Aujourd’hui, il est de plus en plus facile pour les sportifs de mesurer leurs performances, notamment grâces aux montres connectées dédiées au sport. Très utiles, celles-ci permettent de suivre en temps réels de nombreux indicateurs comme les kilomètres parcourus, le temps, la vitesse, mais aussi pour certaines la fréquence cardiaque, et cela pour de nombreuses activités comme la marche, le running, la natation ou le vélo. Certaines de ces montres deviennent même de vrais coachs en offrant la possibilité de programmer des entrainements ou de visualiser ses statistiques et sa progression. La montre sport gps Garmin Vivoactive 3 est l’une d’entre elles, et voici ce qu’il faut savoir à son propos.

GARMIN Vivoactive 3 avis

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques de la montre GARMIN Vivoactive 3

MarqueGARMIN
ModèleVivoactive 3
Dimensions43,4 x 43,4 x 11,7 mm
Poids43 grammes
Taille de l’écran1.22 pouces
Ecran tactileOui
AutonomieJusqu’à 8 jours
GPS intégréOui
Mesure fréquence cardiaqueOui
EtanchéitéJusqu’à 50 m

La montre connectée Vivoactive 3 de la marque Garmin est une montre de sport qui peut cependant se porter au poignet en tout temps grâce à son design sobre et élégant. Celle-ci est étanche et se décline en trois coloris pour le bracelet et le cadran (noir/acier, noir/noir et blanc/acier).

De plus, ses dimensions assez standards (le cadran mesure 43,4 mm de largeur, 11,7 mm d’épaisseur pour un poids total de 44 g) ce qui en fait une montre agréable à porter au quotidien. Elle possède des boutons latéraux mais aussi un écran couleur tactile LCD d’une définition de 240 x 240 px et offrant un assez bon contraste pour être utilisé en plein air sans problème notable.

Côté performance, elle possède un capteur cardio à 3 diodes ce qui permet de l’utiliser comme cardiofréquencemètre lors de séances de sport, ainsi qu’un GPS et un capteur d’altitude.

Grâce à la technologie Bluetooth, il est possible de la connecter à un smartphone ou aux autres produits compatibles de la marque Garmin, mais également à l’espace numérique de Garmin qui permet de télécharger des applications (ou Widgets) et des plans d’entrainement. Pour ce qui est de l’autonomie, elle est relativement limitée et la montre est à recharger au minimum un jour sur deux.

Les principales fonctionnalités du modèle GARMIN Vivoactive 3

À l’aide d’une pression longue sur le bouton latéral, on obtient l’affichage d’un menu personnalisable de 8 raccourcis à choisir sur les 16 disponibles tels que la synchronisation avec le téléphone, l’utilisation en mode téléphone, la commande d’applications d’écoute musicale, ou autres. En revanche, une pression courte permet de sélectionner une activité parmi celles proposées.

Elles sont assez nombreuses et diversifiées, on citera par exemple la course à pied en extérieur, la course sur tapis, le vélo d’appartement, la natation, la musculation, la marche, le ski de fond, le vélo elliptique, l’aviron ou le stepper. L’écran tactile permet une prise en main assez intuitive et rapide.

Une fois l’activité sélectionnée, on peut choisir d’effectuer un entrainement libre, un entrainement pré-enregistré (très utile dans le cadre d’une préparation physique) ou encore de télécharger un entrainement spécifique depuis la plateforme Garmin. Ces fonctionnalités permettent notamment d’effectuer des entrainements fractionnés grâce à des vibrations et des signaux sonores. On peut également l’utiliser pour mettre au point un calendrier d’entrainement.

Après l’entrainement, on peut consulter directement sur la montre ou sur un smartphone les principales données et statistiques recueillies et les mémoriser. D’autres outils très intéressants sont disponibles comme l’évaluation du VO2max, ou le parcours en temps réel LiveTrack ainsi que de nombreux widgets Garmin.

Enfin, on peut noter que cette montre propose d’autres fonctionnalités comme le suivi du sommeil, et la mesure de l’activité quotidienne.

Les points forts

Les points forts de la Garmin Vivoactive 3 sont sans aucun doute son interface tactile très appréhendable et personnalisable, la précision de son GPS et de son capteur de fréquence cardiaque, et le nombre important d’activités sportives diverses proposées.

Les points faibles

Côté points faibles, on peut noter son autonomie assez limitée mais qui, au final, dépend largement du type d’utilisation que l’on en fait.

Où acheter la montre GARMIN Vivoactive 3 au meilleur prix ?

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur la montre GARMIN Vivoactive 3

En résumé, Garmin a su développer une montre esthétique mais également très fonctionnelle qui s’adaptera aussi bien aux besoins de débutants qu’à ceux de sportifs confirmés en quête de performance.