Tapis de course Proform Performance 400i : le test et les avis des utilisateurs

S’il fut un temps où les appareils de sport ont été considéré comme cousins des appareils de torture, le tapis de course Proform Performance 400i efface pour toujours ce lien de parenté. Où l’on verra que l’exploit ne réside pas tant dans les performances de celui qui utilise la machine, que dans le fait que cette machine réussit l’alliance de l’effort et du confort. Rien de moins. Un exploit, donc, que viennent soutenir une variété appréciable d’options d’agréments, qui s’ajoutent à une conception d’ensemble solide, efficace et fonctionnel.

tapis de course Proform Performance 400i avis

Résumé de notre avis sur le Proform Performance 400i

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo proform fitness

Focus sur la marque de tapis de course Proform

ProForm est une marque reconnue à travers le monde entier, que savent citer comme référence de nombreux sportifs et particuliers qui aiment à s’entraîner chez eux. Elle propose à la vente des tapis de course de très haute qualité, qui savent se distinguer par leur simplicité d’utilisation et leurs performances. Par ailleurs, rappelons que ProForm s’attache à ce que ses appareils soient garantis au moins 24 mois pour un usage privé. Cette marque en regroupe plusieurs autres, également de grande notoriété, telles que Freemotion, Weslo et Nordictrack.

Les caractéristiques techniques du Proform Performance 400i

Proform Performance 400i pas cher

Le Proform 400i peut compter sur un moteur de 2,5 CV, soit une puissance qui n’autorise aucune variation intempestive, quelque soit la vitesse à laquelle on le pousse. Il convient de relever qu’il peut atteindre à la demande un pic de 3 CV. Ceci lui accorde d’atteindre une vitesse de pointe de 18km/h.

Ainsi que tout bon tapis de course qui se respecte il permet un ajustement des pentes, afin de permettre de graduer l’effort et de solliciter différents muscles. Le tapis a donc la faculté de s’incliner jusqu’à 10 %.

Une autre de ses propriétés est le rembourrage ProShox de son tapis, qui amortit le pas et contribue de la sorte à préserver les articulations. Afin de varier les séances et d’optimiser l’entraînement il propose 18 programmes préréglés.

Son écran LED, au centre de sa console, arbore les différentes données utiles que sont l’angle de la pente, la fréquence cardiaque, la puissance, la vitesse, le temps et la dépense calorique.

La présence d’autres options placent ce tapis de course au rang d’un appareil de pointe, il s’agit de sa compatibilité BlueTooth, de l’installation possible de l’application Ifit, des hauts-parleurs intégrés auxquels peuvent être branchés un i-pod et un support de tablette (qui elle n’est pas fournie).

Ajoutons à cela ses roulettes de transport pour son déplacement.

Proform Performance 400i test

Pourquoi acheter le tapis de course Proform Performance 400i ?

Ce produit est à conseiller pour les sportifs de tous niveaux qui souhaitent pouvoir bénéficier d’un entraînement de qualité à leur domicile. Le ProForm 400i répond aux standards des équipements sportifs professionnels, tout en s’offrant, de par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation, de pouvoir être utilisé par les particuliers. S’il y a bien deux qualités chez cet appareil qui illustrent ce fait, c’est sa faculté de pouvoir se plier pour permettre son rangement et afin d’offrir un gain de place, et son interface simple.

Les avantages et inconvénients du modèle Performance 400i

Les points forts

Il en compte de nombreux. Au premier rang desquels ceux qui caractérisent sa simplicité d’utilisation : les Système Quick Speed et Quick incliné. Grâce au premier, il est permis d’accéder directement à la vitesse souhaitée, le deuxième quant à lui donne l’opportunité de varier l’inclinaison du tapis. Tout cela au moyen de la pression d’une simple touche.

Un autre critère remarquable du ProForm 400i est sa large surface de course (51x140cm) qui offre une grande aisance à son utilisateur. Durant sa séance ce dernier pourra compter sur le confort dont le gratifiera le Système d’amorti ProShox, qui réduira l’impact de son pas sur le tapis, tout en contribuant à rendre le fonctionnement de l’appareil silencieux.

Relevons également la commodité du support pouvant accueillir une tablette, celle aussi d’une connectique MP3 qui, alliés aux hauts-parleurs, permettront d’ambiancer à la convenance de chacun les séances de courses à pieds. On pourra compter un autre critère aux moyens d’évaluation des performances avec la présence du Système EKG dont le rôle est d’indiquer les pulsations du cœur grâce à ses capteurs tactiles.

Nous avions évoqué la faculté de l’appareil à se plier pour occuper moins de place après utilisation, ajoutons à cela qu’un puissant piston aide au système d’ouverture pour le déployer sans effort. Autre élément appréciable : une clé de sécurité, en l’absence de laquelle l’appareil ne fonctionne pas, n’autorise son usage qu’à son propriétaire. S’il le souhaite.

Les points faibles

Son prix élevé peut rebuter, mais qualité exige. Sa conception robuste compense largement son coût, ainsi que l’offre de garantie de 24 mois qui s’étend aux pièces de rechange. Sa grande surface de course peut poser l’inconvénient d’un grand encombrement lorsque l’appareil est déplié, ce qui nécessiterait presque de lui dédier une pièce entière.

Où acheter le Proform Performance 400i ?

Si le tapis de course Proform Performance 400i vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Proform Performance 400i

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Proform Performance 400i

Ses utilisateurs semblent s’accorder à louer son silence, ce qui est appréciable si l’on considère que le ProForm 400i se destine à servir à domicile. On relèvera parmi les commentaires que reviennent régulièrement les motifs de satisfactions suivants : le confortable amorti du tapis, sa facilité d’utilisation et ses multiples possibilités d’exercices. Il est peu de monde à lui trouver des défauts, lorsque c’est le cas, c’est pour lui reprocher le manque d’explication des programmes d’entraînement.