Est-ce que faire du vélo elliptique est efficace contre la cellulite ?

» Tous nos conseils sport » Est-ce que faire du vélo elliptique est efficace contre la cellulite ?

Ce n’est pas un secret pour personne, éliminer la cellulite n’est pas chose aisée. Mais il existe un appareil qui peut vous aider à atteindre cet objectif : le vélo elliptique. Nous vous proposons dans cet article de vous faire découvrir ce type d’exercice avantageux à bien des égards.

La quasi-totalité des muscles du corps sollicités

Le vélo elliptique fait travailler l’ensemble des muscles de votre corps sans que vous vous en rendiez vraiment compte. C’est le principal facteur qui crée un engouement pour cet appareil de remise en forme. Les mouvements de pédalage font en effet travailler vos membres inférieurs tandis que les poignées ciblent les muscles de vos membres supérieurs. Qui plus est, en position debout et en maintenant votre corps bien droit, l’appareil vous fait aussi utiliser les muscles abdominaux.

Des parties du corps ciblées

S’il est possible avec le vélo elliptique de faire travailler la presque totalité des muscles de votre corps, il est tout aussi envisageable de cibler des parties spécifiques à l’aide de réglages appropriés. Étant donné que la cellulite tend surtout à s’installer au niveau des jambes, des cuisses et des fessiers, il suffit, pour chasser la graisse emmagasinée dans les cellules graisseuses de ces parties du corps, de restreindre l’intensité de l’exercice pour que les muscles du haut du corps travaillent de façon moindre et régler le vélo pour faire en sorte que les muscles du bas du corps soient utilisés à leur maximum. Un entraînement régulier affermit vos jambes, vos cuisses et vos fesses, réduit la cellulite et vous fait perdre des kilos.

Il n’est pas rare toutefois que la cellulite s’incruste également au niveau des bras. Dans ce cas, il vous faudra faire les réglages nécessaires sur le vélo elliptique pour utiliser à leur capacité maximale les muscles du haut du corps en effectuant des mouvements des bras de grande amplitude.

Pour des résultats optimaux : renforcer les muscles + brûler les graisses

Pour que votre entraînement porte vraiment ses fruits, l’idéal est de combiner deux types d’exercices sur le vélo elliptique, soit des exercices qui visent à renforcer les muscles et des exercices qui permettront de brûler des graisses.

Renforcement des muscles

Débutez d’abord par le renforcement musculaire. Pour ce faire, il suffit de régler le vélo sur une résistance de grande intensité afin de pouvoir exécuter des mouvements lents. Si vous voulez voir votre cellulite s’estomper dans un délai raisonnable, vous devrez effectuer cet exercice pendant une trentaine de minutes, au moins deux fois par semaine.

Élimination de calories

Le second exercice a pour but de déloger les graisses. Pour atteindre cet objectif, il vous faut régler l’appareil sur une résistance de faible intensité cette fois pour effectuer des mouvements rapides des jambes. Ces mouvements rapides contribueront à brûler un maximum de calories.

Des séances d’exercices régulières sur un vélo elliptique vous aideront à retendre de façon marquée la peau de votre corps et de redessiner votre silhouette.

Le vélo elliptique est une solution intéressante pour toute personne aux prises avec un problème de cellulite qui altère l’aspect de leur silhouette. Sachez toutefois qu’il ne constitue pas une solution miracle et ne remplace en aucun cas une alimentation équilibrée et une saine hygiène de vie.

2019-01-28T18:52:44+00:00