégré, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un rétroéclairage, très pratique en conditions de basse luminosité. On retrouve également un cardiofréqencemètre, un accéléromètre et un gyroscope.

Les finitions procurent un porté agréable au niveau du poignet, et le bracelet n’irrite pas la peau. Ce dernier est également interchangeable.

Les principales fonctionnalités du modèle POLAR Vantage M

Avec ses 130 profils sportifs, la Polar Vantage M possède de nombreuses fonctionnalités.

Le « Cardio Load », un indicateur cardio spécifique à ce modèle, permet de récolter des informations précises sur votre santé cardiaque.

Il y a également la fonction « Muscle Load », pour les adeptes de la musculation, destinée à mesurer la tension de vos muscles pendant un entrainement physique.

En natation, domaine de prédilection pour cette montre sport connectée, son étanchéité lui permet de mesurer la fréquence cardiaque sous l’eau, ainsi que les caractéristiques de votre nage (vitesse, style, temps de repos…).

Enfin, sa fonctionnalité Training Load Pro vous indiquera le taux de productivité de votre entraînement.

Les points forts

Parmi les principaux atouts de ce modèle de chez Polar, nous noterons pour commencer la polyvalence de celui-ci. En effet, il convient aussi bien à des sportifs aguerris qu’au grand public.

On compte également plus de quatre jours d’autonomie, qui peut s’avérer être un avantage majeur dans le cas, par exemple, d’activités sportives de plusieurs jours.

Le cardio-fréquencemètre, précis, permet une évaluation et un suivi sans faille de votre rythme cardiaque. Les applications Polar Flow et Polar Beat sont aussi très complètes et permettent de recueillir rigoureusement toutes les informations collectées par la montre.

Les points faibles

Utilisée hors activité sportive comme simple montrer connectée, la Polar Vantage M présente plusieurs points faibles. Son ergonomie reste surement l’un de ses plus gros inconvénients. Les cinq boutons de commande latéraux demandent une très forte pression pour pouvoir être actifs. Combiné avec un écran non tactile, la navigation sur cet accessoire reste donc assez compliquée.

L’interface est elle aussi quelque peu difficile à appréhender. Les notifications se manifestent de manière aléatoire, parfois la montre l’affiche sur l’écran, parfois elle se contente de vibrer. Il est également nécessaire d’aller désactiver les notifications inutiles de votre smartphone à partir de l’application Polar Flow. A défaut, votre montrer se mettra à vibrer à la moindre occasion.

Où acheter la montre POLAR Vantage M au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur la montre POLAR Vantage M

La Polar Vantage M est, globalement, une montre connectée de bonne qualité. Pour une utilisation sportive, ses fonctionnalités sont complètes et permettent un suivi régulier et précis de vos performances et de votre niveau de santé. Son capteur de rythme cardiaque et son autonomie exceptionnelle lui procurent un gros avantage.  En tant que simple montre connectée, elle reste cependant plus compliquée à utiliser. Son ergonomie et son interface seraient à revoir pour une utilisation simplifiée et plus pratique