Aussi bien adaptée aux amateurs qu’aux sportifs professionnels, la montre Polar Ignite offre de nombreux atouts. Mieux comprendre ses rythmes et prendre soin de son corps font partie des priorités majeures de nombreux sportifs. La montre Polar Ignite permet de visualiser en temps réel des informations sur vos conditions physiques mais vous accompagne également sur les temps de repos et de récupération, pour un suivi maximal. Il est temps de découvrir toutes les caractéristiques de cette montre faisant bien entendu partie de notre comparatif.

Polar ignite avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la montre POLAR Ignite

Marque POLAR
Modèle Ignite
Dimensions 43 x 43 x 8, 5 mm
Poids 35 grammes
Taille de l’écran 1,22 pouces
Ecran tactile Oui
Autonomie Jusqu’à 5 jours
GPS intégré Oui
Altimètre Non
Mesure fréquence cardiaque Avec ceinture cardiaque Polar
Etanchéité Jusqu’à 30 m

Fine, légère et élégante, la montre Polar Ignite est dotée de caractéristiques inédites : elle possède tous les critères d’un coach sportif.

Son très faible poids, de 21 grammes seulement est un réel atout. Son porté est très agréable et son design discret. Si les montres connectées ont tendance à être plus ou moins esthétique, la surface épurée, ronde et totalement tactile de la Polar Ignite lui apporte un esthétique nouveau. Avec 8 millimètres de hauteur seulement, la montre Polar Ignite se fait oublier, à votre poignet.

Son utilisation est très simple, puisqu’elle est en mesure de transférer les données d’un appareil à un autre grâce au Bluetooth Smart : technologie de transfert sans fil.

Si ces caractéristiques nous laisse songeurs, d’autres nous ramène les pieds sur terre : le cardio-fréquencemètre de la Polar Ignite fonctionne même sous l’eau. Celle-ci est donc étanche, même à 30 mètres de profondeur.

Nous pouvons également mentionner la qualité de l’autonomie de la Polar Ignite, avec une durée de plus de 5 jours, selon les fonctions.

Les principales fonctionnalités du modèle POLAR Ignite

Cette montre possède deux modes, le mode GPS et le mode suivi : Cela requiert une consommation d’énergie forte. Pourtant l’autonomie de la Polar Ignite est importante : plus de 5 jours en mode suivi et 17 heures en mode GPS.

Le mode suivi permet de contrôler des données sur le long terme, puisque dans ce cas la montre est active 24h/24. Ce mode permet, entre autres, d’évaluer les calories dépensées tout au long de la journée.

Le mode GPS, quant à lui, permet un calcul des distances effectuées et des vitesses, un tracé des itinéraires, une surveillance des rythmes cardiaques et des calories brûlées.

La montre Polar Ignite possède plusieurs fonctions supplémentaires, notamment le FitSpark, qui est un réel guide d’entrainement quotidien. Ainsi, cette technologie permet de proposer à chacun des exercices adaptés et personnalisés.

La fonctionnalité Nightly Recharge permet d’analyser la récupération durant les périodes de sommeil, en prenant en compte plus de quatre facteurs différents. La fonction Sleep Stages Plus, pour sa part, évaluera la qualité de sommeil.

La Polar Ignite mise sur le sport mais également sur le bien être en intégrant des fonctions de relaxation. La fonction Serene propose des exercices de relaxation, notamment par le biais de la respiration.

Certaines fonctions vont même permettre une évaluation de la condition physique, des rythmes cardiaques et respiratoires, au repos.

La montre Polar Ignite va également proposer des fonctions spécifiques à la course et à la natation : Programme de course et Swim Metrics proposera alors des exercices et entrainements personnalisés.

Les points forts

Les points positifs de la montre Polar Ignite sont incontestablement son design léger et élégant.

Les programmes d’entrainements personnalisés intégrés à cette montre sont relativement aboutis et précis.

La capacité de la Polar Ignite à prendre en compte une diversité de sport est également un point apprécié.

Les points faibles

Un point décevant est la non-activation de l’écran en période creuse : l’écran ne peut être allumé en dehors des phases sportives.

L’autonomie pêche également selon l’utilisation que l’on fait de la Polar Ignite. Les 5 jours d’autonomie se limitent le plus souvent à 4 jours voire 3 avec une utilisation intensive.

La neutralité des applications, un brin austère pourra en rebuter quelques-uns.

Au-delà de ces points faibles, il semble complexe de lui trouver des défauts.

Où acheter la montre POLAR Ignite au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur la montre POLAR Ignite

Discrète, élégante, intelligente et abordable, le Polar Ignite semble s’imposer comme la montre connectée par excellence.  La diversité d’activités proposées est un atout majeur, rendant ce modèle indispensable à tous les amateurs et sportifs intermédiaires. Un écran AMOLED et des fonctions plus poussées encore, auraient peut-être permis l’engouement de sportifs professionnels.  La montre Polar Ignite reste un modèle composé de nombreuses fonctions, innovant et personnalisable, qui saura satisfaire bon nombre de sportifs.